Avec un manche 50.
- 20 réponses
- 4 participants
- 3 485 vues
- 2 followers
Anonyme
436
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2011 à 20:01:29Avec un manche 50.
Elle est dispo avec d'autres finitions et un manche 50, mais il parait que la production est stoppée ou va l'être très bientôt.
J'en ai trouvé une manche 50 avec une finition honeyburst.
Il y en avait deux dispos, j'ai juste choisi en fonction de la table que je préférais..
J'ai pu tester en direct avec;
-une standard 2008 lightburst
-une trad premium iced-tea
et
-une custom noire.
Je m'attendais à une guitare assez lourde mais en fait non. Il y a surement des trous dans la table.
Mais ça ne me dérange pas du tout, ça sonne du tonnerre!!
Vive les splits! C'est très limpide.
J'en ai trouvé une manche 50 avec une finition honeyburst.
Il y en avait deux dispos, j'ai juste choisi en fonction de la table que je préférais..
J'ai pu tester en direct avec;
-une standard 2008 lightburst
-une trad premium iced-tea
et
-une custom noire.
Je m'attendais à une guitare assez lourde mais en fait non. Il y a surement des trous dans la table.
Mais ça ne me dérange pas du tout, ça sonne du tonnerre!!
Vive les splits! C'est très limpide.
[ Dernière édition du message le 01/05/2011 à 20:30:44 ]
Anonyme
436
2 Posté le 13/10/2012 à 11:13:31
Petite précision; je ne sais pas si les Trad Pro 60' de chez Thomann sont comme la mienne (Trad Pro 50' HoneyBurst qui vient d'un distributeur Gibson), mais le corps de ma Les Paul est en une seule partie. Ce genre de corps est disponible à ma connaissance sur les Custom Shop...
[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 12:46:45 ]
Anonyme
436
3 Posté le 14/10/2012 à 08:04:30
Anecdote Les Paul Trad Pro HoneyBurst 50's; Rencontre avec le distributeur Gibson Europe dans le Gibson Tour Bus, sachant que ma Trad 50's est un modèle peu courant, je lui demande des infos, il esquisse un sourire et me dit; <"Normalement ce modèle était une exclusivité d'un célèbre magasin aux USA et n'aurait pas dû être disponible en Europe mais il s'est trouvé que seulement 10 exemplaires sont arrivés en France">....il conclut par un clin d'oeil...
[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 09:23:53 ]
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 14/10/2012 à 09:36:49
Bien sûr qu'elle est trouée, seules les CS sont pleines. Mais c'est le corps qui est percé, pas la table.
Corps en une seule partie, c'est le cas de toutes les LP, même non CS.
Corps en une seule partie, c'est le cas de toutes les LP, même non CS.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
436
5 Posté le 14/10/2012 à 09:49:13
Désolé le corps peut être en une, deux ou trois parties.
Erratum; Il semble que les Std et Cts sont en 1 partie...
Je me posait la question, car je n'ai pas de modèle de grande série et il y a tellement de variantes chez Gibson... et la lecture de certains forums m'a induit en erreur...Par contre je possède une Studio Goldtop et le corps est en 2 parties.
Erratum; Il semble que les Std et Cts sont en 1 partie...
Je me posait la question, car je n'ai pas de modèle de grande série et il y a tellement de variantes chez Gibson... et la lecture de certains forums m'a induit en erreur...Par contre je possède une Studio Goldtop et le corps est en 2 parties.
[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 09:55:28 ]
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 14/10/2012 à 09:58:36
Sur les SG, oui, mais j'ai jamais croisé de LP avec un corps en plusieurs parties.
Anonyme
436
7 Posté le 14/10/2012 à 10:08:08
D'après quelques recherches il y a eu un changement dans les années 2000 et les corps ont été faits en 1, 2 ou 3 parties...je ne me rappelle plus où j'ai vu ça mais il y avait une histoire de changement de stratégie et de pénurie de bois, un truc dans le genre.
J'ai une Les Paul en Swiss cheese (ma trad pro), une std 60' en Chambered et les deux ont un corps en une partie mais ma studio en deux.
J'ai vu une les Paul avec un corps en 3 parties, c'était très net car le corps était en finition naturel.
J'ai une Les Paul en Swiss cheese (ma trad pro), une std 60' en Chambered et les deux ont un corps en une partie mais ma studio en deux.
J'ai vu une les Paul avec un corps en 3 parties, c'était très net car le corps était en finition naturel.
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 14/10/2012 à 11:53:29
Possible. Ca doit quand même pas courir les rues, car faire des corps en plusieurs parties fait plus de boulot surtout avec un corps percé.
Anonyme
436
9 Posté le 14/10/2012 à 13:09:20
Il y a même eu des tables en érable 3 pièces dans les années 70, je sais qu'en 74 il en ont produit sur les standard alors que maintenant je pense qu'elles sont toutes en deux parties.
En fouillant sur le net j'ai trouvé une standard avec un corps en 2 parties...
Il y a aussi cette Standard faded swiss cheese... qui me donne vraiment l'impression de deux parties.
https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/Les-Paul-Standard-Faded-60%27-Neck/petites-annonces/i.493172.html
En fouillant sur le net j'ai trouvé une standard avec un corps en 2 parties...
Il y a aussi cette Standard faded swiss cheese... qui me donne vraiment l'impression de deux parties.
https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/gibson/Les-Paul-Standard-Faded-60%27-Neck/petites-annonces/i.493172.html
[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 13:20:15 ]
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 14/10/2012 à 14:05:58
Dans les années 70, plus rien ne m'étonne, ils ont fait n'imp. Après, c'est pas parce que le corps est en deux parties que ça va sonner moins bien. Je pense que ça a moins d'influence que les trous dans le corsp qui rajoutent des basses.
- < Liste des sujets
- Charte