Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/02/2006 à 11:42:04Où acheter des micros PRS ?
Bonjour tout le monde,
Je cherche à acheter un micro PRS hfs pour remplacer le micro chevalet de ma Tremonti SE. Mais aucun des magasins où je me suis présenté ne parvient à se procurer des micros PRS !
Question : ça s'achète où ?
Si tu veu, jai un micro chevalet d'odigine sur PRS tremonti a vendre...
0
METAL IS FOR EVER!!! (Brel et Renaud aussi en fait...)
Azureus
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 07/03/2006 à 11:14:24
(Didjar : Je cherche justement à me débarasser du micro chevalet d'origine pour le remplacer par un hfs !)
J'ai amené ma gratte à un luthier pour qu'il me fasse un devis pour poser un PRS hfs. Le type me demande 152 € pour le micro (prix catalogue) et... 150 € pour la pose !
J'ai trouvé ça drôlement cher. J'ai dis que je ne faisais pas affaire.
Que pensez-vous d'un tel prix ? C'est normal ?
0
jph94
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 08/03/2006 à 16:06:39
Ouaip c'est drolement cher, moi j'ai payé moins de 150 euros pour changer les 4 potards changer les cordes et monter 2 micro prs.....
0
matly
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 08/03/2006 à 16:10:25
La plupart des magasins font la pose gratuite pour les micros de plus de 80 euros... Ce type cherche à t'avoir à mon avis!
0
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15Posté le 08/03/2006 à 16:11:25
Citation : 152 € pour le micro (prix catalogue) et... 150 € pour la pose !
c est du n importe quoi c est du RACKET !!!!!!!!!!!!!
et ben t achetes un fer a souder ma poule parce que ya un mec qui essaye de te la faire a lenvers
moi j ai achete des micros pour ma basse et ils me les ont monté gratis et je trouve ca normal
surtout que monter un seul micro ca prend 5 minutes et 12 secondes
0
matly
492
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16Posté le 08/03/2006 à 16:13:24
On est d'accord...
0
Azureus
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17Posté le 09/03/2006 à 16:08:11
Bon, merci pour vos réponses, ça confirme ce que je pensais sur ce prix !
J'ai pris contact avec 2 autres types (magasins et non pas luthiers) : un me propose la pose gratuite mais pas avant longtemps, et ce n'est même pas sûr qu'il puisse le faire. L'autre me demande 20€ de pose mais le fait tout de suite. J'ai fais affaire avec ce dernier, même si je vois aujourd'hui avec vos réponses que la pose est très souvent gratuite .
jph94 : 150 € pour 2 micros PRS (lesquels au fait ?) + 4 potards + jeu de cordes ?! Ben dis donc , t'es tombé sur quelqu'un d'arrangeant !