Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Lâg Roxane Flamed RF200
(3)
Déposer un avis
Où acheter Roxane Flamed RF200 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Que pensez vous de cette gratte

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 413 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette gratte
Y'a peu d'avis sur la question alors je la pose ici !! L'avez vous essayé, ou la possedez vous? j'ai eu sa petite soeur entre mes mains dans un mag, la RS 100 ou 200 ché pu ! Elle est pas mal ! Je l'ai prise pour tester mon ampli Ad50Vt vox que j'ai embarqué ^^
Depuis, sa beauté me hante !! Rahh lol

alors cette gratte elle sonne ? :bravo:
2
'tain quand je pense qu'il y'a 4 ans pour ce prix on pouvait se payer une Roxanne Studio, fabriquée a Bédarieux, qui n'avait rien a envier a une Gibson, et qu'aujourd'hui le père Chavarrias nous refile ces pelles coréennes ... :|

De plus les mics sont des Hz, même pas de vrais EMG, la concurence fait au moins l'effort d'en mettre des vrais

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ah bon.. et la RF 1000??
4
Franchement, avis qui n'engage que moi, Lag depuis 2 ou 3 ans c'est vraiment vraiment plus ça, la qualité n'a fait qu'en chutant depuis les mid-90's.

On te vends des grattes fabriquées a coté de chez toi pour le prix de l'US (alors que là les frais d'import y'en a pas), avec une qualité qui n'égale plus celles des pelles US depuis qq années déjà, et les coréennes bah, c'est tout au plus moyen, autant prendre du Schecter, Washburn ou autre qui montent eux des vrais mics avec un bon accastillage.

Bref si tu y trouve ton compte, vas y, personne t'en empèchera, mais autant essayer comme il faut la concurence

Pour le prix de la RF 1000 tu as une Les Paul Studio qui sonne bien mieux (tout du moins c'ets mon avis), même si elle est moins ergonomique.

Si tu aimes le look des Roxannes jette un oeuil aux Schecter S1, niveau prod coréenne, c'est peu ou prou la même chose, en moins cher :!:

5
Ah ok je vais jeter un oeil ! C est dommage que lag a perdu de sa réputation ! Merci A +
6
Elle est si mauvaise que ça cette RF200 ? :|
7
De MON avis, y'a pas de quoi casser trois pates a un Canard, mais aprés si tu l'essayes pas, tu peux pas savoir si elle te plait ou pas.

8
J'aimerai revenir sur la RF 1000 !! Sa qualité est comparable aux roxannes standard? Certains disent que ça sonne mieu que les Gibson Lespaul :?: :!: :???:
9
Je leur conseil vivement ça =>

La seule Roxanne que j'ai essayé qui pouvait se dire équivalente a une gibs, tant en terme de qualité de finition (la ou tu sent vraiment qu'il y'a un gus qui a bossé derrière, et pas une peinture au robot et tutti quanti), que sonore, c'était une Roxanne standard de 1999, depuis je les trouve juste digne de certaines prods asiats, mais y'en aura toujours pour jouer les bouchés parce qu'ils auront mis le prix et acheté ... Français (et aprés on pourras se foutre de la gueule des ricains et de leur patriotisme exacerbé :roll: )

Aprés, savoir si c'est comparable aux standard, ce sont des standards, avec une table flamée

10
Loool oui mais voila ca devient compliqué d'acheter un produit en demandant sa date de fabriquation !! Fo que le luthier sorte toute la paperasse et tout !
11
Le numero de série ça sert a ca

