Les paul + floyd rose?
- 35 réponses
- 8 participants
- 8 120 vues
- 8 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2006 à 11:17:20Les paul + floyd rose?
Salut a tous amis gratteux!
Je lance ce sujets car j'aimerais faire greffer a ma lespaul standard, de beaux EMG, ainsi qu'un vibrato floyd rose...
Est-ce possible de faire cela par un luthier? quel en serait le prix?
D'avance merci, tres bonne continuation!
Je lance ce sujets car j'aimerais faire greffer a ma lespaul standard, de beaux EMG, ainsi qu'un vibrato floyd rose...
Est-ce possible de faire cela par un luthier? quel en serait le prix?
D'avance merci, tres bonne continuation!
Anonyme
521410
21 Posté le 27/03/2006 à 16:19:59
Mes arretez les gars c'est beau comme tout un floyd!
Serieusement, c'est les sonorités qu'il permet qui m'interesse, et pi si ca peut etre sur une lespaul...
En ce qui concerne la SG + Floyd rose, j'ai vu le guitariste lead de SAXON, avec une SG noire et un floyd (et pi les EMG...) Ca n'etais surement pas une gibson...
La lespaul + bigsby existe, mais je pense que ce dernier n'est d'aucune utilité, sauf l'aspect retro (vachement bon quand meme), car il desaccorde la guitare!
Ah la esp ne m'attire pas vraiment, ni la eclipse ni la hammet!
Voila une belle gratte!!
Serieusement, c'est les sonorités qu'il permet qui m'interesse, et pi si ca peut etre sur une lespaul...
En ce qui concerne la SG + Floyd rose, j'ai vu le guitariste lead de SAXON, avec une SG noire et un floyd (et pi les EMG...) Ca n'etais surement pas une gibson...
La lespaul + bigsby existe, mais je pense que ce dernier n'est d'aucune utilité, sauf l'aspect retro (vachement bon quand meme), car il desaccorde la guitare!
Ah la esp ne m'attire pas vraiment, ni la eclipse ni la hammet!
Voila une belle gratte!!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 27/03/2006 à 16:30:55
Wé, c'est bien ce que je pensais, le manche a moins d'angle qu'une Les paul normal, ca se voit a la hauteur du micro chevalet.
Anonyme
521410
23 Posté le 27/03/2006 à 16:43:35
Tres cher ami, merci bcp!
Cette photo est extra... tu as raison, si a po reglage, ba a frisette!
Je pense qu'un ptit reglage suffirait!
La neil schon est un custom shop, pourrais tu m'indiquer le prix?
Si je venais a trifouiller le manche, je risquerai de rencontrer de problèmes concernant l'action? un reglage "a la jackson" est il possible?
Avec une action supra basse pour une putain de rapidité!
J'en ai le mascara qui coule...
Cette photo est extra... tu as raison, si a po reglage, ba a frisette!
Je pense qu'un ptit reglage suffirait!
La neil schon est un custom shop, pourrais tu m'indiquer le prix?
Si je venais a trifouiller le manche, je risquerai de rencontrer de problèmes concernant l'action? un reglage "a la jackson" est il possible?
Avec une action supra basse pour une putain de rapidité!
J'en ai le mascara qui coule...
Anonyme
521410
24 Posté le 27/03/2006 à 16:58:42
[img]https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7402523706&indexURL=7&photoDisplayType=2#ebayphotohosting
OH... OH... OH... AGRRRRR...........
OH... OH... OH... AGRRRRR...........
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 27/03/2006 à 17:02:16
C'est un poil plus compliqué que ça mon garçon.
Le problème du décalage du Floyd par rapport a la table en est un vrai, pour que ça soit jouable le floyd va devoir être remonté un max sur ses goujons qui ne seront alors plus en prise que de qq milimètres dans les inserts, et les efforts combinés des cordes et des ressorts risquent tous simplement d'arracher les goujons de dans les inserts, ou au mieux les tordre, tu vas faire travailler la partie filleté des goujons en cisaillement, et ça n'est absolument pas prévu pour, une vis ça travaille a la traction suivant des lois mécaniques trés précises, mais en gros dis toi bien que la hauteur de prise du goujon dans l'insert doit être d'au moins une fois et demi son diamètre soit presque un centimètre. Centimètre que tu n'auras pas sur une Les Paul vu l'inclinaison du manche et la courbure de la table.
Seule solution si tu ne veux pas de l'Eclipse, le luthier pour t'en faire faire une sur mesure.
Le problème du décalage du Floyd par rapport a la table en est un vrai, pour que ça soit jouable le floyd va devoir être remonté un max sur ses goujons qui ne seront alors plus en prise que de qq milimètres dans les inserts, et les efforts combinés des cordes et des ressorts risquent tous simplement d'arracher les goujons de dans les inserts, ou au mieux les tordre, tu vas faire travailler la partie filleté des goujons en cisaillement, et ça n'est absolument pas prévu pour, une vis ça travaille a la traction suivant des lois mécaniques trés précises, mais en gros dis toi bien que la hauteur de prise du goujon dans l'insert doit être d'au moins une fois et demi son diamètre soit presque un centimètre. Centimètre que tu n'auras pas sur une Les Paul vu l'inclinaison du manche et la courbure de la table.
Seule solution si tu ne veux pas de l'Eclipse, le luthier pour t'en faire faire une sur mesure.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 27/03/2006 à 17:03:36
Anonyme
521410
27 Posté le 27/03/2006 à 17:07:00
Hein qu'elle est belle!
Ah la lespaul... c'est une obsession!
Ah la lespaul... c'est une obsession!
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 27/03/2006 à 17:10:12
C'est trop moche je trouve
fin bon je prefere quand c'est ebony ou couleur boi
fin bon je prefere quand c'est ebony ou couleur boi
Anonyme
521410
29 Posté le 27/03/2006 à 17:14:44
Eh ouais, m'enfin c'est toujours plus beau que ta jackson...
Et oui, quoi ca fait glam!
Allez on se rappelle Trex, slade...
Et oui, quoi ca fait glam!
Allez on se rappelle Trex, slade...
Anonyme
521410
30 Posté le 27/03/2006 à 17:19:44
Hihi mr jackson
pourrais tu me donner des renseignements sur ta tete ENGL?
Danke schön!
pourrais tu me donner des renseignements sur ta tete ENGL?
Danke schön!
- < Liste des sujets
- Charte