< Tous les avis Harley Benton L-1000
Harley Benton L-1000
Harley Benton L-1000
StonerMan StonerMan

« Une Les Paul pour moins de 200E »

Publié le 14/06/24 à 09:53
Bonjour.
J'utilise cette guitare avec un ampli orange Rocker 30. Je fais du rock stoner et elle est parfois accordée en drop de Do. Je fais aussi du rock des années 70.(Led Zep....)
Je ne trouve rien à redire sur la lutherie de la guitare, je ne suis pas expert alors je me fie uniquement ) mes sensations et elles sont plutôt bonnes: les ajustements sont bons, les frettes sont bien finies sur les côtés, la jonction manche-corps est très propre (mieux que sur mon epiphone les paul custom par exemple)
La peinture blanche est superbe, c'est à la fois un instrument classique et original.
Pour l'électronique, je ne m'y connais pas assez pour donner un avis tranché, moi ça me convient mais je joue surtout avec des grosses distorsions, je ne joue pas en son clair.
Pas de problème particulier à l'accordage, ça tient l'accord pour peu qu'on ait de bonnes cordes.(pas des cordes aliexpress à 90 cents :-) L'absence de Floyd simplifie la tenue d'accord sur les guitares Les Paul bien entendu.
La touche du manche est plutôt réussie avec des motifs dignes des grandes marques.
Le manche est plutôt épais, pour moi qui joue plutôt habituellement sur des super strat style "Ibanez", ça surprend, on est aux antipodes des manches plats des RG mais je ne peux pas vraiment mettre ça en défaut car c'est question de gout et j'arrive mieux ajouer en arpège avec ce type de manche épais.
Les sonorités sont équilibrées, je joue surtout avec le micro manche, en rock stoner il faut beaucoup de basses et j'avoue que je suis servi avec cette guitare, ça me convient en tout cas.
Ce que j'apprécie le plus sur cette guitare, c'est qu'on peut avoir une très belle guitare parfaitement équipée et qui sonne bien pour un petit prix, ça permet d'avoir une guitare de secours ou d'avoir une guitare dédiée à un type de son (par exemple comme moi accordée en drop C) sans avoir à modifier son autre guitare.
J'ai en plusieurs Les Paul (Gibson classic 1960, Epiphone custom...) qui avaient chacune leurs qualités et leurs défauts. Franchement cette Harley Benton est de loin le meilleur rapport qualité prix.