Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aidez moi, Du jamais vu ! Ec-1000M Vb.

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 4 713 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aidez moi, Du jamais vu ! Ec-1000M Vb.
bonjour, Je viens de m'acheter une Ltd ec-1000 Vintage black Deluxe (finition noire mat et doré) d'occasion en Angleterre pour 220£, mais après vérification j'ai remarqué que le nom du modèle qui devrait être "ec-1000" sur la 12ème frete est plutôt "Ec-1000M".
J'ai cherché partout pour trouver un modèle pareil mais pas trouvé.
Quelqu'un à une idée de quoi s'agit-elle ?

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 04:22:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
ça ne pourrais pas être de l'érable cuit comme a fait Gibson il n'y a pas longtemps? mais c'est vrai que ce semble être du palissandre.
12
Ou peut être ce n'est pas son manche d'origine, peut être que l'ancien propriétaire l'a changé !!? si c'est le cas, ça va affecter le son ?
13
Je veux pas porter la poisse mais ça ressemble à une copie en effet :
-normalement les potards et le sélecteur sont dans un petit renfoncement
-c'est pas un écrou hexagonal qui tient le sélecteur
-je sais pas d'où sors le cache truss rod, mais c'est pas la forme d'origine
-la police de "deluxe" semble plus épaisse et grossière
-la touche ressemble beaucoup à du palissandre, bien que des ébènes plus clairs, voir "bicolores" existent (sans incidence sur la qualité)
Après je veux pas t'affoler, j'ai comparé par rapport à des modèles récents, peut-être que l'aspect esthétique à évolué

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

14
En effet ça pue...

Tu peux toujours contacter ESP/LTD pour plus d'info avec le numéro de série.
15
oui l'ex proprio m'avait dit que elle est fabriquée parmi les premières, et le cache est changé par ce dernier.
16
Le cache ? Tu parles de l'insert à la 12ème case ?

Dans tous les cas, si tu veux avoir la certitude de ce que tu as comme gratte entre les pattes je pense que le mieux est de contacter ESP/LTD comme je l'ai dit dans mon précédent message. A part supposer X ou Y raison on ne va pas pouvoir faire grand chose je pense... :??:
17
Non le cache du truss rod.

contacter Esp ? comment ? et dire quoi ? je suis nouveau dans ce type de situation :(
18
Tu peux passer par le support j'imagine.

Explique que tu as un doute quant à l'authenticité de ta guitare et tu verras bien ce qu'ils te répondront. Tu ne risques pas grand chose à demander. ;)
19
Merci :) je vous viendrais au courant de leur réponse.
20
Tu peux essayer par le distributeur france de la marque : http://www.laboitenoiredumusicien.com/-t28/ en bas de page tu dois cocher une case pour avoir le formulire de contact.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)