Hagstrom Swede , Super Swede et autres
- 50 réponses
- 20 participants
- 6 795 vues
- 21 followers

Peoldi
60

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2006 à 17:28:11Hagstrom Swede , Super Swede et autres
Tres jolies sur le papier ces guitares , mais quelqu'un à vraiment testé ? 

denim demon
90

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 15/08/2007 à 18:20:48
C'est acajou ça non ?
les micros sont les meme aussi je crois !
au fait, tu sais pas combien elle pèse a peu près ?

les micros sont les meme aussi je crois !
au fait, tu sais pas combien elle pèse a peu près ?
0

richy92
105

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 15/08/2007 à 20:05:29
Non, l'acajou c'est "mahogany" in english.
Basswood = aubier ? (pas sûr).
Quant au poids, je n'en sais rien du tout.
Basswood = aubier ? (pas sûr).
Quant au poids, je n'en sais rien du tout.
0

richy92
105

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 27/08/2007 à 21:20:22
D'autres avis ?
0

2066 & then
962

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 28/08/2007 à 10:08:53
Basswood = tilleul (sûr)
0
Welcome to the void

richy92
105

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 28/08/2007 à 22:05:05
Donc si basswood = tilleul = son plus clair non ?
0

richy92
105

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 04/09/2007 à 23:33:49
Sinon, pas d'autres avis ou comparatifs avec la CS4 de chez Custom77 ?
0

roman66
4443

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 05/09/2007 à 00:16:55
Hou la la flag, elles me bottent bien ces grattes!!!
0

richy92
105

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 17/09/2007 à 17:22:58
Citation : Sinon, pas d'autres avis ou comparatifs avec la CS4 de chez Custom77 ?
+1
0

richy92
105

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 10/10/2007 à 13:39:35
Citation : Hou la la flag, elles me bottent bien ces grattes!!!
Moi aussi, mais difficile de trouver des avis d'utilisateurs.
Je viens de lire dans le dernier Guitarist Magazine que Dominic Sonic en possédait une, mais sans donner plus de détails.
Dans le même esprit/budget, Custom 77 propose une CS4 encensée par des dizaines d'utilisateurs sur un autre site (G.com pour ne pas le citer), mais je reste dans l'expectative. La vente par correspondance pour une gratte, ça ne me tente pas trop.
D'autres avis de Swede Hagstrom users ?

0

roman66
4443

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 10/10/2007 à 17:43:03
Citation : La vente par correspondance pour une gratte, ça ne me tente pas trop.
On voit bien que t'es pas gaucher, toi...

