Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Roxanne Standard
Photos
1/591
Lâg Roxanne Standard

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxanne

Sujet vernis nitrocellulosique

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 460 vues
  • 6 followers
1 vernis nitrocellulosique
Bonjour le forum,

Savez-vous quel est le type de vernis d'une Lag Roxanne Standard de 2001 ?

Je souhaite placer ma guitare LAG Roxanne standard sur un support mural, comme celui-ci : https://www.thomann.de/fr/km_16295.htm

Mais je ne sais pas si l'indication concerne mon instrument : "Ne convient pas pour une utilisation permanente avec des instruments de finition vernis nitrocellulosique" ?

Sachant que mon modèle n'est pas exactement parmi ceux actuellement sur le site web de Lag, car achetée il y a 15 ans. Elle ressemble à celle-ci : https://www.guitariste.com/produit/annonce,lag,lag,lag-roxanne-standard-made-in-france,11846,2045.html

merci !

Afficher le premier post
11
@ latole : "photo not found" x 2.;)
12
Citation de stève :
Bonjour,

J'ai une LAG ROXANNE de 2001 également, la même que toi (en gaucher). Elle repose soit sur un stand mural HERCULES GSP-39WB, soit sur un stand au sol HERCULES GS414B. Il n'y a aucune trace de dégradation du vernis. Je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire à ce niveau.
Par contre, ton stand, je le sens pas vraiment. Il me parait cheap malgré son prix et je ne suis pas certain que ta guitare sera vraiment à l'abri d'une chute. Ce n'est qu'un avis. Si cela peut t'éclairer.

Bonne année musicale à tous. (Il est encore temps.)


Je confirme que les stand muraux Hercules, même si Thomann les range dans la catégorie "pas nitro-friendly", ne réagissent pas du tout avec ma Gibson SG... Pourtant un vernis de Faded ça se barre pour un oui ou pour un non :-D
13
Salut,
..... pour protéger mes guitares, toutes les parties qui seront en contacts avec les stands sont protégés par des bandelettes en coton . Mais 100% coton taillées dans des vieux vêtements blancs donc sans aucune teinte. J'ai bien dit 100% coton , ainsi nitro' ou pas... tout danger de les y accrocher par inadvertance sont écartés.
-Mes Gibson et autres n'ont jamais eu la moindre altération de leurs revêtements due à leurs remisage vertical ou incliné sur trépieds , mais pour ce qui est des marques de jack', frottements ventripotent, traces des sangles et autres impact dus aux manipulations,c'est une autre histoires.
Sachant qu' une grat' c'est fait pour être grattée et pour exiger d'un rockers d'avoir la même délicatesse qu'un violoniste de répertoires de musique classique, vous repasserez. Manipuler un "stradivarius" 'qui de nos jours, ne lui appartient même pas, n'est pas la même chose, encore que...vue les sommes folles atteintes par des guitares "collector" ayant appartenues à Elvis.

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 11:58:47 ]

14
Il y a toutes sorte de tissus que l'on peut utiliser pour se fabriquer soi-même des "manchons" à glisser sur ces supports et résoudre le problème.
15
oui, tu as peu' etr' raison, mais à titre personnel, n'ayant jamais eu le moindre problème, je préfère utiliser du coton, comme un ancien m'l'avait conseillé il y a déjà pas mal de temps. Même si en effet j'm souviens avoir vu dans des étuis d'origine de Gibson une protection souple qui semblait être du tissu synthétique.
16
C'est la réaction chimique du plastique ( ici les tubes transparent insérés sur le support ) qui peut altérer le fini de guitare, aucune crainte à y avoir avec les tissus
17
Bonjour à tous,

J'ai acquis le stand K&M 16295 :
Les 4 vis dans le mur en placo/brique le fixent très solidement.
La guitare se pose très bien dessus et son poids est facilement tenu.

==> Donc pas risque de chute, ça tient vraiment très bien.

J'ai aussi reçu un email de Lag :
Citation : "Pas de vernis Nitrocellulo chez Lâg, donc logiquement pas de problème chimique avec les stands. A cette époque là, nous utilisions du polyester bien épais, il est possible qu'au bout de 15 ans, le vernis puisse réagir bizarrement si il est "pressé" sur un support un peu mou (Guitare suspendue comme dans cet exemple). Donc prudence quand même. Si vous rencontrez le moindre souci, n'hésitez pas à nous le faire savoir. La satisfaction de nos clients nous est primordiale !"

==> Donc pas risque chimique, sauf usure de vieillerie ce qui ne compte pas vraiment.

Fallait pas s'inquiéter, mais merci le Forum !
bonne journée,




18
Citation de jujub :
toute les lag sont en poly...pour tester la tienne essaie avec acetone dans la cavité micros... si ca marche ton chiffon ou coton imbibé... c'est du nitro sinon poly.
;)

Testeur de transfo de sortie Chez Afflelou