réactions au dossier Essai des Gibson Murphy Lab 1959 Les Paul
- 47 réponses
- 26 participants
- 4 733 vues
- 29 followers
Hushman
5980
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2021 à 16:37:23Essai des Gibson Murphy Lab 1959 Les Paul
Nous sommes allés voir deux Les Paul exceptionnelles sorties tout droit du Murphy Lab de Gibson. Attention les yeux !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
JLDavid
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 12/08/2021 à 10:43:11
Citation :
A ce tarif là autant en chercher une d’époque…
Mais j'ai bien peur que ça ne soit pas à ce tarif là!
Ceci dit, ce n'est jamais que la moitié du prix d'une petite voiture neuve. Pour se faire juste plaisir, c'est certes un peu cher mais si c'est vraiment ce que l'on recherche pour un usage professionnel, que le rapport qualité/prix est correct et qu'on l'utilisera pendant des années, c'est raisonnable.
blougui
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 12/08/2021 à 13:08:47
A part la blague sexiste je suis entièrement d’accord avec Bluesong : aucune envie d’avoir un objet faussement usé au prix fort qui plus est.
Larenion
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 12/08/2021 à 14:14:50
Je connais un gars qui a bossé chez « La Mère Poulard » au Mont Saint Michel.
Prix de l’omelette : autour des 35 euros.
D’après lui, leur ingrédient secret pour cette omelette d’exception : utiliser de vrais œuf de vraies poules
Prix de l’omelette : autour des 35 euros.
D’après lui, leur ingrédient secret pour cette omelette d’exception : utiliser de vrais œuf de vraies poules
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 12/08/2021 à 14:24:36
Exact, si simplement à l'évocation "relicage" j'avais envie de m'insurger, mais à la lecture de cette info'/présentation j'avoue, tout en laissant leurs couts de coté, avoir était séduit et au passage, aux risques de m'assurer toutes les foudres et faire lever au ciel de nombreuses indignations... elles doivent sonner bien mieux que les originelles. Je reste convaincu et il est bon de rappeler de se méfier un peu des authentiques guitares d'époque, y compris des "LP/59" et Fender "L". A savoir leurs sonorités, leurs conforts quant à leurs prix , il ne faut pas être dupe désormais ça n'intéresse que la spéculation et les valeurs refuges au même titre qu'une peinture signé par les impressionnistes et autres "Picasso ou Miro". Les acquéreurs en n'ont rien à "foutre", c'est un placement financier...A propos "de Miro"..."miro' miro' complètement miro" il nous faut être pour approuver l'inverse, mais respectons l'amour des passionnés et la légende qui s'y rattache et gravite autour de l'histoire du Jazz, du Blues et du Rock.
[ Dernière édition du message le 12/08/2021 à 14:30:13 ]
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 12/08/2021 à 14:56:21
C’est assez étonnant de répliquer l’usure… Ca semble mieux sonner et donner un plaisir de jeu mais c’est un brin… ridicule, non ?
Désolé si j’offense un travail qui à l’air passionnant mais c’est tout de même spécial comme démarche.
Désolé si j’offense un travail qui à l’air passionnant mais c’est tout de même spécial comme démarche.
0TEAST
Linn Sondek
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 12/08/2021 à 15:31:51
Citation de Graffy :
A ce tarif là autant en chercher une d’époque…
Hélas une LP 59 de 1959 ne court pas les rues sur le marché de l'occasion et, lorsque c'est le cas avoisine les 200 000$. On se trouve donc très, très, très loin des 6990€....
Supper's ready!
Ny Batteri
1681
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 12/08/2021 à 16:56:01
Voilà de bien beaux instruments
Moi la finition relic ne me dérange pas vraiment, à partir du moment où ça reste léger et bien réalisé. C'est juste une question de goût ; après tout on achète bien des jeans "pré-usés" et des meubles patinés... Cela dit des fois ç'est vraiment fait de manière caricaturale et pas réaliste pour 2 sous et là c'est plus ridicule qu'autre chose. Je pense que ce type de finition nécessite un vrai savoir-faire de luthier.
Moi la finition relic ne me dérange pas vraiment, à partir du moment où ça reste léger et bien réalisé. C'est juste une question de goût ; après tout on achète bien des jeans "pré-usés" et des meubles patinés... Cela dit des fois ç'est vraiment fait de manière caricaturale et pas réaliste pour 2 sous et là c'est plus ridicule qu'autre chose. Je pense que ce type de finition nécessite un vrai savoir-faire de luthier.
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
[ Dernière édition du message le 12/08/2021 à 16:56:33 ]
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 12/08/2021 à 19:16:27
Si j'ai bien lu , c'est surtout ce poids qui m'interpelle, qui "décolle" à 3,5kg . A confirmer cependant et cela remet "en lumière" le débat "pioché au près de certains avis qui prétendent que pour en "tirer toute leurs quintessence", bien sur c'est en priorité l'attention portée sur un choix rigoureux des bois et sur une balance une vraie "Gibs' LP" doit quand même faire un certain poids , soit ...je cite 4,5 à 5 Kg (je serai presque d'accord) . ..Aie...aie ...et puis de 6500 à près de 8000 E', celui qui acheté une LP "GIBSON/custom" à plus de 4000 roro', c'est qu'il a des moyens financiers au-dessus de la moyenne donc il peut aussi faire l'effort de viser plus haut et pourquoi pas ces dernières. On peut attribuer aussi cette tendance à la boutade de " K'Richards", qui c'était pris à remarquer qu'une grat' neuve à l'aspect "limpio' le dérangeait un tant soi peu et puis , bien qu'ils ne vous l'avouerons jamais, la majorité des vieux croutons qui ont été adolescent dans les années 60 70S' pensent la même chose.
[ Dernière édition du message le 12/08/2021 à 20:23:10 ]
Graffy
622
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 13/08/2021 à 01:14:43
Citation de Linn :
Citation de Graffy :A ce tarif là autant en chercher une d’époque…
Hélas une LP 59 de 1959 ne court pas les rues sur le marché de l'occasion et, lorsque c'est le cas avoisine les 200 000$. On se trouve donc très, très, très loin des 6990€....
Quand je disais d’époque ce n’était pas forcément de 1959…Je parlais d’une excellente LP qui a bien vieillie naturellement peu importe l’année pourvu que ce soit une bonne série car on le sait tous chez Gibson les années se suivent mais ne se ressemblent pas…D’ailleurs c’est pour cela que j’ai une LP Bacchus 59 (pas une chinoise hein) fabriquée à la main chez Deviser au Japon
https://www.vintagejapanguitars.com.br/fr/histoire-deviser/#google_vignette
[ Dernière édition du message le 13/08/2021 à 01:39:59 ]
Rocknweb
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 14/08/2021 à 10:14:53
Le relicage on aime ou pas peu importe, il faut reconnaitre le boulot qu'il y a derrière quand c'est fait proprement c'est aussi un art. Quand on a une guitare on sait tous que les pains qu'elle prend aléatoirement n'ont absolument rien de sexy bien au contraire
- < Liste des sujets
- Charte