Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional
Photos
1/1367
Gibson Les Paul Traditional

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Traditional Plus

• 91 réponses
  • 17 participants
  • 8 660 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Traditional Plus

Bonjour a tous

Je crois pas faire doublon avec un autre sujet si oui je m'en excuse
Quelle est la difference entre la traditional et la traditional Plus ? 
Merci d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
21

mrgreen

Pour gagner du poids, y a sans doute moyen avec le chevalet-cordier. J'ai le sentiment que certains sont plus lourds que d'autres.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22

Le pire, c'est que c'est vrai. Il y a des modèles en acier et d'autres en aluminium. Brandon m'en parlait justement...icon_wink.gif

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

23

Oui, je sais j'en ai un en alu, c'est carrément plus léger.

24

T'as comparé niveau son ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

25

Non, c'est monté sur deux LP différentes.

26
Allez j'enfile mon slip de modo, pour vous demander de retourner sur le topic "fan de les paul", qui lui n'est pas sur un mailing forum. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27

salut, voila j'ai un "probleme" si on peut appeler sa comme sa, j'ai recu cette guitare et je trouve que la table est d'une par plus proche du plain que du flammed, (au flash sa resort un peu plus mais bon voila) et il y a une "irregularité" dans le bois qui forme un rond ovale, j'avais deja vu sa sur une standard et je priai pour ne pas avoir sa....meme sur mon epiphone la table etait nickel...

j'ai l'impression que c'est un peu aleatoire, mais a ce prix la je suis pas la pour jouer a la loterie, en plus sur le carton les bandeau de securiter etait couper, sachant quil y a eu une negoce entre les magasin pour que je l'ai et leur en restait que 2, je me demande si le vendeur ce serai pas garder la "plus vendable" sachant qu'il ne voulait les garder, dites moi ce que vous en penser, encore une fois c'est un probleme sans en etre un mais quand meme.

Upload image" alt="" />

Upload image" alt="" />

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 10:31:25 ]

28

Salut,

oui, ok elle est pas super flammée, j'en ai vu des beaucoup plus extravagante que celle(surtout aux USA) ci et d'autre moins.

malheureusement, a moins de trouver un mag offrant le choix entre plusieurs trad dans la meme teinte, c'est un peu la loterie.

pour ce qui est du rond , perso j'adore. en fait c'est juste parceque cette partie de la table est "PLAIN SAWN" donc sciée plus ou moins parallelement aux cercles formés chaque années dans le tronc de l'arbre (au contraire du quarter sawn, qui lui montrera des lignes droites et souvent plus de flammes).

ce genre d'oeil est plutot rare, et parfois recherché. ça depend des gouts et des couleurs. certains vont vouloir des flammes tres prononcées, d'autres vont preferer ce genre de chose. mais ça n'est en aucun cas un defaut, et qui sait dans 20 ans ta gratte aura une côte particuliere du fait de cette coqueterie

29

Matte ça, ça te rassureras peut etre (vuq ue celle qu'il joue cote dans les 250.000 USD)

https://www.youtube.com/user/frettedamericana#p/search/1/NRnXiHGQBSs

30

ouai je me dis sa aussi, j'aime bien le vintage et ce genre de truc rajoute un peu de caractere, le truc marrant c'est que un pote a moi l'année derniere a acheter une standard et elle avai le meme rond au meme endroit. Je me demande si sa vaut le coup d'essayer d'echanger....je l'aime bien comme sa mais j'aime aussi les tables reguliere, quand tu regarde l'epi a 500 balles a coter elle est hyper reguliere mrgreen

Enfaite j'ai un plain et un flammed sur la meme gratte icon_bravo.gif

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 10:51:53 ]