12
Et bien j'en ai une ROYAL BLUE SHADOW... Première grosse déception, elle à mis 7 mois à arriver :furieux: , c'était toujours un problème différent :???: (une fois c'était le bateau qui partait pas, après il y a eu un soucis de fab...) et ils ont fini par m'avouer qu'ils en fabriqué que 18 pour la france ; deuxième déception, les prix ne sont plus aussi abordables qu'auparavent, même pour les modèles chinois (sauf peut être les entrées de gammes) ; et enfin le niveau de finition est très très légerement inférieur aux précédentes années... Ca c'est que je reproche à LAG, et c'est à peu près tout!! Car ils m'ont livré un instrument tout simplement extraordinaire!! elle est d'une beautée inégalable... pour le son j'avais de gros préjugés sur les micros EMG HZ mais encore une fois rien à redire ça envoi du son mais surtout du beau son, je suis cependant impatient de la passer en SH2-SH4...
Une chose est sure mon père a une gibson les paul... studio (je crois :???: ) et je n'ai pas honte de ma LAG à côté de lui...
D'une part elle ne manque pas de classe à côté de la GIBSON, son manche est beaucoup plus agréable, elle est moins lourde avec un gros son qui balance et un sustain équivalent, mais surtout là où elle la bat à toutes coutures, c'est dans la précision et la finesse...
Ah je voulais ajouter que le modèle RF200 n'a rien à voir avec les RS100-200 ou RM100, oubliez les photoshops du catalogue ou du site elle ressemble a ça en vrai :
13
Pour laisser ma ptite experience, je possede une Raoxenne std de 97 montée en seymour d'origine et ca le fait !
A l'époque, je l'avait comparée à une LP studio et j'avais préférée la roxanne, un poil plus de patate, les split micros et sur tout un son plus précis.

Depuis, j'ai testé les nouvelles roxannes l'équivalent de ma std ds les nouvelles gammes (RF1000 ?)et franchement, finition en baisse et le son un poil decevant, bref, ya plus la magie qu'il y avait a l'époque.

Bien sur, ce n'est que MON avis !
14
Le gros problème de Lag c'est... d'avoir marché !! Maintenant c'est du vite fait en usine pour contenter les demandes partout dans le monde. On ne sent plus la sueur du petit luthier qui passait des nuits blanches à faire ta guitare. Même si ca reste du bon matos il n'y a plus la magie d'autre fois. Heureusement le marché de l'occas fonctionne bien et on peut encore trouver des "The Beast" et autres "Rockline" à des prix très très bas, qui à mon avis, sont beaucoup mieux que leurs petites soeurs.
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
15
Ben je voulais vous montrer sa beautée mais pas moyen de foutre une photo!! :(((
16
J'ai un choix a faire lag rf 200 ou esp/ltd ec 400 que choisir merci de m'orienter pour le choix
17
Pour quel style de musique? Du bal musette ou du Hard/Metal?
Sinon de mon avis, je pencherais plus pour une EC400, voire une EC400AT (Arch Top, 22 cases et montée en SD JB/'59) pour un son plus rock et moins Metal

18
Merci pour ton avis perso pour se qui est de la musique je suis novice un peut de pratique mais bon sa vas venir! pour la zic je ne suis pas pote avec yvette ni aimable et son orchertre donc je choisi euhhhhhh! rock/metal/reag/et un peut de ballade guimauve!que je pratique avec une ibanez electro acoust. sa c pour faire plaisir a ma femme! mais pour la gratte je ne veut rien changer donc trouvé celle qui vas bien et d'origine on ma proposé une gibson junior neuve a 850 euros mais je n'aime pas la forme et apres quelque visite sur site web certain critique la mécanique et je ne vais pas acheter une gratte qui ne me plait pas juste parce qu'il y a marqué GIBSON dessus
19
Bonjour tout le monde
Voila j'aimerais m'acheter une nouvelle guitare et j'ai flaché sur la lag RF200 a cause de son look super class, maintenant niveau son jlé testé, le son est tout a fé correct mais je voi pas trop ce que ca vaut...Ce qui ma séduit aussi c le splitt des micro qui je pense peut donner une grande polyvalence a cette gratte.Maintenant est ce que c'est de la qualité, peut on la comparer avec une PRS Santana SE ou je ne sais que autre modèle.
Mais bon si vous en avez d'autre a me proposer je tien a rester ds l'esprit du look des lag
MERCI
20
C'est quoi ton ancienne gratte? moi aussi j'ai du flasher pour les lag mais bon c'est cher quand meme. Je pense que au niveau de cort ca devrait le faire (serie M) moi j'ai la m600 la lutherie est excellente :bravo: je vais pas tarder a changer les micros (pourvu qu'ils me repondent a propos de ca dans l'autre topic...)
21
Petit compte rendu rapide.
Je viens d'essayer cette gratte une petite demie heure sur un Fender FM65...
Plutôt bonne finition, rien ne dépasse, bien assemblé, les frettes sont bien mises, la jonction touche manche ne dérape pas, le sillet me parait peu fiable mais bon. Le modèle que j'ai essayé me semblait bien mieux fini qu'un autre modèle vu dans un autre magasin.
Bonne ^prise en main, manche très agréable, switch de micro un peu loin, j'ai été assez dérouté par les potard: le premier qui vient sous la main sert pour le micro aigu, le second pour les graves (il fait aussi coiltap) et le dernier c'est le tone. J'ai plus l'habitude d'avoir le premier sous la main le volume grave sur ce genre de configuration, comme sur une LP, mais bon passons.
Les micros sont pas mal mais ça vaut pas des SD, un petit couple SH1/SH5 serait parfait.
Question son, elle se démerde plutôt bien même si je trouve que'elle a moins de coffre et de rondeur que mon ancienne Epiphone LP std qui sonnait super bien. Le micro manche sonne très bien, parfait pour le claquant en clair et pour le blues en saturé. Par contre j'ai été déçu par le micro aigu, qui manque de précision et de patate en satu.
Pour 700€, je trouve que c'est quand même un peu cher pour du Made In China...

