Sujet de la discussionPosté le 18/11/2009 à 14:24:39Changer les cordes
Bonjour à tous les gratteux.
Je suis ravi de constater que l'art 120-bk plaît bien, sachant que je me suis acheté ce modèle en 07/2007. J'ai besoin de changer les cordes de la bête, j'ai envie de le faire moi-même, mais j'aimerais savoir quelles sont les bases à respecter pour cette opération. Merci pour vos réponses. PS : Quel ampli est le mieux adapté à cette guitare ? J'attends vos avis. Cordialement.
Adiou grominet, tant mieux s'il n'y a pas de rancune. En me relisant, c'est vrai que ma réponse était pète sec, je reconnais mon erreur. A plus grominet. Dis moi, sur quelle type de guitare joue tu ?
merci de ta réponse. Une question que je te pose : Quel est l'ampli sur lequel tu joues ? En ce qui me concerne, je joue sur un Ibanez que j'ai acheté avec la guitare, mais je n'aime pas du tout le son, de plus, je joue de l'acoustique depuis de nombreuses années (env. 15 ans), mais je suis un débutant sur l'électrique, et il y a tellement de matériel divers que je suis désemparé, qui fait que je ne prends pas spécialement de plaisir à jouer ma art-120. Joue tu avec une pédale ? Quel est le type de son que tu apprécie ? De mon côté, je cherchais à avoir un son à la nono (Trust), au magasin, cela me plaisait, mais rentré chez moi, le son n'avait plus rien à voir .
Moi je joue sur Peavey Bandit 112, en gros c'est pour un son bien gras comme pour le métal mais, cependant, j'ai acheter un multi-effet de marque Boss (GT-5) et je peut jouer vraiment tout dessus. Peut- être une exception pour le blues où là je reconnais que mon micro de guitare ne gère pas sur ce son. Mais en tout cas, je trouve ce mélange parfait pour jouer du Hard-Rock, Pop-Rock, Métal.. Donc pour du Trust: ça gère. J'ai changé le micro d'origine car il ne me plaisais pas, je trouvais qu'il étais trop aigu, après, le micro que j'ai, coute 100€ donc forcément c'est la qualité supérieur! =) Et a part le Trust, qu'est-ce qui te fait plaiz? Marshall serais peut-être bien..