< Tous les avis Lâg Roxane Standard RS1000
Lâg Roxane Standard RS1000
Lâg Roxane Standard RS1000

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxane Master France

ticoq ticoq
Publié le 30/06/05 à 09:52
Guitare française, c'est le plus important à préciser il me semble.
Pour le reste, cf. site du constructeur, beaucoup plus précis que moi.
Les matériaux sont de qualité, l'assemblage soigné.

Ce manche est hors du commun. Il faut le prendre en main pour comprendre. Peut être cela dépend t'il de la physionomie de chacun, mais pour ma part, je n'avais jamais trouvé un tel confort!
Il ressemblerait plus à un manche Gibson que Fender, pour autant je ne l'échangerai pas contre une américaine.
L'accés au aigus est trés satisfaisant. La guitare n'est pas toute légère, mais bien équilibrée, mais là encore ça dépend de comment on est foutu. La forme est nouvelle pour moi. Il y a eu un petit temps d'adaptation. Je joue plus souvent debout aujourd'hui que sur mon ancienne électrique (strat Mexique). Posé sur un tabouret, elle colle au corps différemment.
La guitare sonne sans être branché, c'est là le résultat du savoir faire des luthiers Lag! Le choix des bois est soigné, ça se sent.
Seul petit bémol, la couleur : elle est trés bellen mais j'aurai aimé avoir le liseré noir présent sur la photo autour du corps. Il s'agit plutôt dans mon cas d'un dégradéd'une belle couleur bois, dommage.

La palette de sons est vaste grâce à une combinaison de sh1 / sh4 (dont la réputation n'est plus à faire) à un système de splits des micros. Le tout associé aux sélecteur trois positions et à une tonalité trés efficace...il faut donc prendre le temps d'apprivoiser la belle pour bien exploiter ce potentiel.
Je joue sur un ampli à modélisation Vox de 30 watts. Le mariage est...réussi, c'est le moins qu'on puisse dire. Le tout pour un prix en dessous de la gratte pour laquelle je montais sur Paris, une autre française, inaccessible.
Le micro grave est super efficace en son clair bien rond et les distos sur l'aigu sont décoiffantes!
Il arrive que les rythmiques ne soient pas toujours équilibré entre grave et aigu, à essayer en fonction de votre attaque.

Je l'ai depuis un moi et demi. Ce que j'aime? Sa féminité, c'est une vraie gratte!
J'ai essayé 5 ou 6 modèles avant de l'acheter.
Le rapport qualité/prix me semble trés correct et je referrai ce choix.
Guitare à essayer (sur un ampli de qulaité!) avant l'achat d'une autre demoiselle.