Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Elite
Photos
1/6

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news [NAMM] Les modèles Elite débarquent chez Gibson

• 29 réponses
  • 18 participants
  • 3 695 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Les modèles Elite débarquent chez Gibson
Un look et un confort haut de gamme pour un tarif raisonnable ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Prix vraiment exorbitant :fache:
12
Au vu des specs, si vous trouvez ça exorbitant... :roll: (qui plus est, ce n'est que le tarif annoncée, pas le réel)
13

Oui dans les faits elle va se trouver à 1000-1100 dans les magasins et 800e si on a la patience d'attendre quelques mois l'annonce des 2019...icon_wink.gif

14
1800... pour ça .... ils se mouchent pas du coude chez gibson :mdr:
15
Citation :
Corps en acajou
Table en érable
Manche en acajou, profil Slim Taper
Touche en palissandre, radius de 12", 22 frettes medium avec traitement cryogénique, incrustations Traps en acrylique
Chevalet Tune-O-Matic en aluminium
Cordier Horse Shoe Bigsby
Mécaniques Kidneys
Deux micros 57 Classic et 57 Classic +
Finition nitrocellulosique Silver Burst
Livrée avec flightcase

Citation :
1800... pour ça .... ils se mouchent pas du coude chez gibson

1/ ce ne sera pas le prix vendeur
2/ vas-y, trouve-nous des specs identiques et du made in USA pour $500 :noidea:
16

Il serait très difficile d'effectuer un comparatif car une valeur importante permettant une comparaison manque. Et c'est la qualité des bois, de l'assemblage, de l'électronique et des micros. Non pas que l'importance des bois soit absolument déterminante sur les guitares électriques. Mais si la boiserie sous-passe une certaine limite, elle devient, effectivement, un facteur limitant. A l'accoutumée, Gibson utilise des bois qui peuvent être sujet à critique sur leurs séries de coeur de gamme. Si celle-ci respecte les pratiques usuelles de ce fabricant, il est impossible de la comparer à quoi que ce soit à ce prix, car aucun fabricant US, ou asiatique, ne peux utiliser des bois de ce genre dans une gamme analogue sans se faire dézinguer sur les forums.

Les challengers classiques étant connus, je vais éviter de les citer pour ne pas faire de la publicité/prosélétisme.

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 22:20:29 ]

17
Citation :
.1600 e? vaut mieux là encore se faire faire une bonne gratte chez un luthier français,je trouve.

On l'a dit 100 fois, mais la gratte de luthier est loin d'être le graal que tout le monde pense :
-revente très difficile à des prix médiocre
-nécessité de très bien savoir ce que l'on veut
-il y a de mauvais luthiers, j'en ai vu quelques uns.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

18
Entre nous les gars si gibson faisait de si grosses marges comme l'imaginent certains vous croyez qu'ils seraient en ce moment à la limite de la faillite ???
19
Entre nous les gars si Gibson s'occupait de fabriquer des guitares au lieu d'acquérir Cakewalk et autres, les résultats financiers seraient certainement à la hauteur...
20
@muzak bien d'accord avec toi. Mais ceci dit les résultats de l'activité guitare de gibson ne sont pas importants. Ils gagnent un peu sur les guitares et perdent beaucoup sur le reste.... Bref ça sent le sapin. En plus le pdg actuel s'est mis dans les mains d'un fonds de pension au travers d'un lbo et gibson a un peu plus de 500me de dette à rembourser... Ça craint...