0

Nikoleo
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 10/10/2007 à 20:11:37
Pour richy92 :
Si moi j'ai tester les 2, une custom77 CS4 et une super swede
Mon choix à penché pour la super swede pour plusieurs raisons, mais le choix ne fut pas super facile à prendre, mais voia :
-la finition de la CS4 laisse à désirer, ça fait une impression de tape à l'oeil, mais un peu "cheap" quand on y regarde un peu mieu : repères collés pas droit, colle des repère qui bave sur le manche, binding pas tt à fait bien ajusté
-la tête de la custom77 pas belle comparé à celle de la hagtrom magnifique, avec sa fleur de lysse et sa disymétrie
-la super swede possède une excellente polivalence, avec son split, que la SC4 n'a pas
-le son maintenant : la SC4, sa sonne tres vintage, creusé dans les médium, bonne harmonique, mais voila, pas super dynamique je trouve (moins que la CS3), mais un son pas tres polivalent
la super swede : ça rappel Gibson, on peut sortir du vintage tout comme avec la SC4, mais le son à sa particularité aussi, son grain, avec des basse sublimes
ma conclusion :
-Custom77 est une jeune marque qui part sur une bonne base, avec un son plaisant, mais qui à des progres a faire niveau fnition, faisant dans la copie Gibson
-Hagstrom est une marque qui a deja fait ses preuve par le passé, joué par les plus grand comme Elvis Presley et Jimmy Hendrix, qui reaparais aujourd'hui à un prix d'appel, avec tout son savoir faire, et ses spécificité, qui ne se contente pas de copier mais inove aussi
Si moi j'ai tester les 2, une custom77 CS4 et une super swede
Mon choix à penché pour la super swede pour plusieurs raisons, mais le choix ne fut pas super facile à prendre, mais voia :
-la finition de la CS4 laisse à désirer, ça fait une impression de tape à l'oeil, mais un peu "cheap" quand on y regarde un peu mieu : repères collés pas droit, colle des repère qui bave sur le manche, binding pas tt à fait bien ajusté
-la tête de la custom77 pas belle comparé à celle de la hagtrom magnifique, avec sa fleur de lysse et sa disymétrie
-la super swede possède une excellente polivalence, avec son split, que la SC4 n'a pas
-le son maintenant : la SC4, sa sonne tres vintage, creusé dans les médium, bonne harmonique, mais voila, pas super dynamique je trouve (moins que la CS3), mais un son pas tres polivalent
la super swede : ça rappel Gibson, on peut sortir du vintage tout comme avec la SC4, mais le son à sa particularité aussi, son grain, avec des basse sublimes
ma conclusion :
-Custom77 est une jeune marque qui part sur une bonne base, avec un son plaisant, mais qui à des progres a faire niveau fnition, faisant dans la copie Gibson
-Hagstrom est une marque qui a deja fait ses preuve par le passé, joué par les plus grand comme Elvis Presley et Jimmy Hendrix, qui reaparais aujourd'hui à un prix d'appel, avec tout son savoir faire, et ses spécificité, qui ne se contente pas de copier mais inove aussi
0

richy92
105

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 10/10/2007 à 23:34:23
Excellent Nikoleo ! Depuis le temps que j'attendais un avis comme le tien !
Je partage ton avis sur les critères esthétiques de ces deux grattes, bien que ne les ayant vues que sur le net. Il me manquait un avis éclairé sur le son, c'est donc chose faite. Si je pige bien, la Super Swede est plus polyvalente, peut-on en sortir des sons allant du type "vintage" (AC/DC, Led Zep, Paul Personne,...) au type plus "moderne" avec la même crédibilité ?
Es-tu entièrement satisfait de ton achat? Aucun regret ? Où l'as-tu achetée ? Combien ?
Voilà, plus d'autres questions, pour le moment. Merci pour tes renseignements.

Je partage ton avis sur les critères esthétiques de ces deux grattes, bien que ne les ayant vues que sur le net. Il me manquait un avis éclairé sur le son, c'est donc chose faite. Si je pige bien, la Super Swede est plus polyvalente, peut-on en sortir des sons allant du type "vintage" (AC/DC, Led Zep, Paul Personne,...) au type plus "moderne" avec la même crédibilité ?
Es-tu entièrement satisfait de ton achat? Aucun regret ? Où l'as-tu achetée ? Combien ?
Voilà, plus d'autres questions, pour le moment. Merci pour tes renseignements.
0

High_Glandeur
1289

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 12/10/2007 à 18:38:30

High_Glandeur
1289

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 12/10/2007 à 23:30:42
Bon sinon j'ai une question: ça vaut quoi question lutherie, une Hagstrom Swede?
Meilleur ou moins bon qu'une Cort M600 ou une WHale Finwhale?
Meilleur ou moins bon qu'une Cort M600 ou une WHale Finwhale?
0

