Hagstrom Swede , Super Swede et autres
- 50 réponses
- 20 participants
- 6 503 vues
- 21 followers
Peoldi
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2006 à 17:28:11Hagstrom Swede , Super Swede et autres
Tres jolies sur le papier ces guitares , mais quelqu'un à vraiment testé ?
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 13/10/2007 à 17:17:53
Ok merci beaucoup pour ton avis Nikoleo
Je pense que mon choix va se porter surune Hagstrom...dieu qu'elles sont belles
Sinon, autre question: Swede ou Super Swede???
La différence est la table en érable sur la super swede, c'est ça? Il y a aussi un diapason plus long sur la super swede...laquelle choisr?
Coté son, quelle est la différence entre les deux? La lutherie doit y changer quelque chose..
Je pense que mon choix va se porter surune Hagstrom...dieu qu'elles sont belles
Sinon, autre question: Swede ou Super Swede???
La différence est la table en érable sur la super swede, c'est ça? Il y a aussi un diapason plus long sur la super swede...laquelle choisr?
Coté son, quelle est la différence entre les deux? La lutherie doit y changer quelque chose..
scarabeo
1390
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 13/10/2007 à 17:55:00
Salut,
je possède depuis 6 mois une Swede gaucher sans split micro mais avec le filtre...
C'est vraiment une très bonne gratte, bien assemblée, qui pèse son poids, et dont le manche, qui n'est pas du tout large au dire de certain (c'est un manche en "C" tout à fait classique), est très agréable à jouer.
Cependant, je souhaiterais tempérer les avis sur le son de cette guitare. Elle sonne objectivement très bien, mais pas vintage, contrairement à ce que certains on pu dire ou écrire. On est loin, très loin d'ailleurs du crunch d'une LesPaul ou d'une Duesenberg (je sais de quoi je parle, j'en ai...).
En bref, le son est très précis, découpé, avec pas mal de grave oui, mais le son clair est immédiat (sur une Duesenberg, c'est quasi mission impossible), non dénué de chaleur. Mais je la trouve un soupçon trop propre justement, bon la gratte est neuve certes et il faudra voir avec le temps, mais je pense qu'en changeant pour de vrais bons micros (P90 ou autres...), la lutherie apportera toute la différence par rapport aux mics d'origine.
Bref, c'est une guitare super polyvalente, on peux y jouer du jazz à la Pat Metheny dessus, comme riffer comme une bête sur du Bowie, mais je la trouve au final, un poil trop "sage" pour du rock pur et dur...
Mon choix pencherai du coup plutôt sur une Starplayer de chez Duesenberg, qui elle n'offre aucune alternative quant à ce type de son.
Bon, je m'arrête, j'ai mal aux doigts !!
je possède depuis 6 mois une Swede gaucher sans split micro mais avec le filtre...
C'est vraiment une très bonne gratte, bien assemblée, qui pèse son poids, et dont le manche, qui n'est pas du tout large au dire de certain (c'est un manche en "C" tout à fait classique), est très agréable à jouer.
Cependant, je souhaiterais tempérer les avis sur le son de cette guitare. Elle sonne objectivement très bien, mais pas vintage, contrairement à ce que certains on pu dire ou écrire. On est loin, très loin d'ailleurs du crunch d'une LesPaul ou d'une Duesenberg (je sais de quoi je parle, j'en ai...).
En bref, le son est très précis, découpé, avec pas mal de grave oui, mais le son clair est immédiat (sur une Duesenberg, c'est quasi mission impossible), non dénué de chaleur. Mais je la trouve un soupçon trop propre justement, bon la gratte est neuve certes et il faudra voir avec le temps, mais je pense qu'en changeant pour de vrais bons micros (P90 ou autres...), la lutherie apportera toute la différence par rapport aux mics d'origine.
Bref, c'est une guitare super polyvalente, on peux y jouer du jazz à la Pat Metheny dessus, comme riffer comme une bête sur du Bowie, mais je la trouve au final, un poil trop "sage" pour du rock pur et dur...
Mon choix pencherai du coup plutôt sur une Starplayer de chez Duesenberg, qui elle n'offre aucune alternative quant à ce type de son.
Bon, je m'arrête, j'ai mal aux doigts !!
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
scarabeo
1390
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 13/10/2007 à 17:56:55
Ah, j'oubliais, le filtre c'est un peu de la blague, je vais le faire modifier en split, mais pour ça il faut changer les micros qui ne sont pas splittables sur cette série...
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 13/10/2007 à 18:22:53
Merc pour ton avis
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 13/10/2007 à 19:01:41
Citation : je possède depuis 6 mois une Swede gaucher
Scarabeo, si tu as des tuyaux de gaucher, c'est par ici (je recrute en ce moment!!!
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.256521,tuyaux-de-gauchers.html
Heu... par là aussi si le coeur t'en dit... c'est bon pour les autres aussi...
/compo/forums/t.252909,mon-2eme-album-en-ligne-c-est-la-guerre.html
richy92
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 14/10/2007 à 17:44:30
On parle beaucoup des Swede mais en me promenant sur le site off d'Hagstrom je trouve la Viking vraiment sympa au niveau esthétique. Quelqu'un l'a essayée ? Ca donne quoi au niveau du son ?
High_Glandeur
1289
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 14/10/2007 à 19:08:20
Pour toi, richy => https://hagstrom.audiofanzine.com/
richy92
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 15/10/2007 à 19:08:25
Oui j'ai visité ces pages mais il y a assez peu d'avis. En plus, je ne comprends pas pourquoi les avis sur les Vikings sont catégorisés par couleur, je ne vois pas le rapport avec le son des grattes.
segar
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 20/12/2007 à 18:35:05
Salut salut!
ca fais un peu plus d'un an que je suis l'heureux proprio d'une super swede et franchement je l'ai jamais regretté!
pour le prix c'est ce que j'ai trouvé de mieux, les finitions sont vraiment super soignées, le manche est vraiment super confort(un des plus agreable que j'ai jamais essaié mais bon c'est subjectif!), l'ergonomie est franchement bien et on as vraiment du plaisir a jouer dessus!
par contre 2 petits moin; la bete pèse le poid d'un âne mort(mais bon vu le sustain ca vaut le coup) et l'accès au aigu est assez casse geule donc pour le shred a la satch c'est compromis...
la lutherie est très soignée, les bois sont de bonne qualité, l'élèctronique n'est pas au top mais ca le fais tres bien quand même.
mais le gros point fort de la guitare ca reste son son!alors la je suis comblé!quel sustain incroyable!quel graves magnifiques!vraiment un son superbe!le switch est super efficace(surtout en clean) et apporte un vrai plus au niveau polyvalence.
elle est tres a l'aise dans tous ce qui est bleus-rock-hard rock. sa passe encore pour du heavy metal par contre elle manque un peu de précision pour tout ce qui est metal plus moderne et "bourrin"
en bref une super gratounette avec un super son et un réel confort de jeu!
en plus qu'est ce qu'elle est beeelle!!
ca fais un peu plus d'un an que je suis l'heureux proprio d'une super swede et franchement je l'ai jamais regretté!
pour le prix c'est ce que j'ai trouvé de mieux, les finitions sont vraiment super soignées, le manche est vraiment super confort(un des plus agreable que j'ai jamais essaié mais bon c'est subjectif!), l'ergonomie est franchement bien et on as vraiment du plaisir a jouer dessus!
par contre 2 petits moin; la bete pèse le poid d'un âne mort(mais bon vu le sustain ca vaut le coup) et l'accès au aigu est assez casse geule donc pour le shred a la satch c'est compromis...
la lutherie est très soignée, les bois sont de bonne qualité, l'élèctronique n'est pas au top mais ca le fais tres bien quand même.
mais le gros point fort de la guitare ca reste son son!alors la je suis comblé!quel sustain incroyable!quel graves magnifiques!vraiment un son superbe!le switch est super efficace(surtout en clean) et apporte un vrai plus au niveau polyvalence.
elle est tres a l'aise dans tous ce qui est bleus-rock-hard rock. sa passe encore pour du heavy metal par contre elle manque un peu de précision pour tout ce qui est metal plus moderne et "bourrin"
en bref une super gratounette avec un super son et un réel confort de jeu!
en plus qu'est ce qu'elle est beeelle!!
pagi
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 31/12/2007 à 11:48:12
Je suis d'accord avec scarabeo sur le fait que cette gratte n'est pas pour le rock musclé, mais plutot jazzy-blues-heavyblues et rock standard.
c'est ube gratte avec une belle gueule, mais qui au niveau son ne plaira pas a tout le monde...on est dans dans du son grave, gras...une nordiste quoi. ce n'est pas tranchant.
moi je vois bien poppa chuby avec cette gratte !!
c'est ube gratte avec une belle gueule, mais qui au niveau son ne plaira pas a tout le monde...on est dans dans du son grave, gras...une nordiste quoi. ce n'est pas tranchant.
moi je vois bien poppa chuby avec cette gratte !!
- < Liste des sujets
- Charte