22
D'accord !! Donc bof en general. En la customisant elle est bonne mais cela couterai 900-1000€ donc ça vaut pas le coup je pense. On peut avoir du même ou du presque même chez cort ou epiphone vous pensez pas ? :clin:
23
Ben si la forme de la gratte te plait, tu peux en chercher une d'occase, un modèle Standard, si possible d'il y a quelques années...et t'en trouves à 800€ et là c'est un modèle fabriqué en France... donc à voir.
Si t'as pas torp le budget et que tu veux voir en dessous, tu peux voir les petites Cort M600 ou M800 (corps creusé avec ouies en F qui peut etre intéressant aussi ). Regarde sur music123.eu la M800 n'est vraiment pas chère. Mais sur ces 2 là aussi je pense qu'il faudra songer à changer les micros.
Pour ce qui est d'une Epi, je suppose que tu parles d'une LP, j'en ai eu une qui sonnait très très bien, et c'est la seule que j'ai entendu qui sonnait aussi bien (elle était de 2000 ou 1999 je crois, ce qui explique peut etre cela ).
Ou sinon, une Lag Roxanne 200 d'occas, ça peut se trouver...

24
Je ne posséde pas la RF200, mais j'ai pu l'essayer le week-end dernier et la comparer avec une simple Stagg G300 (copie de SG), ma Strat Plus avec kit EMG DG-20.

Question finition, qualité des mécaniques - enfin la construction en générale, y'a pas photo, la LAG est nettement supérieure à ma Stagg.
La Lag a de la gueule et respire la qualité ... ...enfin presque :clin:

Par contre, question son, j'ai été vraiment déçu. :(
Surtout pour une gratte montée avec des EMG (pas les meilleurs en passif, mais pas les pires non plus).

Le son manque de patate et me semble trés plat - voir stéril :??:
Le constat est surtout valable en son clair. (quoiqu'en disto :?: )
Sur ce point, ma Stagg est nettement supérieure car le son a plus de relief, n'accentue pas le bas-médium grave au détriment des aigus (comme le fait la Lag) Seulement un peu plus de définition en disto pour la Lag.

Comparé avec ma Strat EMG (je sais c'est autre chose), le son splitté de la Lag est juste bon pour dépanner. Dans ce cas, même ma Stagg non splittée sonne mieux.

Franchement, j'ai été déçu de cette gratte car je m'attendais à quelques chose qui allait sûrement enfoncer ma Stagg. Moi qui comptais remplacer les micros de ma G300 (la lutherie en vaut la peine) pour peut-être des EMG-Hz, et bien je vais envisager autre chose.
En tout, ça fait cher près de 700 € pour se retrouver avec une guitare qui sonne si mal ...