< Tous les avis LTD EC-400 [2004-2006]
LTD EC-400 [2004-2006]

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Standard EC

schoum_ 77 schoum_ 77
Publié le 12/06/06 à 01:25
Rdv site du constructeur ou avis precedent.

Cette gratte est agréablement surprenante en tout point aussi bien au niveau sonore (voir paragraphe ci dessous)qu'au niveau confort et esthétique. Je vais commencé par le manche qui est une petite merveille rapide avec une bonne prise vraiment bien et comportant 24 frettes.
Vous l'aurez deviné avec la photo cette guitare reprend la forme Les Paul vous me direz 24 cases c'est inutiles on y arrive pas au bout et bin faux, bonne initiative des luthiers ESP de mettre un chanfrein en bas du corp facilitant l'accés au aigues. La guitare pese sont poid mais c'est pas abusif, bien equilibré avec un corps solide, on a vraiment la sensation de tenir un instrument qui tien la route entre les main.

Je joue principalement du rock et du metal et c'est d'ailleur les style qui lui réussissent le mieu, avec un EMG60 en neck et un EMG81 en bridge en meme temps faut avouer qu'elle met les atout de son cotés. La diversité des micros est assez bonne par rapport a quelques avis que j'ai pu lire sur ces micros reputés froids, je trouve que la combinaison du corps massif avec ces micros et exellent on obtient un bon sustain, exellene dynamique, les rythmique et les solo sonne a merveille. J'avais deja essayé le 81 qui m'avais enormement plus c'est vraiment un des meilleur micros orienté gros rock, ideal pour la grosse disto bien costaud. Quand au 60 je connaissais pas et j'avoue que j'ai pris une claque en clean sa sonne bon, exellent pour des petit crunch c'est une exellent combinaison que ESP nous propose .(juste un petit HS au passage pour les gens qui vaudrais s'orienté sur cette guitare en pensant que les EMG on un niveau de sorti plus elevé que les autre micros et qu'ils aurons un plus gros son en choisissant ceux ci, c'est absolument faux prener par exemple le Dimarzio X2N qui n'est pas actif et qui possede un debit plus élevés).

Quelques mois d'utilisation et je la lache trés peu c'est vraiment ma guitare de prédéliction pour des bons morceaux gros rock. Acheter pour 650€ je trouve le rapport qualité/prix exellent trés bonne finiton, micros tenant la route je met au defis beaucoup de marque d'en faire autant. Avec l'expérience je referais ce choix sans hésitations.