Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard 60's Neck
Photos
1/168
Gibson Les Paul Standard 60's Neck

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Différences

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 923 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Différences
Veuillez excuser mon inculture certaine :mdr: mais j'ai parfois du mal à comprendre l'écart de prix entre une les paul standard et une faded si quelqu'un pourrait m'éclairer???
Sx DRugs AnD R'nR
Afficher le sujet de la discussion
11
P*tin j'ai bien fais de prendre une Tokai!
encore un peu et jme fesai rouler avec une faded affublé d'un horrible décalcomanie!
merci pour l'info Filip! ( :clin: :lol:)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
12
Les Gibson, c'est surtout une question de moyens financiers, plus que de décalco: on les a ou on ne les a pas.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13
Exact, il faut etre patient; une les paul ça se merite ! :8)
14
Une Les Paul je sais pas mais une gibson oui... il faut engraisser la firme pour avoir le prestige du nom..
ou aller voir ailleurs :8)
15
C'est quand même de la bonne pelle, y'a plein de concurents a Gibson qui font de super grattes, "également" mais une "Les Paul" c'est unique à beaucoup de nivaux (le poids, le confort) c'est sur que l'ont est pas obliger d'achetr "Gibson" ni en neuf ni même en occase (c'est quant m^me par ce biais que l'ont peut faire de très bonnes aquisitions et à prix encore raisonable) perso, j'utilise une "Les Paul Standard" depuis prèsque une dixaine d'année, j'en ai essayé des pelles qui "sonnent" dans le même ésprit, y'en à qui le font d'autre pas! et de même il y a également des marques qui produisent des modèles de qualité bien supérieur le tout restant avant tout une affaire d'affinité et de "Gout".
16
Entièrement d'accord avec toi ezekiel si ce n'est que je trouve la Les Paul est tout sauf confortable (mais bon pour avoir un son pareil je veux bien oublier mon confort!) et qu'une "Les Paul" n'est pas forcément une "Gibson Les Paul".. ya des les paul like qui sonnent à l'identique chez d'autres firmes.
mais bon je m'écarte du sujet...
17
Un peu d'histoire (source wikipédia):

"Émile Coué (26 février 1857 à Troyes - 2 juillet 1926 à Nancy) était un psychologue et pharmacien français qui mit au point une technique de traitement mental connue sous le nom d’autosuggestion, application de l'autohypnose. Il prit conscience de la force de l'imagination dans la démarche de guérison en découvant le pouvoir de l'effet placebo sur ses patients. Précurseur des thérapies de groupe, Coué pratiquait sa méthode avec des groupes de patients, après une phase de relaxation. Il considérait la méthode Coué comme préventive et en accompagnement du traitement médical. Coué apprit l'hypnose de Ambroise-Auguste Liébault, fondateur de l'école de Nancy. En 1913, Coué fonda la société Lorraine de psychologie appliquée."
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18
Bon, tout étant "relatif" et compte tenu des "amples mensurations" de ces belles j'entends bien que tous ne soient pas à l'aise avec, perso j'ai mis un certain temps d'adaptation avant de la faire sonnée, mais c'est loin d'etre la seule (pour exemple j'ai mis plus d'un an à dompter ma télécaster)mais ca en vallais la peine. Ce que je veux dire c'est c'est avant tout une affaire d'affinitée et de capacités aussi, "tout le monde sais, enfin tout musicien qui se respecte, sais que "le son" est avant tout dans les doigts!!!!" le matos grosso-modo, est un outil ou un instrument qui permet de l'obtenir, c'est ce qui explique qu'un bon musicien peut "tout" faire sonner et même avec une config de merde et que quelqu'un de moins bon, m^me avec du super matos et bein...ça le feras moins...(pour preuve: amis internautes, faites le tour des vidéos sur You Tube qui regorgent de très bons musisciens qui ont des démos qui tue et "ce" sans jouer sur du matos de fou, et à contrario...Enfin pour ce qui est de la sugestion, je suis assez d'accord, il y à beaucoup de pseudo guitaristes incapables d'aligner trois accords ou de péter une impro sans qu'elle soit dégueulasse, et ceux là même sont hyper-équité et convaincu de "toucher à mort" malheureusement pour nous Emile ne peut plus rien pour eux !