Nikoleo
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 13/10/2007 à 17:01:47
à Richy92 :
J'ai oublié de le préciser, mais effectivement, la Super Swede peut s'inscrire dans des registres plus moderne. Si c'est au métal que tu pense, bin ça doit faire l'affaire, parcqu'elle a de ces basse !!!, pour un jeu sur la corde grave et les 3 cordes aigu c'est nickel, tu lui met le tirant de corde approprié et c'est pratie !
et pour ACDC et Led Zep, je pense que ça peut le faire si ta l'ampli qui suit derrière.
Précision : des pros l'utilise, come The Secret Mashine :
https://www.youtube.com/watch?v=3gI7KIO5Eic
https://www.youtube.com/watch?v=Bt-7TJ_NAWE
Franchement je suis plus que satisafait de mon achat, une guitare de marque mythique, qui a du style, sa personalité bien que type LesPaul, un super son, polyvalente, un confort de jeux expetionel et un prix très attractif.
Je l'ai acheter à Guitar Shop à Lyon place Bellcour, il ne l'avait pas en magasin alors il l'ont commandé. Je l'ai eu pour 490 € avec la housse
à High Glandeur :
Alors la Whale Finwhale je connais pas.
Mais la Cort M600, j'en ai eu une entre les main vite fait.
Elles ont toutes les 2 un split des micros.
Au niveau qualité de lutherie la Cort et la Hagstrom son dfficile à departager. Il faut reconnaitre que Cort assure maintenant.
Par contre, la Cort à un corps plus fin (je ne souvient pas des point utilisé), ce qui théoriquement voudrait dire moi de sustain etc., mais plus léger.
En tout cas la lutherie est de qualité sur la Hagstrom, corps acajou, table bombé en érable, et la touche repelant une touche ébène, un manche fin grace au truss rod en H, exlussif à Hagstrom.
J'ai oublié de le préciser, mais effectivement, la Super Swede peut s'inscrire dans des registres plus moderne. Si c'est au métal que tu pense, bin ça doit faire l'affaire, parcqu'elle a de ces basse !!!, pour un jeu sur la corde grave et les 3 cordes aigu c'est nickel, tu lui met le tirant de corde approprié et c'est pratie !
et pour ACDC et Led Zep, je pense que ça peut le faire si ta l'ampli qui suit derrière.
Précision : des pros l'utilise, come The Secret Mashine :
https://www.youtube.com/watch?v=3gI7KIO5Eic
https://www.youtube.com/watch?v=Bt-7TJ_NAWE
Franchement je suis plus que satisafait de mon achat, une guitare de marque mythique, qui a du style, sa personalité bien que type LesPaul, un super son, polyvalente, un confort de jeux expetionel et un prix très attractif.
Je l'ai acheter à Guitar Shop à Lyon place Bellcour, il ne l'avait pas en magasin alors il l'ont commandé. Je l'ai eu pour 490 € avec la housse
à High Glandeur :
Alors la Whale Finwhale je connais pas.
Mais la Cort M600, j'en ai eu une entre les main vite fait.
Elles ont toutes les 2 un split des micros.
Au niveau qualité de lutherie la Cort et la Hagstrom son dfficile à departager. Il faut reconnaitre que Cort assure maintenant.
Par contre, la Cort à un corps plus fin (je ne souvient pas des point utilisé), ce qui théoriquement voudrait dire moi de sustain etc., mais plus léger.
En tout cas la lutherie est de qualité sur la Hagstrom, corps acajou, table bombé en érable, et la touche repelant une touche ébène, un manche fin grace au truss rod en H, exlussif à Hagstrom.
0

High_Glandeur
1289

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 13/10/2007 à 17:17:53
Ok merci beaucoup pour ton avis Nikoleo 
Je pense que mon choix va se porter surune Hagstrom...dieu qu'elles sont belles
Sinon, autre question: Swede ou Super Swede???
La différence est la table en érable sur la super swede, c'est ça? Il y a aussi un diapason plus long sur la super swede...laquelle choisr?
Coté son, quelle est la différence entre les deux? La lutherie doit y changer quelque chose..

Je pense que mon choix va se porter surune Hagstrom...dieu qu'elles sont belles

Sinon, autre question: Swede ou Super Swede???
La différence est la table en érable sur la super swede, c'est ça? Il y a aussi un diapason plus long sur la super swede...laquelle choisr?
Coté son, quelle est la différence entre les deux? La lutherie doit y changer quelque chose..
0

scarabeo
1415

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 13/10/2007 à 17:55:00
Salut,
je possède depuis 6 mois une Swede gaucher sans split micro mais avec le filtre...
C'est vraiment une très bonne gratte, bien assemblée, qui pèse son poids, et dont le manche, qui n'est pas du tout large au dire de certain (c'est un manche en "C" tout à fait classique), est très agréable à jouer.
Cependant, je souhaiterais tempérer les avis sur le son de cette guitare. Elle sonne objectivement très bien, mais pas vintage, contrairement à ce que certains on pu dire ou écrire. On est loin, très loin d'ailleurs du crunch d'une LesPaul ou d'une Duesenberg (je sais de quoi je parle, j'en ai...).
En bref, le son est très précis, découpé, avec pas mal de grave oui, mais le son clair est immédiat (sur une Duesenberg, c'est quasi mission impossible), non dénué de chaleur. Mais je la trouve un soupçon trop propre justement, bon la gratte est neuve certes et il faudra voir avec le temps, mais je pense qu'en changeant pour de vrais bons micros (P90 ou autres...), la lutherie apportera toute la différence par rapport aux mics d'origine.
Bref, c'est une guitare super polyvalente, on peux y jouer du jazz à la Pat Metheny dessus, comme riffer comme une bête sur du Bowie, mais je la trouve au final, un poil trop "sage" pour du rock pur et dur...
Mon choix pencherai du coup plutôt sur une Starplayer de chez Duesenberg, qui elle n'offre aucune alternative quant à ce type de son.
Bon, je m'arrête, j'ai mal aux doigts !!
je possède depuis 6 mois une Swede gaucher sans split micro mais avec le filtre...
C'est vraiment une très bonne gratte, bien assemblée, qui pèse son poids, et dont le manche, qui n'est pas du tout large au dire de certain (c'est un manche en "C" tout à fait classique), est très agréable à jouer.
Cependant, je souhaiterais tempérer les avis sur le son de cette guitare. Elle sonne objectivement très bien, mais pas vintage, contrairement à ce que certains on pu dire ou écrire. On est loin, très loin d'ailleurs du crunch d'une LesPaul ou d'une Duesenberg (je sais de quoi je parle, j'en ai...).
En bref, le son est très précis, découpé, avec pas mal de grave oui, mais le son clair est immédiat (sur une Duesenberg, c'est quasi mission impossible), non dénué de chaleur. Mais je la trouve un soupçon trop propre justement, bon la gratte est neuve certes et il faudra voir avec le temps, mais je pense qu'en changeant pour de vrais bons micros (P90 ou autres...), la lutherie apportera toute la différence par rapport aux mics d'origine.
Bref, c'est une guitare super polyvalente, on peux y jouer du jazz à la Pat Metheny dessus, comme riffer comme une bête sur du Bowie, mais je la trouve au final, un poil trop "sage" pour du rock pur et dur...
Mon choix pencherai du coup plutôt sur une Starplayer de chez Duesenberg, qui elle n'offre aucune alternative quant à ce type de son.
Bon, je m'arrête, j'ai mal aux doigts !!

0
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums

scarabeo
1415

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 13/10/2007 à 17:56:55
Ah, j'oubliais, le filtre c'est un peu de la blague, je vais le faire modifier en split, mais pour ça il faut changer les micros qui ne sont pas splittables sur cette série...
0
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums

High_Glandeur
1289

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 13/10/2007 à 18:22:53
Merc pour ton avis 

0

roman66
4443

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 13/10/2007 à 19:01:41
Citation : je possède depuis 6 mois une Swede gaucher
Scarabeo, si tu as des tuyaux de gaucher, c'est par ici (je recrute en ce moment!!!
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.256521,tuyaux-de-gauchers.html
Heu... par là aussi si le coeur t'en dit... c'est bon pour les autres aussi...

/compo/forums/t.252909,mon-2eme-album-en-ligne-c-est-la-guerre.html
0

richy92
105

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 14/10/2007 à 17:44:30
On parle beaucoup des Swede mais en me promenant sur le site off d'Hagstrom je trouve la Viking vraiment sympa au niveau esthétique. Quelqu'un l'a essayée ? Ca donne quoi au niveau du son ?
0

High_Glandeur
1289

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 14/10/2007 à 19:08:20
Pour toi, richy => https://hagstrom.audiofanzine.com/
0

richy92
105

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 15/10/2007 à 19:08:25
Oui j'ai visité ces pages mais il y a assez peu d'avis. En plus, je ne comprends pas pourquoi les avis sur les Vikings sont catégorisés par couleur, je ne vois pas le rapport avec le son des grattes.
0

segar
12

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 20/12/2007 à 18:35:05
Salut salut!
ca fais un peu plus d'un an que je suis l'heureux proprio d'une super swede et franchement je l'ai jamais regretté!
pour le prix c'est ce que j'ai trouvé de mieux, les finitions sont vraiment super soignées, le manche est vraiment super confort(un des plus agreable que j'ai jamais essaié mais bon c'est subjectif!), l'ergonomie est franchement bien et on as vraiment du plaisir a jouer dessus!
par contre 2 petits moin; la bete pèse le poid d'un âne mort(mais bon vu le sustain ca vaut le coup) et l'accès au aigu est assez casse geule donc pour le shred a la satch c'est compromis...
la lutherie est très soignée, les bois sont de bonne qualité, l'élèctronique n'est pas au top mais ca le fais tres bien quand même.
mais le gros point fort de la guitare ca reste son son!alors la je suis comblé!quel sustain incroyable!quel graves magnifiques!vraiment un son superbe!le switch est super efficace(surtout en clean) et apporte un vrai plus au niveau polyvalence.
elle est tres a l'aise dans tous ce qui est bleus-rock-hard rock. sa passe encore pour du heavy metal par contre elle manque un peu de précision pour tout ce qui est metal plus moderne et "bourrin"
en bref une super gratounette avec un super son et un réel confort de jeu!
en plus qu'est ce qu'elle est beeelle!!
ca fais un peu plus d'un an que je suis l'heureux proprio d'une super swede et franchement je l'ai jamais regretté!
pour le prix c'est ce que j'ai trouvé de mieux, les finitions sont vraiment super soignées, le manche est vraiment super confort(un des plus agreable que j'ai jamais essaié mais bon c'est subjectif!), l'ergonomie est franchement bien et on as vraiment du plaisir a jouer dessus!
par contre 2 petits moin; la bete pèse le poid d'un âne mort(mais bon vu le sustain ca vaut le coup) et l'accès au aigu est assez casse geule donc pour le shred a la satch c'est compromis...
la lutherie est très soignée, les bois sont de bonne qualité, l'élèctronique n'est pas au top mais ca le fais tres bien quand même.
mais le gros point fort de la guitare ca reste son son!alors la je suis comblé!quel sustain incroyable!quel graves magnifiques!vraiment un son superbe!le switch est super efficace(surtout en clean) et apporte un vrai plus au niveau polyvalence.
elle est tres a l'aise dans tous ce qui est bleus-rock-hard rock. sa passe encore pour du heavy metal par contre elle manque un peu de précision pour tout ce qui est metal plus moderne et "bourrin"
en bref une super gratounette avec un super son et un réel confort de jeu!
en plus qu'est ce qu'elle est beeelle!!

0

pagi
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 31/12/2007 à 11:48:12
Je suis d'accord avec scarabeo sur le fait que cette gratte n'est pas pour le rock musclé, mais plutot jazzy-blues-heavyblues et rock standard.
c'est ube gratte avec une belle gueule, mais qui au niveau son ne plaira pas a tout le monde...on est dans dans du son grave, gras...une nordiste quoi. ce n'est pas tranchant.
moi je vois bien poppa chuby avec cette gratte !!
c'est ube gratte avec une belle gueule, mais qui au niveau son ne plaira pas a tout le monde...on est dans dans du son grave, gras...une nordiste quoi. ce n'est pas tranchant.
moi je vois bien poppa chuby avec cette gratte !!

0
- < Liste des sujets
- Charte