Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4743
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Quel produits pour le nitrocellulose?

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 8 845 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel produits pour le nitrocellulose?
Bonjour, je comptai acheter une les paul standard en ebony, ce serai ma premiere gibson...

je voulai savoir quel type de produit je pouvai appliquer et a quel frequence?

j'ai deja ca:
https://www.thomann.de/fr/gibson_giggrk1.htm

egalement du fast fret et de l'huile de citron.....

devrai je acheter ca?:
https://www.thomann.de/fr/gibson_luthiers_choice.htm

merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Afficher le sujet de la discussion
21
Et qu'en est-il pour Les Paul en finition Faded ? Il s'agit bien du même vernis nitrocellulosique mais avec moins de couches appliquées ? Faut-il utiliser les mêmes produits avec une finition Faded (pas brillant) ou faut-il prendre des précautions particulières ?

Aussi, je me posais la question de savoir quelles différences il y avaient entre un chiffon sec, un chiffon doux, les dites chamoisine ou encore les matières microfibres ou paille de fer très fine..? Qu'utilise t'on en fait, pour quelle partie de la guitare et enfin la finition Faded a t'elle une quelquonque influence dans tous ces choix ?

Merci !
22
Pour netoyer le corps et l'arriére du manche sur ma Gibs j'ai le gibson luthier choice et c'est niquel! 5 ou 6 gouttes suffisent pour toute la guitare

maintenant la question tout les combien faut-il netoyer sa grate, alor la? sa depend de plein de truc mais si tu veux la faire tout les jours tien qu'a toi :clin: moi qui transpire beaucoup des mains je la blinque 1 fois par mois et les cordes je les essuie à chaque fois que j'arréte de jouer, ça n'empéche qu'aprés 1 semaine elles sont morte...
Gibson power!