Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3259
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Est ce que la sueur risque d'abimer mon vernis en nitrocellulose?

• 41 réponses
  • 17 participants
  • 9 159 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Est ce que la sueur risque d'abimer mon vernis en nitrocellulose?
Bonsoir, j'ai fait l'aquisition d'un gibson les paul studio et je voulai savoir si la sueur risquai de laisser des marque sur l'arriere de mn manche et sur le corps?
a chaque fois que je fini de jouer,je nettoie le manche avec un chiffon et souvent avec un peu de polish gibson...

merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Perso, pour nettoyer mes grattes (dont une LP custom de 77) j'utilise... "non ne criez pas" ! : de la Fée du logis (le truc en bombe) !!!! si!
Heu, ça fait 20 ans que je nettoie avec ça, et j'ai toujours eu des grattes nickel, idéal pour virer les traces de transpiration.
Ensuite sur la gratte un p'tit coup chifon ou de polish et hop ! comme neuve !
C'est une déformation professionnelle, quand j'étais jeune on nettoyais les peintures délicates des motos avec ça, avant les salons...
12
Ben je te dirais que j'ai vu un camarade AFien nettoyer la table de son Ovation avec un produit similaire. Apparemment ça fait longtemps qu'il le fait et sa gratte brille toujours.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

13
Chacun son astuce, du moment qu'on abime rien, moi c'est polish bagnole aprés un coup de coton humide pour les traces de doigts

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

14
L'hile de citron n'est donc pas nocive our le manche et le corps de ma lp studio gibson ?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
15
Ta pas compris je crois :bravo: l'huile de citron c'est pour la touche , ça la nourrie etc.. ça se met pas sur du vernis

16
Pour enlever les traces de doigts prend un chiffon sec ou humide pour les grosses beurrés, ensuite tu peux passer un coup de polish pour enlever les micros rayures, attention na pas utiliser trop souvent, ça vire le vernis a force.

17
Ms est ce que si il y a malencoutresement un peu d'huile de citron sur le vernis c'est grave?

si je passe le chiffon tout les jour derriere le manche,et une fois tout les 5 jour avec du polish derriere le manche et sur le vernis c'est bon?

je peu mettre un peu d'huile de citron tout les 3 jour sur la touche et completer avec u fast fret tout les jour?
merci
18
Mais est ce que tu sais lire? le fast fret c'est pour les cordes (c'est marqué dessus) certains en mettent sur la touche mais le citron est plus adapté.

ensuite le polish tout les 5j c'est trop je trouve.

19
Ouai enfin je connais pas la composition du fast fret mais ça m'étonnerait pas que ce soit essentiellement de l'huile de citron.
Le fast fret sert aussi bien a nettoyer les cordes que nourrir le bois.
L'huile de citron est le nourrissant idéal pour le bois, et comme c'est de l'huile, elle entretient et nettoie les métaux.
Donc utiliser les deux, c'est carrément excessif!

J'utilise juste l'huile de citron, sur la touche et les cordes. De temps en temps même sur certaines pièces d'accastillage pour un nettoyage de printemps.

Mais je le fais pas si souvent... Ca se voit à l'oeil, quand la touche ou les cordes commencent à être un peu sales j'en mets un petit coup.

Pour le vernis, je me contente d'un coup de chiffon doux après usage, sans produit, et une fois de temps en temps un nettoyage complet au polish. Ca sert a rien d'abuser. Le tout c'est qu'il n'y ait pas de vieille sueur sêchée qui reste là tranquillement à attaquer le verni...
(et il faut aussi éviter les contacts prolongés avec du cuir ou du caoutchouc selon gibson)
20
Gato -_-

higher gain jdemandai juste si l'huile de citron (pas le fast fret en particulier) etait nocive pour le vernis,pas la peine de s'enerver

keep cool :mdr: