Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez ART500
Photos
1/16
Ibanez ART500

Guitare de forme LP de la marque Ibanez appartenant à la série ART

Ibanez ART-500

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 6 208 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ibanez ART-500
Bonjour à tous!

Alors que je trainais du côté du site d'Ibanez, je tombe sur les nouveaux modèles, et je découvre celui-ci!

Au programme, une Ibanez dans un esprit gibsonien :

-Corps acajou avec table érable ondé
-Manche collé 1 pièce acajou / touche palissandre (avec de jolis repères)
-Diapason 24.75"
-Micros ACTIFS Ibanez LZ-1 (nouveaux (?) micros actifs fonctionnant aux piles AA, et pas en 9v!)
-Cordier Gibraltar III / chevalet Quick Change III (type TOM/stop-bar)
-2 volumes, 1 tonalité, sélecteur 3 positions

Le tout dans une superbe finition "Dark Violin Sunburst", et, cerise sur le gâteau, des potards et des encadrements de micros en palissandre!

Je m'empresse d'aller voir le prix sur Thotho.............. 598€!!!! Disponible le 22/02 à l'heure où j'écris. Et encore moins chère sur Musik Produktiv!
En plus, livrée en gig bag et avec une sangle.

Ca laisse rêveur non? Qu'en dites-vous? Je sens que ça va être ma prochaine guitare!! :aime: :aime: (Dès que j'aurais des sous.... :((( )
Afficher le sujet de la discussion
11
En parlant de la Art-500, quelqu'un pourrait donner un avis clair sur cette guitare? C'est une guitare à priori moyenne gamme mais est t elle viable? Par rapport aux guitares du même prix, comme certaines épiphone les paul, ou esp ltd eclipse, que vaut t elle???
Micro?
Lutherie?
Manche?
...

Personnellement je l'ai essayer et j'ai adoré la guitare, le manche, la gueule, la lutherie mais détesté le son des micros...
Qu'en pensez vous?

Merci
12
Les micros, c'est le point faible d'Ibanez. Ca se remplace... Sans quoi, essaye donc la série AR, genre AR-300. Double découpe très jolie, bonne lutherie (quoique manche un peu épais), bonne finition (table en érable ondé et tout le tralala), pas chère. Micros un peu mollassons, mais acceptables. Un peu lourdingue, mais c'est ni plus ni moins qu'une copie de Les Paul, avec les qualités et les défauts.

https://guitare-electrique-solid-body-divers.ibanez.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,66251,mao,ar_series__ar300_bs.html
Klaatu Barada Nikto