Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5235 Pro Jet
Photos
1/83
Gretsch G5235 Pro Jet

Guitare de forme LP de la marque Gretsch appartenant à la série Electromatic Collection

Sujet Changement de micros Gretsch

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 8 023 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Changement de micros Gretsch
Bonjour,

Je possède 1 Gretsch 5235 Electromatic, ayant de gros problèmes de tenue d'accord, j'ai décidé d'installer des mécaniques à blocages; Le micro chevalet étant de qualité très moyenne notamment en niveau de sortie, j'ai décidé de le changer pour 1 tv jones mais un vendeur m'a affirmé que les dimensions de l'emplacement sont inadaptées... Et un travail de lutherie pour agrandir la casse serait disproportionné vu le prix de la guitare. Quel pourrait être la solution? 1 P90, 1 mini humbucker?
Afficher le sujet de la discussion
11
:8) oué vive la defonce..... :mdr:
12
Finalement j'ai mis un di marzio P90 DLX en position bridge et un Di marzio P90 virtual en manche, on verra ce que ça donnera.
13
Salut a vous tous !
nicostu après avoir essayé ta jolie Gretsch pendant un mois avec ses nouveau micros , est-ce que tu pourrais laisser un avis en tenant compte de la guitare avant et après le changement de micro? parce que je compte me l'acheter d'ici Noël. Maintenant si certains me conseillent mieux que la G5235 pour la même catégorie de prix je suis preneur :clin:
bonne gratte a tous
14
Ma "jolie Gretsch" n'est malheureusement toujours pas revenu de chez Guitare'n ko (Micro manche disponible pas avant fin septembre), heureusement j'ai ma Cort G290 pour survivre . Mais je peux te répondre pour le modèle avec les micros originaux: en points forts, je dirais: le look ( surtout avec le bigsby ), la qualité de la lutherie, le sustain et c'est tout... en points faibles: j'ai eu de gros problèmes de tenus d'accord (mais qui était en parti du à mon incompétence à monter des cordes) d'où mon choix d'installer des Spertzel à blocage, le micro chevalet est très fade, peu de niveau de sortie et un son trop passe partout, beaucoup mieux pour le micro manche, sonorité plus crémeuse et ronde, parfait pour du blues tranquille, j'ai d'ailleurs pensé à le laisser.
Si tu veux un avis que je trouve objectif sur cete gratte lis le test de guitare part n°132, il est pour une fois assez réaliste contrairement à celui de Guitarist.Voilà, j'ai donc acheté cette Gretsch que pour avoir un type Les Paul un peu rétro (néo vintage comme ils disent)et pour avoir une gratte à customiser. Dans la même gamme de prix il y a du choix je pense, voici les modèles qui m'avaient fait hésiter: la OLP Petrucci, 1 Jackson DK, 1 LTD Viper, 1 Cort G260 avec des hotrails duncan designed (mais je l'ai jamais trouvée), 1 Godin Freeway, 1 Yamaha 612V, ou des Ibanez mais je suis pas fan de cette marque. Pour résumer si comme moi tu rêves de tenir un jour une Black pinguin ou une Spectrasonic mais que tu serais obligé de vendre un rein en Amérique du sud achète la G5235 pour avoir une (infime) part du mythe. Voila j'ai tout dit je pense. Bon choix.
15
Merci pour ce petit avis qui me remet quelques idées en place ( eh oui moi je lis plutôt guitarist qu'autre chose du coup toi qui connait l'article, tu comprend pourquoi j'était tenté lol ) mais bon je vais aller l'essayer dès que possible pour en juger par moi-même.
16
Changer des micros Gretsch pour des micros d'une autre marque ... :non:
Pas étonnant que la France soit un pays de rigolos ... :furieux:
17
Oui, enfin c'est une Gretsch "made in China", je doute que les micros dont elle était équipée était du même accabit que ceux d'une vraie américaine à 3000 dollars. Je pense avoir fait le bon choix en mettant un Di Marzio humbucker au format Soapbar, je ne trahis pas complètement l'esprit vintage du modèle.
18
Tout à fait d'accord avec toi nicostu, rien à voir avec la choucroute la réaction de risin'outlaw...
hyper argumenté en plus, et qu'à voir la France la dedans..?
:???:
rigolo ???

:??:

Je suis Charlie

19
Salut à tous, je possède également une gretsch electromatic duo-jet fabriquée en chine. Je pense également kil fo changer les micros et les mécaniques car la tenue d'accord est minable. Pour les micros je compte commander sur un celebre site allemand des dynasonic equipant les gretsch américaines, mais suis pas sur ke ce soit la bonne dimension. J'vous dirais ca plus tard...
20
Rahhhhhhhh j'aimerai trop offrir des nouveaux micros a mon gratteux, probleme, je n'ai pas le temps de m'interessé aux dimensions et compatibilités...

donc j'aimerai avoir un condensé rapide de vos connaissances en micros!!!

quel est le meilleur compromis prix/qualité pour un micro chevalet pour gretch pro jet 5235?

merci!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-