Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton L-500
Photos
1/25
Harley Benton L-500

Guitare de forme LP de la marque Harley Benton

Sujet Vibration cordes basse sur copie Les Paul

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 379 vues
  • 4 followers
1 Vibration cordes basse sur copie Les Paul
Bonjour

J'utilise cette guitare (copie Les Paul) de temps en temps après ma telecaster et ma Whale Narwhale, mais je trouve que les deux cordes basses vibrent un peu fort dès que l'on pousse le rythme; elles vibrent aussi sur la télé et la narwhale (humbucker SD), mais beaucoup moins (en aucun cas je ne dois penser à les étouffer, alors qu'avec la hbl500 c'est presque toujours sous peine de bruit de fond) .
Je demande votre avis sur les causes possibles de ces fortes vibrations qui nécessite une attention spéciale :

- c'est la mauvaise qualité de la guitare ?
- c'est le cas avec d'autres copie Les Paul ?

Merci
Chris
2
Essaie un tirant plus élevé.
3
4
En fait, je me demande si par sa conception (forme, tune-o-matic, ..) le modéle Les Paul n'aurait pas plus tendance à transmettre les vibrations entre cordes ?
Il serait donc plus difficile à jouer q'un modéle Telecaster ou strat ?

Merci de votre avis
5
J'ai une stratocaster fender et une epi g400 avec un chevalet tune o matic et je ne voit pas de différence notable entre les deux. Ca ne peux être qu'une question de réglage je pense.
6

Citation : les deux cordes basses vibrent un peu fort dès que l'on pousse le rythme


tu peux donner plus de details ? On (je?) ne comprend pas s'il s'agit d'une frise ou d'un larsen dont tu es victime.
7
Merci pour vos avis

--> La Truite
Ce n'est pas un probléme de frise mais de propagation de vibrations.
C'est normal que les cordes à vide se mettent à vibrer quand on joue les autres cordes, mais jusqu'à présent avec la Télé et la narwhale (forme strat) je n'avais pas eu besoin de penser à étouffer les cordes à vide.
Avec la copie de Les Paul, c'est presque obligatoire et c'est cette différence qui m'a surpris.
8
Ben tient cela permet d'aborder un sujet pas super courant le contrôle...en guitare faut vraiment apprendre à "contrôler" les cordes que l'on joue pas, c'est pas toujours aussi évident que ça.

Maintenant dans ton cas difficile à dire j'ai une takamine avec tune o matic et une sabre avec floyd les 2 se joue de ma même manière.

Vu le prix et qualité de la guitare ça sert pas a grand chose de l'amener chez un luthier.

Vérifie que tout est bien réglé et correctement serré on peut faire grand chose de +.
Faux pas sans fer
9
Ok il ne s'agirai que d'un problème technique guitaristique :bravo:
10
Pas forcement j'ai ce genre de soucis avec mon tune o matic, mais comme on la dit sans voir ta guitare c'est pas évident.
Faux pas sans fer