Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/03/2008 à 09:17:04Probleme d'accordage récurent!
Bonjours à tous,voici qques temps je postais un sujet sur les mécaniques.entre temps j'ai changé ces dernieres pour des sperzel.rien à dire ça l'a fait.
par contre la guitare se désaccorde toujours,moins certes,mais j'en ai marre d'avoir les yeux rivés sur l'accordeur pendant les enregistrements.
alors ma question est la suivante,est-ce que vous aussi vous avez de tel problemes d'accordage?
j'ai entendu ici et là que le probléme venait du sillet,et qu'il fallait opter pour un sillet en os?
info,or not?
en tout cas merci à tous ceux qui m'éclaireront sur la question,car je craque!!!
Salut à tous, tout ça m intéresse, j ai fais changer le sillet sur ma les paul studio avec mécaniques grover.
A l origine c etait un graphite (ou un carbone) et on m a conseiller d en mettre un en os (plus résistant parait il), car celui en graphite etait trop usé en profondeur. Je mets du 54-11 forcément ça creuse. En tout cas graphite ou os, neuf ou usé, jamais de probleme d accordage pour autant.