< Tous les avis Lâg Roxane Standard RS1000
Lâg Roxane Standard RS1000
Lâg Roxane Standard RS1000

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxane Master France

Publié le 29/05/06 à 14:29
Modèle Made in France... pour les détails allez donc voir la fiche technique sur le site de lag: www.lag.fr

- un point négatif: l'orientation des vis ne permet pas le réglage facile du diapason.

- le manche est absolument extraordinaire. J'avais l'habitude de celui de ma Fender Strat US et bien je trouve celui-ci encore meilleur: fin et rapide (bien que je ne sois pas véloce)
- aucun problème d'accès aux dernières frets,
- j'adore la forme de cet instrument qui vient très bien se caler contre moi... sensuelle façon de jouer,
- les deux micros splitables donnent accès à une palette de sons très intéressante.

- je cherchais une gratte ayant un son complémentaire à celui de ma Strat.... je ne suis pas déçu car j'arrive vraiment à obtenir des gros sons avec un sustain superieur à la Strat (merci le manche collé),
- je joue sur Marshall VS100 et un vieux Roland 60W... le mariage est excellent,
- tous types de sons. J'adore celui que j'obtiens avec le micro de manche en position simple et celui de chevalet en position double,
- je ne suis pas trop accro à la position micro chevalet simple.. trop aigrelet pour mes oreilles accouphéniques.

Petite mise à jour: je viens de m'offrir un Marshall JCM2000 DSL... marié, à ma Lag c'est une tuerie !!! Let's rock'n'roll.

- j'avais commencé par m'acheter la version asiatique RX-100. Et je suis tombé amoureux du concept. La version made in france est réellement supérieure pour des raisons évidentes (manche collé, micros Seymour Duncan),
- ce que j'aime le plus c'est le manche, le son et la forme assez originale... ce que j'aime le moins? d'avoir attendu 15 ans pour me faire plaisir avec cet engin,
- afficionado de Fender Strat j'avais essayé une Lag il y a des lustres... et déjà à l'époque j'avais beaucoup aimé. Je crois qu'à l'époque j'avais déjà décidé d'en acheter une,
- excellent rapport qualité/prix,
- sans aucun doute je referais ce choix même s'il y a eu un problème de qualité de câblage que mon revendeur a du refaire. Mais Michel Chavarria, PDG de Lag himself, m'a offert, grand seigneur, 4 jeuxde cordes Elixir pour se faire pardonner.