Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton L-400
Photos
1/6
Harley Benton L-400

Guitare de forme LP de la marque Harley Benton

Sujet Une gratte a 130€ qu'en pencé ?

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 2 635 vues
  • 12 followers
1 Une gratte a 130€ qu'en pencé ?
Voila j'aimerai bien me prendre cette gratte comme premiere guitare ! Mais g po tro les moyen alors je suis tomber sur cette guitare qui , je trouve , a de la geule ! Vaut elle sont prix ? Est elle bien pour du rock un pe bourrin ? :lol:

Aider moi svp ! merci d'avance
Afficher le premier post
21
Il y a vraiment de grattes correctes à moins de 200 euros. Je me suis pris comme guitare de rechange une petite Cort Zenox 22. J'en suis pas déçu, elle a un vrai potentiel. Faut voir à combien on la touche maintenant.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22
Yep, les Cort ont un bon rapport qualité/prix il me semble.
23
Note: le nombre de fois où j'ai vu "cette gratte c'est de la balle et niveau rapport qualité prix y pas mieux"...

regle numeros un: prendre beaucoup de recule

Citation : comparaison avec du matos de pro




ça veut dire quoi? il y a des des pro avec les super ressiu à 10000 euros comme il y en a avec des les paul Epiphone tout ce qu'il y a de plus basique à 400 euros

et de toute façon ça n'a pas grand sens, irais tu comparait la qualité d'une strat et d'une Les Paul?
Ce qui a un sens c'est de comparer des grattes qui ont à peu pres les mêmes caracteristiques et qui rentre dans une fourchette de prix plus ou moins large (inutile si par exemple tu veux te payer une telecaster vers 300 euros (les sqier "haut de gamme" doivent etre à peu pres à ce prix là) de regarder les deluxes à 1500, mais il peut y avoir un sens à regarder biensure celle qui sont moins cheres mais aussi celle qui sont legerment plus cheres genre dans cette exemple les fender mexique, et au passage tu peux regarder les imitations plus ou moins fideles genre pacifica de yamaha
24
La reflexion que je fais sur les HB mais qui est peut etre fausse c'est que pour que thomann ait des prix si serres:
-Ils doivent faire appel a des usines qui ont une capacité de paroduction sufisante et des machines performantes.Donc certainement des usines qui produisent pour d'autres marques.
-Ils limitent les intermediaires (pas de distributeur d'importateur...)
-ils obtiennent des bons prix en passant de grosses comandes (cf: premier point)
Donc leurs produits devraient etre bien, et equivalents a des produits plus de50% plus chers(chez les concurents).Mais bon je me trope peut etre et ils vendent des grates en carton pâte! Je vais en acheter une pour voir...
25
Il y a de ça (si tu sous entends pour usine performente usine à faible cout de main d'oeuvre)
mais pour les grattes à 130 euros il y a tout de même aussi le fait que se soit une pelle, mais sans doute meilleur que les pelles que tu trouves en magazin en france, si je me souviens bien pour avoir comparé les prix des guitares bas de gamme il y avait 40 euros de difference à peu pres pour les squier au moins.
si on resonne en terme de prix du moins sur les marques les plus connues tu te dis qu'une gratte à xx euros vaut xx+20%en france mais il y a des exeptions, (genre les esp ou les ibanez si je me souviens bien)où le prix en france et même moins chere.Donc si on se decide à acheter une gratte par internet (toujours un peu dur d'acheter une gratte sans en avoir une idée) comparez sistematiquement les prix de tout les sites que vous puissiez trouver
26
Disons que ça reste de l'entée de gamme...
Par performante j'entendais des usines avec des machines performantes en termes de qualité et de rapidité( machines hi-tech si tu preferes) et donc forcement au cout de production moins elevé.
27
Je suis peut être hors sujet mais la petite gratte pas chère que je recommande c'est la Yamaha Pacifica 112 mais elle coute un peu plus ( 225€ ).
En tout cas c'est du vrai bois (corps en aulne, manche érable, touche palissandre), la finition est excellente et les micros pas si pourri que ça.
Les réglages sont nickels, le manche est très agréable, et ça joue tout seul.
Et en cherchant d'occase on doit la trouver facilement autour de 150 €.
A coté j'ai une Lag made in Bédarieux et une Gibson Les Paul Standard et pourtant je trouve la yamaha bluffante pour le prix et pas ridicule du tout.
Elle a pas le son absolu, à ce prix faut pas réver, mais quand j'ai acheté ma première gratte il y a 14 ans j'aurais bien aimé débuté sur ça.
En plus c'est pas du bois de cagette, donc avec un changement de micros, elle pourra encore rendre de bon et loyaux services par la suite.
Et en plus si on aime le look strato (ce qui n'est pas mon cas) elle est plutôt pas moche. En finition naturel, je la trouve même jolie.

Par contre à 130€ neuf, j'ai des doutes sur la qualité de la guitare.
Donc je conseille sois l'occasion, soit de débourser 100 € de plus.