Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai changé un micro et. problème !

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 790 vues
  • 8 followers
1 J'ai changé un micro et. problème !
Hello,

Je viens de faire monter un micro (position chevalet) PRS hfs sur ma Tremonti SE. Le mec m'a facturé 20 E la pose et il y a un problème. Déjà, je m'attendais à mieux de la part de ce micro. Certes, c'est mieux que l'ancien, mais pas de différence flagrante. Mais surtout, mes potars de volume grésillent quand je les tourne (pour monter ou baisser le volume).

Que dois-je faire selon vous ?

Merci.
Afficher le premier post
11
Bah oui !!! moi aussi sur mon 15 watts ma jagstang, ma TREMONTI SE et ma LP gibson STD sonnent pareil... :lol:


mias essaye sur un 100 watts et là tu reviens nous voir, ok :bravo: ?
Lyrics...wasted time between solos !
12
C pas une question de puissance.
c plus une question de diametre de HP (souvent sur 15W c du 8 ou 10 pouces) et surtout de marque et technologie. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Bah c'est aussi une question dans la mesure où t'asp des HP de ce diamètre là sur des 15 watts...
Lyrics...wasted time between solos !
14
Oui mais, c'est la chaine complete qu'il faut regarder.

En gros guitare ---> ampli 15 w ---> Hp de 8 cm --> ben c'est pas top !

guitare --> ampli de 30 w à lampe ---> Hp de 12" --> ben la c'est le TOP !

avec seulement 30 w mais vla les 30 w!

Souvent en dehors du vox ac15 les amplis 15 w ne sont pas de bonnes qualité :(
Http://www.tonelab.free.fr --> très bon sites pour les patchs tonelab
15
Salut pour l'ampli 15w je suis 100% avec vos avis mais moi je viens de changé les micros de ma tremonti pour un sh4 manche et sh6 chevalet et bien le son ma plus rien a voir .il est plus rock bien rond le sh4 en manche un regal en claire .j'ai de gros problemes au dos ,la tremonti pour moi est tres legere donc me convient bien ,elle m'a couté 700£ en tout ,c'est ma guitare de repette de scene est si elle se casse je l'a rachette direct :bravo:
16
OK, merci pour vos avis :bravo: . Ca rassure de se dire que la PRS peut sonner mieux que la Yamaha dans un gros ampli. Je pensais que tout était proportionnel : que si une gratte sonnait moins bien qu'une autre dans un petit ampli, elle sonnerait toujours moins bien dans un gros. Mais apparemment ce n'est pas le cas selon vous. Vivement d'essayer un ampli digne de ce nom... :8)
17
- 'y a souvent des couples qui se créent, entre guitare et ampli.... :boire: