Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Standard Historic 1957 Les Paul Goldtop
Photos
1/2
Gibson Standard Historic 1957 Les Paul Goldtop

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Custom Shop Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $4,699 incl. VAT

réactions à la news Les nouvelles Les Paul Standard Historic de Gibson

• 13 réponses
  • 11 participants
  • 3 866 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les nouvelles Les Paul Standard Historic de Gibson
Le Custom Shop de la marque propose depuis peu une série de 5 instruments reprenant les éléments de modèles mythiques conçus à la fin des années 50.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bien, bien, bien... vous me ferez un emballage-cadeau s'il vous plait.

Vous prenez les chèques ? :-D

1908870.jpg
3
Pour ce tarif, ils auraient pu prendre des pièces mieux appairées pour le corps (matched flames ou un terme approchant…). A moins que ce ne soit dû à une volonté de vérité historique ? Je pense pourtant qu'il y avait déjà des modèles soignés dans le choix des bois, non ?
4
Hello,

Quelle est la différence avec les modèles Historic des années précédentes ?

5
Citation de TC :
Pour ce tarif, ils auraient pu prendre des pièces mieux appairées pour le corps (matched flames ou un terme approchant…). A moins que ce ne soit dû à une volonté de vérité historique ? Je pense pourtant qu'il y avait déjà des modèles soignés dans le choix des bois, non ?

Bonjour,

Gibson indique bien sur son site que les deux pièces des tables en érable flammé sont "book-matched" ! Je l'ajoute dans les specs de la news, ça sera plus précis :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 16:24:27 ]

6
CA coûtait combien à leur sortie initiale ?
7
Je ne sais plus, mais ça ne se vendait pas bien. Ce qui est fort chez Gibson c'est que depuis des années, ils produisent des modèles parfaitement identiques aux originaux et pourtant, ils les changent sans cesse.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
Salut Locomotiv,

"Book matched" pas "matched flames", j'y étais presque ! :facepalm::mdr:
Merci pour la précision concernant les specs offertes par Gibson. Pourtant quand on regarde les photos jointes aux specs des modèles, c'est loin d'être top.
9
Oui, c'est pas flagrant les images. Il faut dire aussi que le flammage change selon l'angle et la lumière.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10
Bonjour à tous,

Quelques précisions sur ces nouveaux modèles Gibson Les Paul Standard Historic qui sont différentes des R8 ou R9.
Déjà par l'appellation CS8 ou CS9 pour Custom 58 ou 59
Les R8 et R9 pour Reissue 58 ou 59 (copie des gibsons les paul standard originales)
puis il y a eu les R8 et R9 VOS (Vintage Original Specifications) ... encore plus proches
Ici avec les CS8 et CS9 plus rien à voir ...

R8 et R9 :
- Long Tenon (comme sur les originales)
- Inclinaison 4°du manche
- Micro Burstbucker 1,2,3
- Poids moyen(3,9kg / 4,2kg)
- colle standard
- spécifications proches des originales (historic, reissue, reissue VOS)

CS8 et CS9 :
- Tenon court !!!
- Inclinaison 4° du manche
- Micro Burstbucker Pro
- poids moyen (3,7kg / 4kg)
- colle type Hide glue (d'origine animale) comme sur les originales (déjà utilisée sur les dernières Réissue VOS 2013/2014)
- spécifications moins proches des originales(perte du long tenon)

En résumé, tarifs similaires au R8 et R9 (3800E à 4800E) plus ou moins selon le dollar et la boutique
La CS8 et CS9 perdent leur long Tenon (les puristes crient au scandale) mais gagnent en qualité de bois plus selectionné (plus léger et plus jolie grain).
La CS8 est joliment flammée (par rapport aux plain Top 58 ou R8 lightly flamme)

Sur le son ...
On est pas perdant malgré tout, la qualité des bois, de la colle et des micros compensent largement la perte du long tenon.

Pour avoir le meilleur des 2 mondes CS et R, il faut se payer une Gibson Les Paul Standard True Historic à 8299E
avec le long tenon ... etc
Pourquoi Gibson crée 2 nouvelles guitares à partir des Reissues 58 et 59 ?
A mon avis pour décourager tous les puristes qui achetaient des Reissue et qui les modifiaient chez Gibson MakeOver ou autres sites qui pour 4000E a 5000E démontent la guitare et la remettent aux vrais spécifications Gibson (touche en palissandre de Rio, trusrode originale ...c'est très beau)
On tue la concurrence, même s'il reste le marché de l'occasion.

Je crois que Gibson aurait pu remplacer les R8 et R9 par la Gibson Les Paul Standard true historic à 4000E/5000E
Elles sont limitées ... donc Chères
ou laisser le long tenon sur les CS ...
Ils vont le faire à l'avenir ... c'est beau le marketing

Musicalement