Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD EC-500
Photos
1/251
LTD EC-500

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Standard EC

Sujet Tirants de cordes

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 280 vues
  • 4 followers
1 Tirants de cordes
Slt tout le monde, alors voilà j'ai cette guitare (magnifique et parfaite) mais le truc c'est que j'envisage de changer de cordes (faut bien :D: ) et j'aimerais tester plusieurs tirants pour me faire mon propre avis mais le vendeur magasin m'a dit que si on change de tirants sans faire des réglages au préalable sur la guitare il peut y avoir des soucis...
Quels sont ces réglages :?:
Faut sûrement toucher aux vis du chevalets mais je préfère rien faire sans avoir cherché conseil.
Merci :D:
2
Il va falloir réajuster la justesse harmonique au niveau du chevalet et régler la courbure du manche aussi. POur ce qui est de la justesse, google est ton ami, pour le manche, si tu ne l'as jamais fais, demande à un luthier ou à un vendeur (compétent) qu'il le fasse et qu'il t'explique comment faire. Tu as dans ton manche, ce qu'on appele une tige de renfort (trussrod) qui te permet de regler ton manche, cette tige est accessible au niveau de la tête de ta guitare (sous la petite plaque vissée) si tu visses la tige, ça tend le manche (les cordes vont se rapprocher de la touche, si tu en fais trop, ça frise) si tu devisses, ça detend le manche, le cordes vont s'eloigner du manche, il faut trouver le juste milieu en tatonnant. Truc important, si tu doit visser, detend tes cordes avant, si tu dois dévisser, t'es pas obligé. En gros, si tu changes tes cordes pour un tirant plus costaud, tu vas certainement devoir tendre ton manche pour retrouver la même action qu'avec les anciennes cordes. Je réquépépéte, si t'es pas sur de toi, va voir un type compétent !
3
Arrêtez de vouloir régler vos manches de guitare à chaque changement de cordes!
A moins que ce ne soit d'infâmes daubes en bois de cagette....
4
+1
si tu passe de 42 à 52 oki,
mais si tu prends par ex du 46-10 ya pas de prob.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Il parle de changement de tirant, pas seulement mettre des cordes neuves.
6

Citation : Arrêtez de vouloir régler vos manches de guitare à chaque changement de cordes!
A moins que ce ne soit d'infâmes daubes en bois de cagette....



:mdr:
Le manche d'une lespaul custom shop va se courber fortement si tu passes d'un 9-42 à un 10-52, et il faudra le regler.
7
Svp pas de cries :mdr: :aime:
Ben tout dépend de combien il change et aussi si c'est juste pour essayer ou pas.
Si il change pour un tirant différent définitif, ça peut pas faire de mal bien au contraire
Maintenant le faire à chaque essais ça fait beaucoup.

Après cela lui permettra d'apprendre tout sur les réglages et ça c'est plutôt sympa non?.

https://www.partoch.com/cours/cours_guitare%2C183%2CRegler%2Bune%2Bguitare.html
http://www.jpbourgeois.org/guitar/manchede.htm
Faux pas sans fer