Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez ART120 [2008-2011]
Photos
1/127
Ibanez ART120 [2008-2011]

Guitare de forme LP de la marque Ibanez appartenant à la série ART

Sujet Changer les cordes

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 4 218 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer les cordes
Bonjour à tous les gratteux.

Je suis ravi de constater que l'art 120-bk plaît bien, sachant que je me suis acheté ce modèle en 07/2007.
J'ai besoin de changer les cordes de la bête, j'ai envie de le faire moi-même, mais j'aimerais savoir quelles sont les bases à respecter pour cette opération. Merci pour vos réponses.
PS : Quel ampli est le mieux adapté à cette guitare ? J'attends vos avis. Cordialement.
Elanion.
2
Salut,
Faut que passe tes nouvelles cordes dans les trous en bas de t'a gratte, ( ta un ptit pipion en bas de ta corde, tu le passe en dernier, càd que ce qu'il viens en premier est la corde sans le pipions ) puis au niveau du manche tu passe la corde (sans pipions ^^) dans le trou qu'il y a sur ta mécanique. Puis tu tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Tu fais ça pour toute les cordes. C'est très simple.
J'espère que tu comprendra parce que mes explication ne sont pas terrible! =D

A+
3

grominet, merci pour ta réponse....Changer des cordes, je sais faire...Je cherche des renseignements concernant le réglage du chevalet, y a t'il une manoeuvre précise à effectuer. J'accepte des réponses censées. A plus. 

Elanion.
4
tu changes chaque cordes une par une et ton chevalet (si il est bien régler et si tu met des cordes de même tirants) ne devrait pas bouger, comme ça pas de réglage à faire...

Si la guitare est mal réglée, c'est pas (ou probablement pas) le changement de corde qui changera le problème, faudra la régler...

Mais de toute façon, des cordes de 2 ans d'âge, il est plus que temps de changer les cordes... ou faut se faire vacciner d'urgence contre le tétanos...

Y a des tuto réglage de gratte sur AF :
- en vidéo ;
- en photo.
5
Bien reçu khronegon, je vais aller voir les vidéos que tu me propose. Pour le tétanos, je crois que tout va bien. Merci pour ta réponse intelligente. A plus khronegon...
Elanion.
6
Mais de rien...

Pour le changement de cordes, des vielles cordes ont un son très différents de cordes neuves... Les cordes neuves ont un son plus brillant et métallique...

Faut le savoir car ca peut surprendre : je trouve la différence flagrante et je change de cordes tous les mois ou tous les deux mois... Alors toi, avec des cordes de 2 ans, ca va te faire un gros changement... mrgreen
7
Super, khronegon.!! C'est exactement le type de réponses que je souhaitais. La vidéo est trés explicative.
Bonne continuation. Ah, j'oubliais.!! Concernant le type d'ampli qui se marie bien avec cette guitare, as tu la possibilité de m'éclairer, sachant que le son souhaité est toujours subjectif.  A plus .
Elanion.
8
Je propose que tu ouvre un autre post à ce sujet précis, car tu te trouve dans un mailing forum, c'est a dire que a chaque fois que l'on poste ici, des gens reçoivent un mail.

De plus, tu semble content de la réponse apportée a ta question de ce post, autant garder ce sujet-ci clair et simple et ne pas le polluer avec plein d'autres sujets : d'autre personne se posant la même question que toi trouveront plus facilement la même réponse. wink

Donc, concernant l'ampli, comme le choix d'un ampli n'est pas spécifique à la guitare ART 120 mais va dépendre de tout un tas d'autre paramètre et que la question n'intéresse pas forcement les membre du mailing forum de l'ART 120, je te conseille d'ouvrir un nouveau post, dans la section ampli guitare, qui est une section plus générale et non un mailing forum...

Tu aura plus de chance de réponse et personne ne se lévera demain avec une boite mail pleine de cent messages sur le même sujet... (les post "choix d'un ampli", c'est souvent des post à succès)

Je te suggère de préciser d'emblée (dans la mesure ou tu le sais bien sûr):

- ton budget ;
- la puissance necessaire ou l'utilisation dont tu en fera usage (concert, repete, seul chez toi, appartement, chambre, maison, etc...) ;
- les caractéristiques de base souhaitées : nombre de canaux, programmables, boucle d'effet, effets integrés, numérique, transistor, lampes, etc...
- tes gouts musicaux, ton style ou des exemples de son que tu recherche (le nom d'un morceau, ou un  lien you tube vers le son que tu veux), une sonorité type (fender, marshall, vox?), ou si tu veux une bête à tout faire (genre ampli à modelisation)...

A + sur ton nouveau post wink

9
Ok khro. Je vais réfléchir aux éléments que tu viens de m'apporter, et je reviendrais sur le forum, en créant un nouveau sujet, ainsi que tu me le conseille. Adizsatz. A bientôt.wink
Elanion.
10
Moi je voulais juste répondre à t'a question apparemment très mal poser, puisque ce n'étais pas la réponse que tu attendais. De plus nous ne sommes pas obliger de répondre, alors même si les explications ne te sont pas bénéfique, tu es prier d'avoir un peut de respect pour l'internaute d'en face.
Moi je n'accepte que des réponses intelligentes.
A plus.