Ibanez ART320

style LesPaul moderne (micros actifs) réussie

Ibanez ART320Publié le 08/12/20 à 16:20
    1 photo
    .avec un zoom G2.1u en entrée PC et tous styles
    .belle lutherie avec bois visibles (érable flammé et acajou) , découpes ergonomiques, chevalet gibraltar III + cordier beaux et pratiques (cordes moins tendues, moins de casse de corde mi aïgu,chevalet arrondi), repères diamants assez classes
    .mécaniques efficaces sans soucis
    .micros actifs puissants et précis (pas le son clair de micros simples non plus ) et silencieux surtout
    .clairement faite pour la disto mais aussi pour de belles balades dans le métal ! avec so n clair bien droit
    tres bon rapport qualité prix et un seul petit défaut (les potards ne sont pas assez progressifs)
    .avec un zoom G2.1u en entrée PC et tous styles
    .mécaniques efficaces sans soucis
  • Tom6446Tom6446

Juste géniale pour le rock et le métal!

Ibanez ART320Publié le 15/01/15 à 16:56
    J'utilise cette guitare sur un ampli peavey vypyr 75 watts transistor pour jouer principalement du métalcore et du néométal (accordée en Drop C). Si les modélisations proposées par l'ampli son vraiment très bonnes, les micros de la gratte sonnent vraiment très bien (son plus dynamique et disto plus pêchue que les Dimarzio qu'un pote a posé sur son Ibanez prestige).
    Les sons clairs sont également appréciables et le sustain est plutôt bon.

Pour 170 euros d'occaz c'est une super affaire, mais je n'aurais pas été déçu si j'avais payé le prix du neuf.

Ce que j'apprécie le plus:
    -les micros très dynamiques qui permettent une grosse disto qui reste audible
    -le look
    -le confort

Les sons clairs sont également appréciables et le sustain est plutôt bon.

Ce que j'apprécie le plus:
    -les micros très dynamiques qui permettent une grosse disto qui reste audible
    -le look
    -le confort

Ce que j'apprécie le moins:
    ...pas encore trouvé...
  • iamqmaniamqman

Holy Cow!

Ibanez ART320Publié le 31/01/12 à 20:30
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Ibanez ART320 series is basically an alternative to a Gibson Les Paul guitar. Ibanez is really known for their tube screamer overdrive/distortion pedals and they're also known for their inexpensive budget friendly shredding guitars which take on a Fender Stratocaster style body shape. These guitars really take on the Gibson Les Paul body shape which has a different style of tone and voicing. These kind of guitars are really going to grab if you're on a budget and you can afford the real Gibson Les Paul guitar. They are quite nice to look out and they have done a good job building these guitars. They do come at a price that is very reasonable and they have that same comfortable neck profile that you would find on many of the other Ibanez guitars. They have a variety of different colors that you can get on this particular model which gives it even more appeal.

UTILIZATION

Fingerboard: Bound Rosewood

Inlay: Diamond inlay

Bridge: Gibraltar III bridge

SOUNDS

The tone on this guitar is very much like any other Gibson Les Paul instrument. They usually featured a mahogany body and neck with a nice flame maple top. This is a great wood combination that you're fine on some of the higher and Gibson Les Paul guitars but here you find it on a budget friendly Ibanez version. So when you put this guitar in front of a nice high gain or even medium gain amplifier you will get a great solid rock tone. It's hard to get this guitar to clean up very well, so you'll have to get in front of a nice Fender clean amplifier if you want to get a sparkling clean tone.

OVERALL OPINION

At new you could find his guitar sure right around $550 which is a great price for a great sounding and extremely well-balanced instrument. These guitars are nice budget friendly alternatives for someone who wants that Les Paul style of tone who wants a budget friendly guitar in a custody profile of many of the Ibanez shredding guitar necks. I would recommend this guitar to someone looking for a good alternative to a Les Paul instrument and doesn't want to pay thousands of dollars to achieve it.
  • KriusKrius

Ibanez ART320Publié le 16/08/11 à 19:52
    Made in china ! (et la finition et digne d'une trés grande !)

chevalet fixe , Chevalet Gibraltar III et cordier Quick change III (il et arrondie , c'est extrement bien pour faciliter le palmuting)

22 frets , 2 Micros humbucker LZ1-N + LZ1-B ACTIF ! (il sont franchement trés trés bon !)

reglage = 2 volume , 1 tone (qui ne sert a rien , a part a faire jolie )

moin 1 pour le tone .

Le manche et trés agreable ! asser gros pour avoir un jeux confortable en rythmique et asser fin pour faire des solo de dingue ! :) (faut juste s'habituer au talon a partir de la 17eme fret)

Made in china ! (et la finition et digne d'une trés grande !)

reglage = 2 volume , 1 tone (qui ne sert a rien , a part a faire jolie )

moin 1 pour le tone .

l'acces au frets et simple (enfin un acces les paul quoi) sa demande a s'y habituer...sinon oui il et simple pour ma part.

on obtien facilement un bon son ! les clean sont magnifique , la disto et magique !

Alors mon style de musique = metal , black , death , sympho ect...

sa convient trés bien Oui , aprés certe , il faut faire les reglage en fonction de l'ampli et du type de sonnoriter souhaiter ..

je joue sur un marshall mg30dfx , sa sonne bien ! mais une petite pedale de disto et la bienvenue pour faire du bon gros metal !

j'aime toute les sonnoriter ..

je l'utilise depuis 2010

j'ai aeesayer des legions de modeles...haut de gamme/milieux de gamme

la particulariter que j'aime le plus ? du moins LES =

- le look
    -les micro
    - l'ergonomie et le confort de jeux !

celle que j'aime le moins =

elle se desacorde peut etre un peu vite ?

avec l'experience , Oui si j'ai le meme budget , Non si j'ai asser , je prend le modele au dessus !
  • Manu915Manu915

Ibanez ART320Publié le 28/02/10 à 22:52
    ◦Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ? (USA, Japon, Mexique, France...)
    Made in China

◦Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...) ?
    Chevalet fixe, plat pour le palm muted

◦Quel type de manche ?
    Manche arrondis, type Les Pauls.

◦Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration ?
    22 cases, 2 micros doubles actif Ibanez fonctionnant sur piles AA (2X)

◦Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...) ?
    Une tonalité général, 2 volumes (un pour chaque micro) permettant d'avoir tous les sont que l'on souhaite, sélecteur 3 positions je le laisse casiment toujours sur la position intermédiaire et je joue sur les 2 volumes pour avoir le son qui me convient.

[b…
    ◦Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ? (USA, Japon, Mexique, France...)
    Made in China

◦Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...) ?
    Chevalet fixe, plat pour le palm muted

◦Quel type de manche ?
    Manche arrondis, type Les Pauls.

◦Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration ?
    22 cases, 2 micros doubles actif Ibanez fonctionnant sur piles AA (2X)

◦Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...) ?

◦Le manche est-il agréable ?
    Manche très agréable, rien à redire..

◦L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?
    Guitare de forme Les Pauls, mais très fine sur les extrémités et épaisse au centre, donc très grand confort de jeu. Poids : c'est une guitare électrique, le poid va avec^^

◦L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ?
    Accès aux aigus très aisé du fait de la forme singlecut, même si celle-ci frise légèrement dans les bends (malgrès quelque réglage du manche et de la hauteur du vibrato de ma part).

◦Obtient-on facilement un bon son ? ...
    Oui, sauf si on souhaite jouer funky, on a un peu plus de mal.

◦Conviennent-elles à votre style de musique ?
    Je joue un peu de tout, pour le funk quelque difficulté pour quelle sonne bien, sinon pour le blues, jazz, rock, métal cette guitare est très adaptée.

◦Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?
    Le serait plus gras que Cristalin.

◦Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ?
    Je joue avec du roland cube, du marshall, du fender et de la sonno : jamais de problème.

◦Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    9 mois

◦Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui, des Corts, une gibson, squier..

◦Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Très bon

◦Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui
  • SleiPnerSleiPner

Ibanez ART320Publié le 25/04/09 à 03:47
    -Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? elle a été fabriqué en Chine
    - Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?
    22 frettes, 2 micros Ibz-lz actif sou piles AA et pas les standards 9V
    - Autres? Look qui déchire ^^ ( après c'est un question de gôuts)

- Le manche est-il agréable? Le manche me convient très bien ' en mm temps je sort de chez harley benton XD)
    - L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile? Bah c'est une lesPaul quoi mais j'arrive quand même a me demmerder avec donc j'vois pas pourquoi vous ca serait pas pareil^^
    -Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? elle a été fabriqué en Chine
    - Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?
    22 frettes, 2 micros Ibz-lz actif sou piles AA et pas les standards 9V
    - Autres? Look qui déchire ^^ ( après c'est un question de gôuts)

L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)? Perso je la trouve un peut lourde mais encore une fois c'est un lesPaul
    - Obtient-on facilement un bon son? Un grand oui! C'est du plug and play
    Un petit bémol par contre pour la tenue d'accordage, en effet la 3 ème a tendance a se désaccorder plus vite que les autres ^^

- Conviennent-elles à votre style de musique? Je joue du métal extrême en général et elle s'en sort très bien même si l'ajout d'un pédale de disto n'est pas superflue.
    - Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous? Je joue sur un Marshall Mg30DFX et j'y ait récemment ajoutée une multi-effets Korg AX3g.
    - Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages?
    Pour obtenir un son un peu crunch il suffit de baisser les potard de volume et le tour est joué par contre le potard de tonalités est complétement inutile XD
    - Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez? La seul sonorité que je n'aime pas c'est quand elle est désacordée

