réactions à la news Du nouveau chez Shergold avec l'arrivée d'un modèle single-cut
- 17 réponses
- 9 participants
- 1 091 vues
- 9 followers
Hushman
6011
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2019 à 09:28:26Du nouveau chez Shergold avec l'arrivée d'un modèle single-cut
Conçu une nouvelle fois par le luthier britannique Patrick James Eggle, ce nouveau modèle baptisé Provocateur est décliné en deux versions.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 19/05/2019 à 21:52:01
Intéressant ce site...
x
Hors sujet :Grand fan de Telecaster voilà une gratte qui se prêterait bien à ce genre de bricoles avec sa plaque métallique "porte potards" typique, on pourrait concevoir un jeu de plaques interchangeables via un petit connecteur multibroches avec par ex. :
- le câblage "Broadcaster" d'origine 1949
- le câblage standard à 3 positions
- la variante à 4 positions
- éventuellement un système "actif + passif" avec un poil d'électronique supplémentaire comme certaines Blade
etc... etc...
Bon , après, la Télé est tellement simpliste (et tellement bidouillée, modifiée... au goût du propriétaire) que le jeu n'en vaudrait peut être pas la chandelle, une fois trouvés la paire de micros "kivabien" et le branchement ad-hoc c'est fini. Et en tout cas pas sur la mienne où l'accès à cette tripaille se fait par l'arrière...
[ Dernière édition du message le 19/05/2019 à 21:55:23 ]
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 19/05/2019 à 22:03:21
Là ce soir je n'ai plus accès à mes clichés hébergés sur Servimg (ça mouline des heures avant de planter), mais je collerai une photo de ma baie vide: Le mode d'insertion des modules est déroutant de facilité; sur une Télé, ce serait accessible à n'importe quel enfant
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 25/05/2019 à 21:47:42
Allez, chose promise, chose due, les clichés qui expliquent tout du montage initial:
Le premier, le module 5 "Recording" dans sa baie, en place:
Le second, la baie vide, avec sa plaque posée dessous à l'envers dans le même plan:
De gauche à droite dans la baie, la première rangée de 4 pins femelle qui reçoivent les mâles du module et routent le signal vers la sortie, l'embase femelle de vissage du module dans la baie, puis les deux fois 4 pins femelle qui connectent les deux humbuckers au module.
Le troisième, un détail plus précis de la face interne du module.
Le quatrième, la même mais en vue de profil:
Objectivement, elle serait où, la difficulté de produire une réédition moderne et design du même principe? Il faudrait juste le vouloir, surtout quand on prétend s'appeler A NOUVEAU Shergold en ayant racheté les droits au nom et à la revendication de ce patrimoine musico-industriel britannique!
Le premier, le module 5 "Recording" dans sa baie, en place:
Le second, la baie vide, avec sa plaque posée dessous à l'envers dans le même plan:
De gauche à droite dans la baie, la première rangée de 4 pins femelle qui reçoivent les mâles du module et routent le signal vers la sortie, l'embase femelle de vissage du module dans la baie, puis les deux fois 4 pins femelle qui connectent les deux humbuckers au module.
Le troisième, un détail plus précis de la face interne du module.
Le quatrième, la même mais en vue de profil:
Objectivement, elle serait où, la difficulté de produire une réédition moderne et design du même principe? Il faudrait juste le vouloir, surtout quand on prétend s'appeler A NOUVEAU Shergold en ayant racheté les droits au nom et à la revendication de ce patrimoine musico-industriel britannique!
[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 21:48:02 ]
Anonyme
14 Posté le 25/05/2019 à 22:31:47
Waouh c'est classe et ingénieux. Ils font quoi les 3 selecteurs?
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 26/05/2019 à 09:20:38
La bible du site des passionnés de la marque est là pour répondre précisément:
En bonus, le diagramme correspondant:
Citation :
This module is especially useful in basses, and for getting some really interesting clean amp rhythm sounds in the six string guitar.
