Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3311
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Probleme de son.

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 4 494 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Probleme de son.
Bonjours à tous, cela fait 1 an j'ai acheté une gibson les paul studio et il n'y à pas longtemp le son est devenu tres crade je joue sur un marshall vintage moderne les lampes sont en bonne état et quand je le pousse au lieu d'avoir une disto j'ai qu'un léger crunch et le volume laisse a désiré,j'ai testé ma guitare sur un autre ampli et c'est pareil vous pensez ke sa puisse venir des micro???si vous pouvez m'éclairer merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Non j'aisseyerai demain vue l'heure je ne peut plus jouer mais la guitar n'a qu'un ans et elle etait neuve connection qui lache deja ou prise jack oxydée serai peu probable surtout que le probleme est venu d'un seul coup un jour en repete sur ce je verrifirai quand meme tt sa demain merci beaucoup
12
Si ça a laché d'un coup la probabilité d'une soudure sèche est plus importante qu'un problème d'oxydation ou de grippage (qui apparaitraient progressivement).
Une soudure mal faite ("collée" au lieu de "fondue" ) peut très bien tenir un an (voire plus ou moins) et lacher subitement après quelques secousses ou petits chocs.
Il y a aussi la possibilité d'une mise à la masse partielle du signal. A vérifier que rien ne s'est détaché ou bien est n'entré dans la guitare principalement au niveau du Jack.
Je pense qu'on a fait le tour de pas mal de possiilités probables. Maintenant il faut ouvrir pour voir.
Bon courage.
13
Tiens-nous au jus, stp. :clin:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

14

Citation : Une soudure mal faite ("collée" au lieu de "fondue" ) peut très bien tenir un an (voire plus ou moins) et lacher subitement après quelques secousses ou petits chocs.

yep... à 100 contre 1 ! même chez gibson... la soudure du micro bridge était pourrave sur ma gibson... shame shame shame...

par ailleurs, il y a un an j'ai installé un jack out de type gibson lp sur ma tele et bien ça crachote et perd du signal... déjà... comme quoi...
15
J'ai essayer tous ce que vous m'avez conseillé de fair rien ni fait les soudures sont nikel le prise jack aussi et quand le met un trombone entre les borne de mon switch le son se coupe c'est normal?puis quand je titille les fils du switch micro a zero on entend les fils frotter dans l'ampli.sinon si ceci est normal tout est nikel.
16
Non c'est pas normal, si tu fais contact entre toutes les bornes du switch c'est comme si t'étais en position du milieu avec les deux micro actifs.
Tu dois forcément avoir soit une soudure pourrie (comme disait quelqu'un avant, elle peut etre collée et non soudée. Ca se voit pas forcément.) soit un truc qui fait masse.
Ou alors c'est ton ampli... Question bête, t'as essayé une autre guitare dessus ?
17
J'ai essayé une autre guitar sur mon ampli mais c'est ma premiere guitar sa fait un an qu'elle "pouri"et que les cordes n'ont pas été changer donc le son est super crade aussi c'est de la que je m'était quand meme dit que sa venait de l'ampli mais j'ai essayé ma gibson sur un autre ampli et le probleme est le meme (bizard).bref sur ce je ressayerai demain de connecter les bornes du switch merci pour l'info :clin:
18
Le fait que les cordes soient vieilles, c'est rien. C'est surtout pénible à jouer et l'attaque est molle.
Par contre du coup si tu l'as pas touchée pendant tout ce temps, c'est bien possible que des contacts se soient un peu oxydés.
La solution reste la même, vérifier toutes les soudures et les refaire le cas échéant.
19
J'ai ce même problème avec ma LP MIJ et ma Flying.. toute les deux en toggle switch.
je pense que c'est le switch qui bug.

sur ma LP 2 solutions:

-soit tu démonte le switch et tu lime/rape/raye les contacts pour virer l'oxydation ou le jesaispaskoi qui fait que le contact chie.. et ça marche
-soit tu agite le switch et ça regle le problème... après en live c un peu gênant de fre ça au milieu d'une musique!

pour la flying j'agite juste le switch car le démonter c'est un peu plus relou que sur une LP puisqu'il faut virer toute la plaque..

en tout cas c'est un problème trèèèèèèès exasperant/enervant, un coup à devenir ouf en live et balancer sa gratte contre un mur... maus faut se retenir! :clin:
si quelqu'un a une bonne solution je suis preneur!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
20
Oui j'ai une solution toute simple : changer le switch. :bravo:

J'ai une Ibanez Musician depuis 30 ans - pas un seul problème de ce type :8O: