Sujet de la discussionPosté le 14/03/2007 à 18:59:01Gibson les paul studio classic white
Slt, bon ben je vais inaugurer,
Je suis intéressé par cette belle gibson et je voudrais savoir ce qu'elle vaut si qqn la déjà essayé?
Sinon il y avait aussi ma Gibson les paul studio gold/antique white.
Quels sont les différences entre les deux? Une a les micros et mécaniques dorées alors que l'autre sont chrome? on m'a dit que la peinture d'orée ne tenait pas, faut il mieux prendre les chrome en plus qu'elle est moins cher.
Cette gibson est-elle mieux que les épiphones élitiste custom?
C'est pas pile ou face du tout...
Si elle te convient pas, tu as largement le temps de la retourner, sans raisons et recommander une autre...
Celà se fait sur la plupart des grands sites allemands de VPC, qu'on n'a pas cité.
J'ai essayé les deux (une LP standard plus, ceci dit, donc pas celle que tu veux), question son la Les Paul studio m'apparaissait supérieure; j'ai tenté de me l'expliquer en me disant que c'était probablement en raison des 490/498 qui sont de vraiment très bons micros (entre le PAF et les micros plus récents qui ont un haut niveau de sortie et qu'on trouve maintenant sur la classic par exemple), mais en creusant un peu (si j'ose dire) on pourrait aussi parler qualité des bois, même si c'est plus discutable Epiphone essayant de mettre en avant le côté "elitist", donc sélection exigeante des essences...
Question finition, l'elitist était d'ailleurs superbement montée, plaisir des yeux et beaucoup de drumundran, comme le binding y compris sur la tête, les inlays etc... que tu n'aurais pas sur la studio.
Inversement, tu retrouves la question de l'opposition finition or/chrome car les elitist sont toutes dorées au 24 k, apparemment.
Enfin, attention à la touche ébène, c'est beaucoup plus fragile que le palissandre, cela se fissure et sèche plus facilement si l'on n'en prend pas soin. J'ai toujours évité jusqu'à présent, mais tu peux te dire que tu seras soigneux...
Citation :
Facilité de renvoi sur les vpcistes du net
C'est vrai qu'en théorie c'est facile. Quelques remarques à ce sujet tout de même: les frais de renvoi sont à ta charge; il faut prendre un rdv spécial avec le transporteur etc... Bref, ta liberté est tout de même un peu encadrée et je ne connais personne dans mon entourage de fanatiques des instruments à 4 ou 6 cordes amplifiés qui ait déjà tenté le renvoi d'instrument. Ne soyons pas pessimiste pour autant, ça doit bien être possible (note que jusqu'au retour de l'instrument, ton compte reste débité et que contrairement à ce qui se passe lors de l'envoi, si elle arrive détruite ou jamais, c'est pour toi. Mais je ne suis pas là pour te faire peur )
Citation :
On devrait la trouver dans le 9ème ou sur internet (Pigalle/vpc)
Sûrement, sûrement. Simplement les gars comme toi qui (d'après ce que je lis entre les lignes mais je peux me tromper) tentent le coup de la studio en blanc pour, en enlevant leurs lunettes, se dire qu'ils ont en fait une LP custom blanche (un rêve, c'est vrai), ils sont légion. Rapport de causalité ou pas, je ne l'ai jamais vue chez aucun des magasins du fameux quartier de Paris où il y a la plus forte densité de guitares neuves au m2 .
Quant aux sites vpc, tu constateras que les modèles de studio blanches sont la plupart du temps indisponibles et qu'il faut vérifier par téléphone auprès des vpcistes pour être sûr qu'ils l'ont... Bref, c'est comme la baleine blanche, mon petit Ahab: on dit que certains l'ont vue...
Bonne chasse et on trouvera bien quelqu'un pour faire un post vengeur me rétorquant que si si si, il en a vu une... L'exception qui confirme la règle, matelot!