Caches micros pour standard faded
- 18 réponses
- 5 participants
- 3 331 vues
- 4 followers
Rudy Schenker
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2009 à 09:43:11Caches micros pour standard faded
Bonjour,
une info pour éviter de se faire piéger comme je l'ai été : je voulais poser des caches micros sur ma faded. J'ai donc commandé les 2 caches de Gibson en chrome (un manche et un chevalet). Or, surprise, si le cache micro manche se glisse pafaitement sur mon micro, en revanche celui du chevalet est complètement décalé et donc inutilisable à cause d'une grosse différence d'écartement des capteurs. Même celui du manche inversé ne règle pas la question...
Apparemment donc, Gibson a inventé pour le micro chevalet des faded un truc mais là, je cale. Donc vos informations sont bienvenues ...
merci
une info pour éviter de se faire piéger comme je l'ai été : je voulais poser des caches micros sur ma faded. J'ai donc commandé les 2 caches de Gibson en chrome (un manche et un chevalet). Or, surprise, si le cache micro manche se glisse pafaitement sur mon micro, en revanche celui du chevalet est complètement décalé et donc inutilisable à cause d'une grosse différence d'écartement des capteurs. Même celui du manche inversé ne règle pas la question...
Apparemment donc, Gibson a inventé pour le micro chevalet des faded un truc mais là, je cale. Donc vos informations sont bienvenues ...
merci
- 1
- 2
Rudy Schenker
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 28/01/2009 à 12:20:52
"Pourquoi ne pas directement remplacer le micros par burstbucker 2 ou 3 avec un cache, par exemple ! ils sonnent tellement mieux..."
Quelle différence y a t-il entre les zebras de ma faded et ceux dont tu parles ? Si la différence de son vaut le coup, je crois que c'est ce que je ferai à terme.
Pour l'instant, j'ai posté une demande sur le forum gibson us, je vais bien voir.
Quelle différence y a t-il entre les zebras de ma faded et ceux dont tu parles ? Si la différence de son vaut le coup, je crois que c'est ce que je ferai à terme.
Pour l'instant, j'ai posté une demande sur le forum gibson us, je vais bien voir.
Anonyme
13632
12 Posté le 28/01/2009 à 21:34:20
Bah pour ma part... en fait... j'ai décidé de changer les micros... des Classics 57 avec capots... j'ai renoncé à mettre des capots sur les Burstbucker pro de ma LP standard faded...
Rudy Schenker
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 30/01/2009 à 08:51:28
Quelques nouvelles : plein de gens sur les forums Gibson us m'ont dit que le cache bridge était le même que pour le chevalet en ce qui concerne les BBPros des Standard Faded.
Curieux car j'avais bien essayé mais ça collait pas. Je vais donc réessayer ce week end, peut-être suis-je allé trop vite la dernière fois ? J'en doute.
Du coup je commence à douter de mon revendeur : je vais aussi vérifier le nom des micros et leurs dimensions histoire de bien voir si ce sont bien 2 BBPros.
J'attends aussi + de précisions de Gibson Europe (car pour l'instant ils me disent bêtement que les caches micros Gibson vont bien pour tous les micros Gibson, mais bien sûr ...)
Curieux car j'avais bien essayé mais ça collait pas. Je vais donc réessayer ce week end, peut-être suis-je allé trop vite la dernière fois ? J'en doute.
Du coup je commence à douter de mon revendeur : je vais aussi vérifier le nom des micros et leurs dimensions histoire de bien voir si ce sont bien 2 BBPros.
J'attends aussi + de précisions de Gibson Europe (car pour l'instant ils me disent bêtement que les caches micros Gibson vont bien pour tous les micros Gibson, mais bien sûr ...)
Anonyme
13632
14 Posté le 30/01/2009 à 17:47:25
Curieux en effet... tu es sûr de toi ?
j'attends les réponses de ton nouvel essai... ça serait bizarre que les burstbucker pro n'aient pas tous les mêmes dimensions... ça se trouve, t'as une Gisbon chinoise .... nan je plaisante... mais pour les coups des caches micros, c'est vrai que c'est toujours les mêmes sur les sites de vente
j'attends les réponses de ton nouvel essai... ça serait bizarre que les burstbucker pro n'aient pas tous les mêmes dimensions... ça se trouve, t'as une Gisbon chinoise .... nan je plaisante... mais pour les coups des caches micros, c'est vrai que c'est toujours les mêmes sur les sites de vente
Anonyme
13632
15 Posté le 30/01/2009 à 18:34:07
En même temps, comment tu mesures tes micros...
en mesurant au centre des "cercles" des extrêmités, je trouve :
pour le micro manche
pour le micro chevalet
en mesurant au centre des "cercles" des extrêmités, je trouve :
pour le micro manche
pour le micro chevalet
Rudy Schenker
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 30/01/2009 à 19:17:45
Bonne nouvelle les gars, j'ai réessayé (à jeun !) de mettre mon cache micro manche sur le micro chevalet ... et ça marche !!! Yess.
Conclusion, confirmée à l'instant par mail de gibson europe : les BBPros des Faded sont de taille identique et le type de cache qui convient pour les deux est celui du manche !!!
Ouf, solution trouvée !!! merci à tous !
Conclusion, confirmée à l'instant par mail de gibson europe : les BBPros des Faded sont de taille identique et le type de cache qui convient pour les deux est celui du manche !!!
Ouf, solution trouvée !!! merci à tous !
Anonyme
13632
17 Posté le 30/01/2009 à 19:35:54
Donc pour résumer, c'est deux caches manches qu'il faut ?
Rudy Schenker
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 30/01/2009 à 20:04:49
Yess aussi simple que ça ...
diningdead
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 31/01/2009 à 10:48:34
Heureux que tu aies trouvé ton bonheur !
En même temps, quand j'achète une LP, la première chose que je fais c'est enlever les caches micros...
...
En même temps, quand j'achète une LP, la première chose que je fais c'est enlever les caches micros...
...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2