< Tous les avis Gibson Les Paul Studio (2014)
Gibson Les Paul Studio (2014)
Gibson Les Paul Studio (2014)

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

UnSuB UnSuB

« Un bon son et c'est tout : (  »

Publié le 28/10/14 à 15:37
Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ? : USA (ne signifie plus gage de qualité malheureusement...

Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...) ? : Chevalet Gibson Tun-O-Matic en zamak

Quel type de manche ? :Manche Erable massif , Profil 60's Slim Taper

Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration ? : Frettes 22 type Medium Jumbo, micro chevalet humbucker Gibson 490T ,micro manche humbucker Gibson 490R

Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...) ? Contrôles 1 volume par micro, 1 tonalité par micro, sélecteur micro 3 positions, fonction split micros, capa. Orange Drop

Le manche est-il agréable ?: vue le peu de (bonne) finition sur ces modèles, non, pas vraiment.

L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ? : je trouve l'ergonomie très bonne, un régal à jouer assis et le poids tout à fait correct, en tout cas elle est plus légère que les modèle de gammes supérieur.

L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ?: non, mais ni plus ni moins que les autres modèle de la marque.

Obtient-on facilement un bon son ? ... OUI!!! et je tient quand même à le surligné car c'est là LE SEUL point positif que j'ai pu trouver à ce modèle et pour le prix c'est quand même inquiétant.

Conviennent-elles à votre style de musique ? oui, parfaitement, je joue principalement du rock-blues.

Elle sonne très bien que ce soit en clean, saturation, distorsion c'est un vrai régal!!

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 1 semaines.

Alors c'est là que les choses se complique, ne pouvant aller dans un magasin, j'ai commandé la première il y a 1 mois sur internet , elle est arrivée avec le manche mal collé ,des frettes mal fini, bref ni une ni deux retour à l'envoyeur. Je reçois donc la nouvelle la semaine dernière et...mhouai... bof.

C'est une honte pour une guitare de ce prix d’être aussi mal fini, on paye clairement la marque et c'est là que le made in usa vous fait sourire ou pleurer, au choix!

Alors elle sonne très bien c'est vrai, mais il vaut mieux économisé et monté en gamme car le son ne justifie tout de même pas le prix. Bref il vaut mieux une Fender made in mexico vous en aurez plus pour votre argent...