réactions à la news Joyeux anniversaire Harley Benton !
- 30 réponses
- 23 participants
- 3 610 vues
- 21 followers
Hushman
5985
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2023 à 16:05:39Joyeux anniversaire Harley Benton !
Pour son 25ème anniversaire, la marque allemande dévoile des guitares commémoratives pour droitiers et gauchers !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
legrec
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 30/03/2023 à 22:43:04
Citation de alex.d. :
Citation de spoutnic_37 :j'avoue que je ne comprends pas le principe de faire une édition spéciale pour un anniversaire et d'aller coller un code barre à l'arrière de la tête !
C'est un autocollant qui peut s'enlever, non ?
Ah oui, bonne remarque, si c'est un autocollant, aucun souci... mais je ne suis pas sûr, est-ce que c'est imprimé ou un autocollant ? Dur à voir sur des photos... et bon c'est pas dramatique ou essentiel non plus
JayBignoise
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 31/03/2023 à 08:15:14
Le code barre pourrait presque être pris pour de l’autodérision. Du tout ultra marchandisé/libéralisé.
JayBignoise « pas cher, moins cher »
JayBignoise « pas cher, moins cher »
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
Procman
1038
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 31/03/2023 à 08:20:01
Je crains que ce soit imprimer sur le bois . Bon en même temps, on est en 2023, un code barre en 1968 ce serait reloud, mais là ... c'est juste un moyen logistique de son temps
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
coldsync
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
14 Posté le 31/03/2023 à 08:28:06
Citation de legrec :
Le code barre derrière la tête là
Agent 47 avec un code barre tatouté à l'arriere de la tête .
Anonyme
15 Posté le 31/03/2023 à 08:33:38
Elles ont l'air pas mal et semblent plutôt esthétiques. C'est vraiment proche des originales.
Ils ne font pas de holobodies, c'est dommage.
Le code bar aurait pu être dans les cavités micro. Ça fait une impression de guitare vendue comme un paquet de pâtes. C'est un peu le cas d'ailleurs. C'est amusant que ça tombe pile à la fin du mois du vert. On passe à autre chose...
Ils ne font pas de holobodies, c'est dommage.
Le code bar aurait pu être dans les cavités micro. Ça fait une impression de guitare vendue comme un paquet de pâtes. C'est un peu le cas d'ailleurs. C'est amusant que ça tombe pile à la fin du mois du vert. On passe à autre chose...
analogeffekt
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 31/03/2023 à 09:04:43
La jazzmaster ressemble solidement à la signature Troy van Leeuwen chez Fender dans cette couleur là !
legrec
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 31/03/2023 à 09:35:33
Une vidéo de démo de la strat moderne, elle sonne... .
Et le code barre semble bien imprimé sur le bois
J'imagine qu'ils ont besoin qu'il soit accessible sans démonter quoi que ce soit, ça doit être pour du suivi de prod/logistique. Mais pourquoi pas un autocollant ? Et s'il faut imprimer absolument et que cela soit accessible sans démontage, ben au dos sur le cache vibrato. Le derrière de la tête c'est un endroit très visible. C'est vraiment une décision débile niveau marketing, ils se démènent pour faire un superbe instrument et ils gâchent tout avec un code barre de rouleau de PQ à la fin
J'imagine qu'ils ont besoin qu'il soit accessible sans démonter quoi que ce soit, ça doit être pour du suivi de prod/logistique. Mais pourquoi pas un autocollant ? Et s'il faut imprimer absolument et que cela soit accessible sans démontage, ben au dos sur le cache vibrato. Le derrière de la tête c'est un endroit très visible. C'est vraiment une décision débile niveau marketing, ils se démènent pour faire un superbe instrument et ils gâchent tout avec un code barre de rouleau de PQ à la fin
Hellmaster92
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 31/03/2023 à 16:34:06
Je rejoins Legrec : Moi aussi je riais il y a dix ans des Harley Benton. On se moquait bien avec mon groupe d'ados des autres groupes qui en utilisaient.
Aujourd'hui j'en ai une, une superbe basse JP-450P qui m'a coûté 198 € en B-stock et qui met une tatane monumentale à des basses concurrentes qui valent 3 fois le prix. Je changerais peut-être les micros dans le futur, mais pour l'instant elle me suffit telle qu'elle est, après un petit réglage maison.
Je suis guitariste, et j'avais envie d'une basse pour m'éclater et faire des maquettes, pas besoin de me ruiner pour ça. Maintenant je lorgne sur une guitare Fusion III avec des EMG
Aujourd'hui j'en ai une, une superbe basse JP-450P qui m'a coûté 198 € en B-stock et qui met une tatane monumentale à des basses concurrentes qui valent 3 fois le prix. Je changerais peut-être les micros dans le futur, mais pour l'instant elle me suffit telle qu'elle est, après un petit réglage maison.
Je suis guitariste, et j'avais envie d'une basse pour m'éclater et faire des maquettes, pas besoin de me ruiner pour ça. Maintenant je lorgne sur une guitare Fusion III avec des EMG
Composer - Sound Designer - Mix Engineer
https://www.remiseve.com - Mikrokosm Recording Studio
[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 16:35:29 ]
JLDavid
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 31/03/2023 à 16:36:42
La video ci-dessus est plutôt convaincante!
Je n'ai eu qu'un HB, la 12 cordes façon Rickenbaker, et rien qu'à la regarder on sentait le mauvais plan - confirmé par la prise en mains. Retour immédiat. Mais c'était il y a environ 10 ans, et je veux bien croire qu'ils ont relevé le niveau.
Je n'ai eu qu'un HB, la 12 cordes façon Rickenbaker, et rien qu'à la regarder on sentait le mauvais plan - confirmé par la prise en mains. Retour immédiat. Mais c'était il y a environ 10 ans, et je veux bien croire qu'ils ont relevé le niveau.
JayBignoise
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 31/03/2023 à 18:00:09
Citation de legrec :
Je trouve ça plutôt marrant, cela pourrait être le détail qui va contribuer à les démarquer du reste des productions. Une signature si simple, bête mais inimitable car les seuls à avoir osé le faire.
[fiction d'anticipation mod on] : Tu veux savoir quand ton instrument a été fabriquée et où ? Hop télécharge l'appli HB, tu scannes le code barre tu as toute sa traçabilité, en fait c'est génialement tout bête et fiable. [fiction d'anticipation mod off]
JayBignoise "Et qui regarde derrière la tête à part le proprio et quelques initiés ?"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte