LTD EC-50

Tous les avis sur LTD EC-50

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Standard EC.

( 4.2/5 sur 15 avis )
  • Boudoum_BoudoumBoudoum_Boudoum

LTD EC-50Publié le 02/07/06 à 14:38
    -Fabrication Indonésienne
    -Environ 270 € Micros ESP
    -3 Réglages : Volumes des deux micros et un de tonalité
    -Manche trés agréable
    -Chevalet Tune O Matic ( je crois :s)

-Manche Ultra agréable pas super rapide mais on a pas de peine a bougé sa mimine le long du manche
    -l'accés au aigus n'est trés facile mais a force on s'y fait mais la forme oblige :p
    -La forme est extra faite pour se glisser dans tout les style mai vu les micros on restera trés metal et hard.Le poids n'est trop élevée encore la forme mais on s'y fait aussi.
    -Fabrication Indonésienne
    -Environ 270 € Micros ESP
    -3 Réglages : Volumes des deux micros et un de tonalité
    -Manche trés agréable
    -Chevalet Tune O Matic ( je crois :s)

-Le son distortion est tout simplement monstrueux surtout en palm mute les aigus sont quelque fois agréssant mais j'ai un petit ampli le son clean est extra sans trop de tonalité en position manche sinon il a tendance a étre trop grave et a se saturé a trop haut niveau mais ça dépend de l'ampli aussi

-Je joue du trash metal et du heavy alors je me fais plaisir chaque palm mute glace le sang tellement le son est enorme :p je conseille par contre de changer assez régulierement de cordes tout les 6 ou 5 mois car elles ont un peu de mal a suivre avec mon style de musique
    -je joue sur un mg series de marshall et une petite pedale zoom ça permet de changer les son disto et de se faire encore plus plaisir
    -J'utilise surtout le son palm mute donc un son gras cristalin c'est rare mais quand on veux se reposer les oreilles avec du blues c'est pas mal mais le son disto bien lourd et gras reste le mieux
    -j'adore le son disto comme dit plus haut mais le son disto en aigus est assez agressant pour les oreilles ^^

-je l'utilise depuis bientot 6 mois et ça risque de durer
    -J'ADORE SA FORME !!! et son son distortion bien lourd :D
    -j'ai essayé une lag roxanne et un ltd vyper mais j'ai préféré me prendre une forme les paul :p
    -le rapport qualité prix est tout simplement exellent :p je ne pensais pas autant m'éclaté avec ça :P
    -je prendrais peux étre le modéle un petit peux au dessus pour voir si ça change mais sinon ouiiiiiiiiiiiii !!
  • FlodaxterFlodaxter

LTD EC-50Publié le 28/06/06 à 21:10
    - 3 potars, un selecteur 3 positions

Le dos du manche est vernis donc pour les mains moites c'est moins pratique sinon il est nickel, très rapide et super confortable ;) !

L'accès aux aigus est assez difficile mais c'est la forme qui veux ca, je l'ai depuis deux semaines et je commence a m'y faire

- 3 potars, un selecteur 3 positions

Elle est assez lourde, mais c'est toujours la forme qui veut ca. D'ailleurs qu'elle belle forme, modernisation Les Paul, j'en suis fana : D !!

Pour les Hard rockeur, metalleux, les réglages se font sur l'ampli car sur la guitare suffit de mettre le micro manche a brut et vous obtenez tout de suite un super son :D !
    Le son est très facile à forger !!

La guitare me convient parfaitement, jouant du hard rock des années 70 à mi 95 (je n'aime pas le métal trop lourd et le néo métal).

Je joue avec un ampli de merde, donc je ne peux pas vraiment l'utiliser à son maximum mais les quelques fois ou j'ai joué sur le Bandit 112 (que j'aurais dans 3 semaines yaaaah), QUEL PATATE !!!!
    Le son en manche disto est super bon, gras à souhait, même avec les micros d'origine (je compte changer par des EMG ou dimarzio à la fin des vac), meme si ceux si sont assez graves. Il faut bien regler l'ampli. Avec la bandit 112 qui est porté sur les aigus ca équilibre et quel pieds ^^ !! En clair c'est rond c'est chaud c'est humbucker quoi. On peut tout jouer avec cette guitare (dixit mon prof de guitare lool pis moi aussi hein) edit: j'ai aussi jouer avec sur un vibrolux de chez fender. Son clair magnifique.

J'aime tout les sons que sort cette guitare, a condition de bien regler l'ampli en face, car il ya beaucoup de grave. Beaucoup de sustain pour un manche vissé !

Je l'utilise donc depuis 2 semaines environ, j'aime énormement le look de la guitare ainsi que le son qui sort de celle ci, ce que j'aime le moins c'est le vernis qui se salit méchamment facilement, faut investir dans du dunlop polish et ca va.

J'ai essayé plusieurs guitare dans les 300 euros comme des ibanez ou cort, mais coup de foudre pour celle la. Je ne le regrette pas, enfin sauf peut etre le noir qui tache facilement (jl'aurais peut etre pris en titane).

