Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard Faded '50s Neck
Photos
1/210
Gibson Les Paul Standard Faded '50s Neck

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Caches micros pour standard faded

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 258 vues
  • 4 followers
1 Caches micros pour standard faded
Bonjour,
une info pour éviter de se faire piéger comme je l'ai été : je voulais poser des caches micros sur ma faded. J'ai donc commandé les 2 caches de Gibson en chrome (un manche et un chevalet). Or, surprise, si le cache micro manche se glisse pafaitement sur mon micro, en revanche celui du chevalet est complètement décalé et donc inutilisable à cause d'une grosse différence d'écartement des capteurs. Même celui du manche inversé ne règle pas la question...
Apparemment donc, Gibson a inventé pour le micro chevalet des faded un truc mais là, je cale. Donc vos informations sont bienvenues ...
merci
2


Source: Fred Guitars.
3
Tombe à point ce sujet... j'allais commander des caches micros pour ma Lp standard faded.. cela dit, généralement les dimensions ne sont pas indiquées par les vendeurs.

sur Thomann



Citation : GIBSON PU COVER NECK CHROME

Gibson PU Cover Neck, Chrome Original Pickup Cover for Neck Humbucker



Sur Guitar legend


Citation : Cache pour micro Gibson original; attention, il existe un modèle Chevalet, et un modèle Manche, de formats différents.

4
Sur le site de Gibson, il y a ces indications :

Citation : Bridge Position Humbucker Cover - Chrome
An original OEM replacement or restoration pickup cover that fits perfectly over any bridge position Gibson humbucker, with a measurement of 52 mm between the centers of the outside poles. Available in either a Chrome, Gold, or Nickel finish.



Citation : Neck Position Humbucker Cover - Chrome
An original OEM replacement or restoration pickup cover that fits perfectly over any neck position Gibson humbucker, with a measurement of 50 mm between the centers of the outside poles. Available in either a Chrome, Gold, or Nickel finish.

5
Tu veux un cache micro pour le look ? le son ? les 2 ?
T'es tu renseigné sur l'installation = soudure + waxpotting ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Bah ouais, c'était pour le look, que je voulais peut-être un peu plus proche de la standard, mais bon, finalement, elle est pas trop mal comme ça - et puis Jeff, de chez Guitar Legend, m'a montré une photo de Jimmy P. avec une standard à 1 seul cache micro :lol: . alors trop la classe non ? - je rigooole ...
Mais je vais mesurer les écartements de ce micro et je crois que je vais mettre une question sur le site Gibson, on verra bien. C'est surtout par curiosité.
En tout cas c'est pas très fun de la part de Gibson de dire que les cache micro vont sur tous les modèles ...
7
Yop!

Pourquoi ne pas directement remplacer le micros par burstbucker 2 ou 3 avec un cache, par exemple ! ils sonnent tellement mieux... :8)
8

Citation : Yop!

Pourquoi ne pas directement remplacer le micros par burstbucker 2 ou 3 avec un cache, par exemple ! ils sonnent tellement mieux...



Certes... mais pas le même prix...
9
Je le sais bien, malheureusement ! :(((
10
:up:


Rudy schenker : Tu as avancé dans tes recherches ?