Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Probleme de son.

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 4 786 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Probleme de son.
Bonjours à tous, cela fait 1 an j'ai acheté une gibson les paul studio et il n'y à pas longtemp le son est devenu tres crade je joue sur un marshall vintage moderne les lampes sont en bonne état et quand je le pousse au lieu d'avoir une disto j'ai qu'un léger crunch et le volume laisse a désiré,j'ai testé ma guitare sur un autre ampli et c'est pareil vous pensez ke sa puisse venir des micro???si vous pouvez m'éclairer merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
26
Ok, donc vu que je n'ai pas une disparition complète du son, je vais commencer par vérifier les soudure, puis échanger les potards de volume, puis enlever le switch de sélection...
27
Citation :
le luthier qui l a vu m a dit que le bobinage etait casse...

Donc il t'a vendu un nouveau micro et l'a installé. icon_facepalm.gif
Comment aurais-tu bien pu casser un bobinage ?

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 15:52:00 ]

28
J ai toujours le micro d origine, ca m est arrive il y a une douzaine d annee, je suppose que le bobinage a lache au niveau de la soudure. Cela dit j y ai largement gagne au change et ai finalement change les 2...mais pas par le meme magasin.
29
Donc pour toi un bobinage ne peut pas se casser? Que c est passe alors? Est ce facileement reparable?
30
J'en ai déjà ressoudés et pour vérifier qu'il y a bien une rupture, l'ohmmètre suffit.
Mais pour briser un bobinage, il faut au moins l'avoir manipulé ou l'avoir heurté avec un outil.

31
La sueurs attaque le cuivre, mais il faut beaucoup plus de temps que ça.

Ta Gueule!

32
Quel rapport ? Je sous entendais une manipulation maladroite. A propos de la sueur, il n'y a pas de danger puisque les bobinages Gibson sont presque toujours, voire toujours protégés.