Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD EC-400 [2004-2006]
Photos
1/169
LTD EC-400 [2004-2006]

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Standard EC

Sujet Du métal Ok . mais pour faire du rock?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 299 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Du métal Ok . mais pour faire du rock?
Bonjour,

Je viens de tomber sur cette guitare par hasard et elle me plait bien mais ne pouvant pas l'essayer, j'ai besoin de vos conseils: Est elle faite pour jouer simplement du rock aussi? Je vois beaucoup d'avis de guitariste jouant du métal mais pour faire du rock style Foo fighters (bon c'est un exemple :clin: ) .

Sous question: y aurait il moyen d'avoir un son clair sur un Vox ac30? vu les micro je doute...

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout à fait d'accord mais faut pas oublier la Ec 1000 Vb. Une vraie beauté, pas comme les autres Ec 1000 avec cet abalone.
12

Citation : C'est clairement pas le style de guitare qui se contente que d'un ampli alors qu'avec une Les Paul tu la branches sans aucun effet dans un bon ampli et elle sonne, avec les EMG c'est plus délicat.



alors franchement, c est debile :8O:

soit ta guitare en emg est une pelle, ce qui est probable, soit tu te fais un film, tu dois penser que vu que c est emg, c est metal, et c est froid et clinique,et du coup ca sonne que en disto metal et truc, et n importe quoi !

les emg sont des micros comme les autres, crotte a la fin
13
Tout à fait la EC 1000 VB est très chouette, y en a une en vente sur AF d'ailleurs je crois.

si ça t'intéresse lou1306 j'ai enregistré un petit passage en son clair avec le EMG 60 (dans la canal clair d'un peavey ou d'un marshall je sais plus par contre) je peux te filer ça par mail.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

14
+1 pour NBCergotamine

J'ai vraiment été étonné par les cleans que j'obtient avec mon Emg 85. Evidemment, moi j'ai pris la peine de règler mon ampli, ce que bcp qui critiquent Emg n'ont pas du faire. Une gratte avec micro actifs nécessite des réglages différents d'une gratte en passifs. Si les gens se renseignaient un petit peu ils le sauraient.
15

Citation : soit ta guitare en emg est une pelle, ce qui est probable, soit tu te fais un film, tu dois penser que vu que c est emg, c est metal, et c est froid et clinique,et du coup ca sonne que en disto metal et truc, et n importe quoi !


Bah c'est une ESP LTD justement...La gratte est bonne, enfin... pour le prix vu qu'elle est équipée d'EMG 85/81

Je ne pense pas que EMG = metal par à priori, je parle après plusieurs semaines passées avec et pas mal d'essais de toutes sortes.
On peut jouer pas mal de styles, c'est polyvalent comme micros, mais ça n'est pas une gratte avec des micros que tu branches sans rien dans un ampli.

Quand je branche la Les Paul dans un ampli, sans avoir à ajouter une pédale, ça sonne (même dans un ampli pourri à transistor) alors qu'avec l'ESP LTD, c'est fadasse, très plat (surtout les sons clairs).

Pour du rock 70's, je suis désolé mais je trouve des Gibson ou Seymour Duncan beaucoup plus intéressants que les EMG...Après, c'est mon avis. C'est à chacun de tester et de voir.

Citation :
J'ai vraiment été étonné par les cleans que j'obtient avec mon Emg 85. Evidemment, moi j'ai pris la peine de règler mon ampli, ce que bcp qui critiquent Emg n'ont pas du faire


Les réglages d'ampli y'en a pas 36...En tout cas, avec mon Laney à lampes, les EMG ne sonnent pas, quelque soit le réglage, les clairs sont très fades, la disto est OK avec une bonne pédale, détaillée, c'est son point fort, le crunch moyen. La Les Paul passe beaucoup mieux, ça sonne bien à vide.

C'est pour ça que je lui conseille de tester cette gratte avec son ampli pour voir si le son lui convient. Parce que je trouve qu'il faut que le reste suive si l'on veut un son correct et surtout si on veut de la chaleur.

Ca n'est que mon avis...
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
16
A mon avis, ta les paul est mieux que ta ltd, mais je peux me tromper ......
17
Niveau gratte sûrement, mais comment sonneraient les EMG sur la Les Paul, je n'en sais rien. Peut être que j'aurais un son qui me plairait plus.

L'ESP LTD est bonne (bonnes finitions et mécaniques) mais c'est clairement pas du Gibson, y'a pas le grain, pas la chaleur.

Pour du rock 70's ou même hard 80's, entre l'ESP et la Les Paul, je choisis la Les Paul alors que pour d'autres choses, je préfère l'ESP.

J'aurais peut être un autre avis avec un très gros ampli derrière l'ESP, les EMG s'exprimeraient plus :???:
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
18
A mon avis, tu compares trop tes deux grattes, tu peux pas faire de la tomate avec du concombre, gnéè,
mais je suis sur que tu serais surpris d entendre une bonne vieille lespaul en emg, dans un jtm45 par exemple, comparé a ce que tu veux, strat, les paul , sg et meme nighthawk,
et ben franchement, ca sonne, vraiment tres bien, avec un vrai son les paul qui reste excessivement constant sur les gros gains, et sans parasites siouplé, le saucisson je te l offre :bravo:
19
Oui c'est vrai que c'est pas comparable. Faudrait que je teste l'ESP non LTD :)

Au départ, je souhaitais avoir une gratte complémentaire et plus "moderne" niveau micros pour la trimballer plus facilement en vacances, je voulais prendre une Flying V Faded et monter les EMG dessus, mais bon c'était trop cher et j'ai opté pour l'ESP LTD...

Vous la branchez dans quoi votre gratte à EMG ?

Bref, je trouve quand même, que pour du rock "classique" à 800 €, y'a peut être mieux que cette ESP avec les EMG. Mais, il faut de toute façon aller tester en boutique sur un ampli équivalent à celui que l'on a chez soi, parce que le son c'est quand même très personnel.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
20
Dans cette gamme de prix pour faire du rock y a quoi de mieux et aussi bon?