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'ai depuis 6 mois et j'en suis totalement satisfait.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    J'adore les micros sui sont un "copies" des emg 81, même si il sont loins de les égaler XD
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    disons que j'ai beaucoup essayer celui-ci ^^
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Pour 120 € moins cher vous avez la même gratte ( art-120) avec seulement la couleur qui change et passe pour une couleur simple ( pas de flammé)
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Oui même si je me tournerai prochainement vers un Explo montée Emg
  • neuroblasteneuroblaste

Ibanez ART320Publié le 22/06/08 à 13:00
    - Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? Made In China
    - Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration? 22 frets, deux micros doubles, actifs sous piles LR6 (AA) et pas sous pile 9V, conçus par ibanez.
    - Quel type de chevalet? Fixe, sur stop bar. Le chevalet est un gibraltar III, arrondi sur le dessus pour du palm muting confortable.
    - Quels sont les réglages ? Deux volumes et une tonalité, sélecteur trois positions
    - Quel type de manche? Manche collé, diapason court 24,75", touche palissandre, Modern C shape (pas plat, mais pas gros et rond)
    - Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? Made In China
    - Autres? Table en érable "photoflammé". On ne voit pas le jonctions corps manche, de points de colle... binding fin, blanc tout le long de la guitare (corps, manche et tête).

Je regrette de pas avoir une vrai table érable (enfin, pour le prix on va peut être pas râler non plus..) Mais l'ensemble est bien finit; un 7

- Le manche est-il agréable? oui, le vernis est bien fait et glisse bien, mais la touche est un peu raide par rapport à d'autres marques qui font aussi du palissendre. La forme est confortable le long du manche. Près de la tête c'est agréable aussi, sauf que le sillet est un peu protubérant et peut gêner si on se place mal. Les frets sont bien mises. Le point fort c'est surtout que la forme "modern C shape" est vraiment bien géré pour être a l'aise partout, et le diapason court permet des accord plus complexes sans se casser un doigt à trop vouloir les écarter :-)
    - L'accès aux aigus? jusqu'à la case 18; nickel, après le talon gêne un peu.... c'est une forme Les Paul... en fait c'est plutôt l'autre coté du manche qui compte!
    - L'ergonomie est-elle bonne? Elle n'est pas si lourde que ça, et il y a une découpe stomacale pour faciliter le jeux assis. Le chevalet est super class, le fait d'avoir le dessus arrondis rend vraiment le jeu confortable.

Au final, c'est vraiment une guitare facile a dompter. Du coup, un 8.

AAHhhhhh, je joue du metal (death, ambiant, mathcore...) et pour ça j'ai une BC Rich, avec des EMG, ici je voulais une guitare plus rock, moins extrême. Et bien les micros donnent un son plutôt tranchant, droit, aiguisé, copié sur EMG, en somme. Mais il y a plus de médiums, le son est plus gras, plus riche. On sent aussi que la gratte a plus de bois, elle sonne avec de la profondeur, sans être baveuse, dans les basses. En accordage standard c'est bien équilibré (mais il y a trop de basses pour du Down tune, je pense). Le micro chevalet est super: clair, puissant, dynamique et précis, avec une vrai personnalité. incisif et chaud brulant. Le micros manche fait son job, sans plus, pas vraiment d'intérêt. (plus rond, plus gras...mais sans personnalité..)
    Les deux volumes permettent: de faire un kill switch, (toujours marrant), et de faire des sons clairs sympa en position intermédiaire.

Elle sonne bien assez vite, j'ai pas eu de problemes à regler mon POD 2, ni mon Huges and Ketner attax 100, pour avoir un vrai son. Micro manche banal, reste nickel, donc 7

Ca fait trois mois que je la squatte au magasin, je l'ai enfin acheté y'a une semaine. J'aime son confort, ses sons de disto précis et brulants.. Je n'aime pas trop son micro manche minimaliste (juste, plus rond que son copain au chevalet).
    J'ai essayé plein de choses dans la gamme de prix et les paul: ESP/LTD et Cort: visent trop le métal hurlant ou alors le rock léger, avec des micros peu précis et peu de sustain, moins confortables que l'ibanez ART; PRS (singelcut), plus chère, plus de confort et une finition un peu plus soigné (mais pas de beaucoup, sincèrement) mais les micros sont trop dynamiques, trop doux, faut vraiment taper sec sur le médiator pour avoir un vrai son bien bouillant.. (peut être pas assez de sortie, je ne sais pas). C'est plus axé jazz, blues selon moi, c'est très nuancé, super sustain... c'est une super gratte, mais c'est pas ce que je cherchais; ARIA: je ne sais pas le modèle, un truc forme Les Paul, manche plat... micros IMMONDES! bouillasse sonore assuré en disto. Puis des trucs genre Custom 77 (pas mal, mais pas joli (arg, cette tête...) ou Vintage... Au moins, Ibanez, ça peut se revendre, on peut trouver des pièces (sillets...) sans galerer.

Rapport qualité prix: fou! un vrai instrument, joli, bien finit, qui sonne pour du rock musclé... rien a dire (sauf Vinatge, très bien et moins chères, mais plus douces dans les sonorités)
    A refaire? oui, sans problèmes.