Three way pickup switch: Bridge, Bridge and Neck in parallel, Neck
Three way Neck pickup coil switch: single coil, humbucker out-of-phase, humbucker in-phase
Three way Bridge pickup coil switch: single coil, humbucker out-of-phase, humbucker in-phase
Tone Control for each pickup
Volume Control for each pickup
En bonus, le diagramme correspondant:
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 26/05/2019 à 09:23:02
Pour les gens interessés comme toi, La Truite, ici la page dédiée à tous les modules produits par la marque.
Sauf commande particulière à l'achat, les Modulator 4 neuves étaient fournies par la marque avec le module No 1, au routing correspondant à celui d'une Télécaster. Je l'ai aussi, donc.
Sauf commande particulière à l'achat, les Modulator 4 neuves étaient fournies par la marque avec le module No 1, au routing correspondant à celui d'une Télécaster. Je l'ai aussi, donc.
[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 09:25:07 ]
Anonyme
17 Posté le 26/05/2019 à 10:31:07
Super, merci pour le lien. J'aime bien les grosses plaques avec pleins de boutons façon tableau de bord de Voskhod
purple.telecaster
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 26/05/2019 à 20:02:22
Bonsoir,
Info ? (ou rappel) de première main: j'ai un ancien copain qui bossait chez le distributeur des Shergold en France:
B.V.S Music sis rue pierre Jacoby 60000 Beauvais, je suis allé souvent au Hangar des douanes situé à l'aéroport de Beauvais-Tillé avec lui chercher les "rares" Shergold qui arrivaient aux comptes-gouttes, je ne sais plus si elles arrivaient par avion ? ou camion ?
étant amateur de guitares.... plusieurs fois je l'ai aidé à vérifier les guitares et les emballer, de temps en temps
j'allais avec lui pour les livraisons du jeudi sur Paris et Nogent sur Marne (Arpèges 'DAN" je crois) cet importateur importait aussi les amplis Laney, les premiers micros de guitares et accessoires US importés en France: Mighty Mite car à l'époque il fallait avoir un micro (Fender ou de marque) défectueux à échanger le même par exemple, alors que maintenant nous avons 30 ou 40 marques de micros au minimum, B.V.S importait sa marque "OAKLAND est. 1976" et comme beaucoup d'autres importateurs elle piochait ses guitares dans les catalogues des usines nippones et "collait" son logo, elle importait aussi les guitares FRESHER qui incorporaient un phaser, une disto et un auto-wah, un modèle de Firebird, L.P et Strat, la société a capotée mi 80's....
suite plus tard.....
Info ? (ou rappel) de première main: j'ai un ancien copain qui bossait chez le distributeur des Shergold en France:
B.V.S Music sis rue pierre Jacoby 60000 Beauvais, je suis allé souvent au Hangar des douanes situé à l'aéroport de Beauvais-Tillé avec lui chercher les "rares" Shergold qui arrivaient aux comptes-gouttes, je ne sais plus si elles arrivaient par avion ? ou camion ?
étant amateur de guitares.... plusieurs fois je l'ai aidé à vérifier les guitares et les emballer, de temps en temps
j'allais avec lui pour les livraisons du jeudi sur Paris et Nogent sur Marne (Arpèges 'DAN" je crois) cet importateur importait aussi les amplis Laney, les premiers micros de guitares et accessoires US importés en France: Mighty Mite car à l'époque il fallait avoir un micro (Fender ou de marque) défectueux à échanger le même par exemple, alors que maintenant nous avons 30 ou 40 marques de micros au minimum, B.V.S importait sa marque "OAKLAND est. 1976" et comme beaucoup d'autres importateurs elle piochait ses guitares dans les catalogues des usines nippones et "collait" son logo, elle importait aussi les guitares FRESHER qui incorporaient un phaser, une disto et un auto-wah, un modèle de Firebird, L.P et Strat, la société a capotée mi 80's....
suite plus tard.....
[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 10:02:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2