Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hagstrom Swede , Super Swede et autres

• 50 réponses
  • 20 participants
  • 6 502 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Hagstrom Swede , Super Swede et autres
Tres jolies sur le papier ces guitares , mais quelqu'un à vraiment testé ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
31
Sinon, pas d'autres avis ou comparatifs avec la CS4 de chez Custom77 ?
32
Hou la la flag, elles me bottent bien ces grattes!!!
33

Citation : Sinon, pas d'autres avis ou comparatifs avec la CS4 de chez Custom77 ?

+1
34

Citation : Hou la la flag, elles me bottent bien ces grattes!!!

Moi aussi, mais difficile de trouver des avis d'utilisateurs.
Je viens de lire dans le dernier Guitarist Magazine que Dominic Sonic en possédait une, mais sans donner plus de détails.

Dans le même esprit/budget, Custom 77 propose une CS4 encensée par des dizaines d'utilisateurs sur un autre site (G.com pour ne pas le citer), mais je reste dans l'expectative. La vente par correspondance pour une gratte, ça ne me tente pas trop.

D'autres avis de Swede Hagstrom users ?

:?:
35

Citation : La vente par correspondance pour une gratte, ça ne me tente pas trop.

On voit bien que t'es pas gaucher, toi... :(
36
Pour richy92 :

Si moi j'ai tester les 2, une custom77 CS4 et une super swede

Mon choix à penché pour la super swede pour plusieurs raisons, mais le choix ne fut pas super facile à prendre, mais voia :

-la finition de la CS4 laisse à désirer, ça fait une impression de tape à l'oeil, mais un peu "cheap" quand on y regarde un peu mieu : repères collés pas droit, colle des repère qui bave sur le manche, binding pas tt à fait bien ajusté

-la tête de la custom77 pas belle comparé à celle de la hagtrom magnifique, avec sa fleur de lysse et sa disymétrie

-la super swede possède une excellente polivalence, avec son split, que la SC4 n'a pas

-le son maintenant : la SC4, sa sonne tres vintage, creusé dans les médium, bonne harmonique, mais voila, pas super dynamique je trouve (moins que la CS3), mais un son pas tres polivalent
la super swede : ça rappel Gibson, on peut sortir du vintage tout comme avec la SC4, mais le son à sa particularité aussi, son grain, avec des basse sublimes

ma conclusion :
-Custom77 est une jeune marque qui part sur une bonne base, avec un son plaisant, mais qui à des progres a faire niveau fnition, faisant dans la copie Gibson
-Hagstrom est une marque qui a deja fait ses preuve par le passé, joué par les plus grand comme Elvis Presley et Jimmy Hendrix, qui reaparais aujourd'hui à un prix d'appel, avec tout son savoir faire, et ses spécificité, qui ne se contente pas de copier mais inove aussi
37
Excellent Nikoleo ! Depuis le temps que j'attendais un avis comme le tien ! :bravo2:

Je partage ton avis sur les critères esthétiques de ces deux grattes, bien que ne les ayant vues que sur le net. Il me manquait un avis éclairé sur le son, c'est donc chose faite. Si je pige bien, la Super Swede est plus polyvalente, peut-on en sortir des sons allant du type "vintage" (AC/DC, Led Zep, Paul Personne,...) au type plus "moderne" avec la même crédibilité ?

Es-tu entièrement satisfait de ton achat? Aucun regret ? Où l'as-tu achetée ? Combien ?

Voilà, plus d'autres questions, pour le moment. Merci pour tes renseignements.
38
39
Bon sinon j'ai une question: ça vaut quoi question lutherie, une Hagstrom Swede?

Meilleur ou moins bon qu'une Cort M600 ou une WHale Finwhale?
40
à Richy92 :
J'ai oublié de le préciser, mais effectivement, la Super Swede peut s'inscrire dans des registres plus moderne. Si c'est au métal que tu pense, bin ça doit faire l'affaire, parcqu'elle a de ces basse !!!, pour un jeu sur la corde grave et les 3 cordes aigu c'est nickel, tu lui met le tirant de corde approprié et c'est pratie !
et pour ACDC et Led Zep, je pense que ça peut le faire si ta l'ampli qui suit derrière.

Précision : des pros l'utilise, come The Secret Mashine :
https://www.youtube.com/watch?v=3gI7KIO5Eic
https://www.youtube.com/watch?v=Bt-7TJ_NAWE

Franchement je suis plus que satisafait de mon achat, une guitare de marque mythique, qui a du style, sa personalité bien que type LesPaul, un super son, polyvalente, un confort de jeux expetionel et un prix très attractif.

Je l'ai acheter à Guitar Shop à Lyon place Bellcour, il ne l'avait pas en magasin alors il l'ont commandé. Je l'ai eu pour 490 € avec la housse

à High Glandeur :

Alors la Whale Finwhale je connais pas.

Mais la Cort M600, j'en ai eu une entre les main vite fait.
Elles ont toutes les 2 un split des micros.
Au niveau qualité de lutherie la Cort et la Hagstrom son dfficile à departager. Il faut reconnaitre que Cort assure maintenant.
Par contre, la Cort à un corps plus fin (je ne souvient pas des point utilisé), ce qui théoriquement voudrait dire moi de sustain etc., mais plus léger.

En tout cas la lutherie est de qualité sur la Hagstrom, corps acajou, table bombé en érable, et la touche repelant une touche ébène, un manche fin grace au truss rod en H, exlussif à Hagstrom.