Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Roxanne Standard
Photos
1/591
Lâg Roxanne Standard

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxanne

Sujet vernis nitrocellulosique

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 459 vues
  • 6 followers
1 vernis nitrocellulosique
Bonjour le forum,

Savez-vous quel est le type de vernis d'une Lag Roxanne Standard de 2001 ?

Je souhaite placer ma guitare LAG Roxanne standard sur un support mural, comme celui-ci : https://www.thomann.de/fr/km_16295.htm

Mais je ne sais pas si l'indication concerne mon instrument : "Ne convient pas pour une utilisation permanente avec des instruments de finition vernis nitrocellulosique" ?

Sachant que mon modèle n'est pas exactement parmi ceux actuellement sur le site web de Lag, car achetée il y a 15 ans. Elle ressemble à celle-ci : https://www.guitariste.com/produit/annonce,lag,lag,lag-roxanne-standard-made-in-france,11846,2045.html

merci !

2
A mon avis, ce support est mal fait, la guitare repose sur des tiges d'acier sans aucun coussin. Je ne poserais aucune guitare sur ce truc, peut importe le verni.
Et 47 euros, du vol.
Ou pense a trouver ou fabriquer des manchons coussinés

Me suis fabriqué un semblable, mais mieux fait, facile.

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 10:30:08 ]

3
Sur l'une des images on peut voir que l'acier est recouvert de plastique transparent. Il n'est pas nu. C'est d'ailleurs ceci qui pourrait réagir chimiquement avec le vernis. :non:
https://thumbs4.static-thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/116841/11474816_800.jpg

Pour le prix, je ne suis pas l'avocat du vendeur, mais je relève que les frais de ports sont offerts (presque au seuil, en ajoutant un truc à 2€), donc ça me semble relativement fair play, quoique commercialement incitatif certes. ;)

Par contre, je suivrai sans doute ton conseil de rajouter des coussins bricolés. :)

J'aurais bien aimé savoir avant quel est le type de vernis de ma gratte, quand même. Sur le forum, certains indiquent que cela se voit à l'oeil ou à l'odeur ou en testant avec un solvant. Je préférerai un témoignage.
4
Les chances que le vernis de ta Lag réagisse (mal) sont très faibles. D'ailleurs dans les grandes marques, seul Gibson utilise des vernis qui ne supportent pas (à moyen/long terme) certaines matières plastique ou le caoutchouc notamment. J'ai des Fender nitro et une tele de luthier en nitro aussi et aucune ne réagit comme le ferait une Gibson et tous mes supports sont "anti nitro".

Cela dit, le mieux est d'envoyer un petit mail directement à Lag, qui se fera (je te le souhaite) un plaisir de te répondre. L'autre solution c'est d'aller voir un luthier avec ta guitare et lui poser la question.
5
Bonjour,

J'ai une LAG ROXANNE de 2001 également, la même que toi (en gaucher). Elle repose soit sur un stand mural HERCULES GSP-39WB, soit sur un stand au sol HERCULES GS414B. Il n'y a aucune trace de dégradation du vernis. Je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire à ce niveau.
Par contre, ton stand, je le sens pas vraiment. Il me parait cheap malgré son prix et je ne suis pas certain que ta guitare sera vraiment à l'abri d'une chute. Ce n'est qu'un avis. Si cela peut t'éclairer.

Bonne année musicale à tous. (Il est encore temps.)
6
K&M c'est pas cheap non, c'est costaud comme une volvo.
7
Citation de stève :
Bonjour,


Par contre, ton stand, je le sens pas vraiment. Il me parait cheap malgré son prix et je ne suis pas certain que ta guitare sera vraiment à l'abri d'une chute. Ce n'est qu'un avis. Si cela peut t'éclairer.

Bonne année musicale à tous. (Il est encore temps.)


En effet, la guitare n'est pas soutenu de façon sécuritaire. Je n'utiliserai jamais ce support. Celui que j'ai fabriqué est beaucoup plus simple que celui-ci, très sécuritaire et presque invisible et ne coûte presque rien a faire.
Photo a venir ?

Prodillon , tu as bien raison, il y a un plastique mince.

Est-ce aussi la faible surface des supports qui pourrrait excercer une pression sur un fini trop mince et le ferait fissurer ?
8
Voici le prototype que j'ai fabriqué. La guitare est mainteneur solidement par un des "strap" bouton.
J'ai collé du feutre sue le métal où la guitare est en contact.
http://i859.photobucket.com/albums/ab155/stratele52/Pour%20utilisation%20forums%20divers/DSC05463_zpsnp3nso6h.jpg

http://i859.photobucket.com/albums/ab155/stratele52/Pour%20utilisation%20forums%20divers/DSC05465_zpszlzb0oai.jpg

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 11:45:30 ]

9
Merci pour vos réponses.
J'avais bien demandé à Lâg mais silence radio.
Félicitations latole pour ton bricolage, cela donne un support bien plus discret.

Ok pour le vernis, je vais quand même acheter ce truc. Pour sécuriser, j'ajouterai peut-être un élastique discret autour au niveau du crochet du manche, contre les bousculades. :)
10
toute les lag sont en poly...pour tester la tienne essaie avec acetone dans la cavité micros... si ca marche ton chiffon ou coton imbibé... c'est du nitro sinon poly.
;)

Testeur de transfo de sortie Chez Afflelou