Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5235 Pro Jet
Photos
1/83
Gretsch G5235 Pro Jet

Guitare de forme LP de la marque Gretsch appartenant à la série Electromatic Collection

Sujet Changement de micros Gretsch

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 7 980 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Changement de micros Gretsch
Bonjour,

Je possède 1 Gretsch 5235 Electromatic, ayant de gros problèmes de tenue d'accord, j'ai décidé d'installer des mécaniques à blocages; Le micro chevalet étant de qualité très moyenne notamment en niveau de sortie, j'ai décidé de le changer pour 1 tv jones mais un vendeur m'a affirmé que les dimensions de l'emplacement sont inadaptées... Et un travail de lutherie pour agrandir la casse serait disproportionné vu le prix de la guitare. Quel pourrait être la solution? 1 P90, 1 mini humbucker?
2
:8O: ben c'est une bonne question...apparement d'apres la photo on dirai que tu peux mettre un p90 mais j'en suis pas sùr sinon les grestch haut de gamme utilisent des micros dynasonic ,filter tron, hilo tron ,ou super tron va voir de ce coté la
3
Tiens, essaie deprendre contact avec cette personne, le mini tron pourrait être un bon remplacement.

http://www.novaks.org/pickups/index.shtml
4
Ça c'est toujours le problème avec ces grattes un peu originales... :(

Je suis Charlie

5
Tu trouves une jet originale?
Oui c'est monté en micro ayant des format +/- spéciaux, enfin un P90, c'est pas plus standard :D:
6
:??:
ben si, un P-90, c'est un P-90, monté sur des tas de gratte, peut-être pas comme ceux montés sur la Gretsch...

Je suis Charlie

7
En fait je pense me rabattre sur des Seymours un mini humbucker en chevalet, le SM 3 seymourized et soit 1 P90 SP1 Vintage en manche ou 1 mini humbucker Vintage. Mais je vais me renseigner sur les dimensions du mini tron, c'est sur que c'est moins banal q'un Seymour... J'ai été chez un luthier/vendeur à Rennes pour changer les mécas...après cet investissement je dois vraiment changer les micros parce que les TV Jones designed n'ont vraiment aucun niveau de sortie ni de personnalité.
8

Hors sujet : tu es de Rennes Nicostu ?

Je suis Charlie

9
Non de Saint Malo mais je dois aller à Rennes pour trouver un vendeur potable.
10

Citation : un travail de lutherie pour agrandir la casse serait disproportionné vu le prix de la guitare



En fait, on ne peut pas vraiment appeler ça un travail de lutherie, agrandir une défonce pour y faire entrer un micro est une opération assez simple, si tu connais quelqu'un qui travaille le bois, il faut juste une défonceuse. Sur Paris, chez Guitare Garage, l'opération coûte environ 45 euros.