Rapport qualité/prix Excellent (un ami guitariste qui possede une Ibanez de plus de 1000 euros (je me souviens plus du modele qui me sort en essayant la guitare :"Hé ben avec 300 euros, on peut vraiment avoir des superbes guitares")

Je referais ce choix oui, mais d'une autre couleur !
  • GingerBruteGingerBrute

LTD EC-50Publié le 29/04/06 à 10:54
    - 3 potars, un selecteur 3 positions

Le manche et génial,les doights s'y promene très facilement bon c'est vrai que l'accés aux aigus et un peu juste vers la 22eme fret,mais sinon elle a un super look(quoique que un peu lourde mais c'est forme les paul faut s'y attendre)

- 3 potars, un selecteur 3 positions

Pour le son saturé c'est au poil,les palm-mute sont vraiment bien gros et gras si on a l'ampli qui suis avec par contre le son clean et froid(mais sa doit venir de mon ampli)donc je pense que cette gratte avec un un petit spiderII sa devrait très bien passer pour le type métal comme rock ou pop

Je l'utilise depuis environ 1 an et c'est une très bonne gratte pour ce prix la.J'aime beaucoup son palm-mute mais il faudrait peut etre changer un micro pour avoir des aigus un poil plus incisif.je pense que je referais ce choix
  • razenrazen

LTD EC-50Publié le 05/12/05 à 09:43
    - 3 potars, un selecteur 3 positions

- Le manche est ultra-confortable et super rapide, rien à redire!
    - L'accés aux aigus n'est pas aisée mais c'est la forme de la guitare qui veut sa, aprés on s'y fait et pis s'y vous lisez cet avis c'est que vous aimez la forme logiquement,non?.
    - 3 potars, un selecteur 3 positions

- Le manche est ultra-confortable et super rapide, rien à redire!
    - C'est vrai que cette gratte pèse son poids mais elle est pas en plomb non plus! on va dire que le poids est correct.Sinon pour jouer assis la guitare a tendence à glisser donc il faut bien la caler mais je ne pence pas que ce soit un problème majeur...
    -On trouve un son correct assez rapidement.

- Niveau sonorités en disto elle en donne et pas qu'un peu!
    elle a un palm-mute de fou et les harmoniques ressortent plutot bien.
    En son clair on remarque que cette guitare a tendence à se réfugier dans les graves donc il faut bien doser avec l'ampli, par exemple avec un ampli type fender sa rééquilibre un peu la balance,donc pour le son clean, (presque) tout dépend de l'ampli.
    Sinon si c'est pour jouer en disto ya pas de problèmes..
    - A part sa c'est vrai que les micros pèchent un peu mais la c'est faire des manières car pour moin de 300€ on va pas avoir une éléctrique neuve avec des emg-81 par exemple! ça voudrait dire que la guitare sans les micros en vaudrait 100€ environ..Bref les micros sa se change c'est pourquoi je n'en prends pas compte dans ma notation surtout que ceux de series ne sont pas si abominable..

- Je l'utilise depuis un an environ.
    - La particularité que j'aime le plus est sa forme (eh oui je suis comme ça moi et pas autrement) apres il y a deux truc qui m'enervent: l'acastillage noir c'est super salissant lol on voit toutes les traces de doigts faut tout le temps la nettoyer.. et plus grave mon entrée jack sur la guitare se devisse tout le temps donc je dois réguliérement la resserer.
    - Plus sérieusement le rapport qualité prix est plus qu'exellent, elle est a un peu moins de 250€ maintenant, pour ce prix là on ne peut rien lui reprocher.
    -Avec l'experience ET avec le meme budget oui je referais ce choix.
  • LoPldLoPld

LTD EC-50Publié le 28/10/05 à 02:30
    Guitare type les paul, made in indonesia .
    24 cases (bien pour les solos), 3 potards (au lieu de 4 sur les les paul classiques)c' est bien vu , cutaway renforcé .Bref , tout d' une les paul avec une touche de métalleux et de modernité ...bien ,bien tout ça .
    Manche vissé (ben oui , pour ce prix tu veux pas le cul de la fermiere aussi ?)

Manche typique les paul , bien dans l' esprit, si comme moi vous détestez les manches "fenderiens" ,pas de souci, c' est dans l' esprit gibson .
    Très bon accès aux aigus pour une gratte de type les paul , grace àu cutaway .
    La bete pese son poids , vu le prix on penserait à une guitare playskool , il n' en est rien .
    Le look est sobre ma…
    Guitare type les paul, made in indonesia .
    Manche vissé (ben oui , pour ce prix tu veux pas le cul de la fermiere aussi ?)

Très bon accès aux aigus pour une gratte de type les paul , grace àu cutaway .
    Le look est sobre mais killer, perso je l' ai en noir, ça fait à la fois classique (les paul oblige)et bien metal (trop forts ces gars d' ESP).
    le son est vraiment bon pour une guitare de ce prix , il n' y a rien à redire sur les micros .Franchement , il y a 10ans pour ce prix t' avais une vieille merde , c' est dingue le rapport qualité prix que l' on a maintenant !Tout tient la route .Gratte typée metal tout de meme .

Pour mon style de furieux c' est parfait , avec des emg ça doit bien déchirer, c'est un investissement à envisager , bien que je le répète , les micros d' origine sont très bon .
    Je la joue sur un marshall mg10 et une od MXR zw-44 et franchement ça déchire .Son metal bien lourd , sustain correct pour un manche vissé .

Je l' ai depuis un mois , ce qui m' a plus c' est le look les paul amélioré , la marque ,(tu sais qu' en tapant dans de l' ESP tu ne sera pas déçu)
    rapport qualité prix des plus imbattables à mon avis .
    L' aspect négatif c'est la lutherie qui frisouille très légerement , mais pour 300 euros faut pas demander la lune quand meme .
    je conseille bien évidemment cette gratte , à la fois pour le son et look .