Sujet de la discussionPosté le 04/01/2006 à 18:06:42Micros son disto moderne
Bonjour tout le monde,
Je joue depuis quelques mois sur une PRS Tremonti SE, et comme plusieurs personnes, je suis un peu déçu par le micro chevalet (ma Yamaha RGX 420S, moins chère, avait beaucoup plus de patate, notamment pour le palm muting).
Je joue dans un groupe de punk emo. Je recherche donc un gros son, une disto moderne. Je suis fan de THRICE (et adore leur son !).
Je me tâte à changer ledit micro et hésite entre 3 modèles :
- Di marzio super distorsion (celui du gratteux de Thrice)
- EMG 81
- PRS Dragon II
Je n'ai jamais eu l'occasion de les tester.
Merci à qui saura me conseiller !
Regarde le DiMarzio D-sonic (fabriqué pour brad de linkin park..)
il est particulierement recommendé pour les accordage en drop D d'après les dires... et en emo ya pas mal de groupes qui jouent en drop D, alors ça peut ptêt être une solution
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Azureus
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 07/01/2006 à 15:54:40
Oui, je l'avais repéré aussi ce Dropsonic de Di-Marzio. J'ai été l'écouté sur le site de Di-Marzio, sur le sample qu'ils proposent, je trouve qu'il envoie grave de chez grave .
Mais j'ai aussi été voir les avis sur audiofanzine, et les gars le trouvent bien sans être convaincu-convaincu... (https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,36694.html)
Ah là là... C'est vraiment pas évident de trouver le bon micro... Tellement peur de faire une connerie...
Je comprend pas comment un micros peu convenir à un accordage (sauf entre un simple et un double biensur...)
En plus un micro fais pour le pseudo guitariste de linkin park... moi c'est le genre de chose que je ne poserais jamais sur ma guitare... de plus les samples sur le site de DiMarzio sont vraiment naze à mon gout...
Citation : C'est vraiment pas évident de trouver le bon micro... Tellement peur de faire une connerie...
bah dans ce cas tu prend de l'occaz, t'essaye et si ça te plait pas tu revend et tu perds pas grand chose!
sorgen je comprend que tu n'ai pas d'admiration pour le gratteux de linkin park qui se limite à faire 3powerchords avant d'envoyer sa PRS au plancher ( ), mais question son peut être que ses micros font l'affaire.. c'est pas les micros qui vont te faire jouer comme le gars (sinon j'acheterai une paire de SD Alnico II pour jouer comme slash )
pour le SH13 si jme trompe pas c'est le Dimebag signature...
hummm déjà pour les son clairs t'oublies, ensuite pour voir le son (c'est bizarre ça "voir le son"...m'enfin) écoute un pantera et tu verras ce que ça donne...ça arrache gravement, pas mal d'aigus et PLEIN d'harmoniques (cf le jeu de Dimebag aussi)