Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Suhr 20th Anniversary Aura
Déposer un avis
Où acheter 20th Anniversary Aura ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [NAMM] La Les Paul revue et corrigée par John Suhr

• 37 réponses
  • 16 participants
  • 3 525 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [NAMM] La Les Paul revue et corrigée par John Suhr
Suhr Aura
Pour fêter ses 20 ans, le fabricant Suhr propose une guitare s'inspirant furieusement de la Les Paul. Découvrez l'Aura.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
8 000 € pour une copie...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3
Tu ne sembles pas connaître le marché des "copies" de Gibson aux states ;)
4
Citation :
La Les Paul revue et corrigée par John Suhr

Qu'y a t-il de "corrigé" dans cette version :???:
5
Toute façon c'est trop chère pour le commun des guitaristes que nous sommes !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Il y a tellement de de trucs à corriger sur une LP ;) Suhr a déjà corrigé la strat...
7
x
Hors sujet :
Pour moi, ce n'est pas "corriger", c'est changer les specs pour du (très) haut-de-gamme, nuance.
Suhr, qui fait certes du très bon matos (inabordable), n'a pas revolutionné la Strat' ni la LP. Il les a "upgradées" ;)

Tellement de trucs a corriger ? a part le point fragile de la liaison tête/manche, perso je ne vois pas trop :noidea:

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 20:54:04 ]

8
Citation de slave1802 :
8 000 € pour une copie...

Pas une copie, une interprétation, et si tu veux acheter une LP Historic... tu vas couiner.
Ensuite regarde les prix chez PRS pour ses Private Stock, ou chez d'autres luthiers (Gustavsson, Huber, etc...) pour leurs LP.

Les 100 premières, Limited Edition donc, sont faites par John Suhr himself, ça se paye

Je mettrais jamais 8 000 $ pour ce type de guitare, mais je suis sûr qu'elles sont déjà réservées ou pas loin...
Faudra attendre la série standard pour un prix plus démocratique.

Citation :
Qu'y a t-il de "corrigé" dans cette version :???:

La forme !
L'ergonomie, le profil des manches, les meilleurs que j'ai joué.
Les bois: okoume pour le corps, khaya pour le manche.
Les micros Thornbuckers.
Mécas Suhr Locking.
Vernis urethane.

9
C'est ce que je dis... de l'upgrade, pas de révolution :noidea: (attention, je ne dis pas que ce sont des grattes de m*rde, hein !)

Le profil de manche, c'est tellement perso que je ne qualifierais pas ça de "corrigé". Je n'ai jamais autant apprécie de profil qu'un type "baseball neck" 52-58's de Les Paul. Pas révolutionnaire pour un sou pourtant...

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 21:15:02 ]

10
Le diable est dans les détails... Il y a ce qui se voit et ce qui est invisible. Corriger ne veut pas dire révolutionner. Suhr s'appuie de manière assumée sur une forme qui a un demi siècle. J'aime aussi mon Historic pour ses défauts ;)
11
Peut être mais la seule chose qui me vient c'est qu'il se touche... Bcp trop cher...et tant pis ( ou tant mieux) si elles sont deja vendues...perso je préfère faire bosser un luthier comme Christophe Huort qui a réviser la Les Paul ou la jazzmaster pour créer la jazzmaster...ca c'est une revisite qui déboite...

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 22:53:22 ]

12
Citation de magnetoserge :
Peut être mais la seule chose qui me vient c'est qu'il se touche... Bcp trop cher...et tant pis ( ou tant mieux) si elles sont deja vendues...perso je préfère faire bosser un luthier ...

Parce qu'il est trapéziste chez Pinder, John Suhr ???
13
J'ai précisé car je la voyais venir celle là :-)
14
:-D
15
Et dire qu'on entend ici ou là que Gibson vend ses guitares trop chers ;).
Plus sérieusement, il y a guitare de série et guitare faite main. Là on est clairement dans la deuxième catégorie.
Une bien belle pelle, une pelle hors de prix mais jolie quand même.
16
Par contre j'ai pas révisé mon participe passé moi icon_facepalm.gif

Sinon loin de moi l'idée de cracher sur Suhr qui fait du très bon matos (guitares magnifiques, effets superbes avec une couleur propre et beaucoup de finesse, des amp tout autant classe, bref du très bon ...) mais je ne peux pas cautionner cette politique tarifaire pour cette LP maison sous prétexte que c'est réalisé par le maitre.... Les grattes sorties de son atelier sont chères mais restent dans une fourchette qui s'entend au regard du soin et de la qualité mais là c'est comme si il s'endorsait lui même pour justifier l'écart de prix...un côté megalo... Un brin indécent...un bon luthier près de chez vous apportera autant de soin et d'amour à votre LP like et peut être même plus de personnalité pour 1/3 du prix...
17
Citation de alftheway :
Et dire qu'on entend ici ou là que Gibson vend ses guitares trop chers ;).

Sans vouloir relancer un débat stérile, on peut aussi se dire, que même si son prix est élevé, cette gratte a peut-être un meilleur rapport qualité/prix que certaines Gibson récentes 4 fois moins chères...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Tu veux une gratte Metal de foooooooolie ?

18
Citation :
Sinon loin de moi l'idée de cracher sur Suhr qui fait du très bon matos (guitares magnifiques, effets superbes avec une couleur propre et beaucoup de finesse, des amp tout autant classe, bref du très bon ...) mais je ne peux pas cautionner cette politique tarifaire pour cette LP maison sous prétexte que c'est réalisé par le maitre....

Je comprends ce que tu veux dire et dans l'absolu tu n'as pas tort. Mais d'autres marques font le même coup avec les Masterbuilt ou autres, et dans le cas de la Suhr, on peut aussi se dire qu'il s'agit d'une guitare qui prendra probablement de la valeur avec le temps. Et ça doit être inclus dans le prix.... Mais je suis d'accord c'est trop cher.

C'est pas faux.

19
C'est trop cher pour vous, pour moi...
La seule chose qui prouverait qu'elles sont trop chères, ce serait qu'il ne les vende pas.
Il les vendrait 4 000 $, ça n'aurait pas de sens, c'est le prix de certaines Norlin aujourd'hui.
Encore une fois, 100 exemplaires faits par Suhr, il joue sur son nom, sur la spéculation qu'il y aura derrière, mais aussi sur une indéniable qualité - ça me scandalise pas, faudra voir le prix de celles produites après.
20
Citation de Ya :
La seule chose qui prouverait qu'elles sont trop chères, ce serait qu'il ne les vende pas.
Il les vendrait 4 000 $, ça n'aurait pas de sens, c'est le prix de certaines Norlin aujourd'hui.
Encore une fois, 100 exemplaires faits par Suhr, il joue sur son nom, sur la spéculation qu'il y aura derrière, mais aussi sur une indéniable qualité - ça me scandalise pas, faudra voir le prix de celles produites après.

you're right !
21

Citation de : Ya Hozna

Malheureusement le prix ne veut plus rien dire, ce qui prouverait qu'elles sont trop chères c'est plutôt le devis d'un bon luthier pour une guitare équivalente

22
Citation :
le prix ne veut plus rien dire,

Exact, trop de variables pour déterminer le prix d'une guitare.

Citation :
le devis d'un bon luthier pour une guitare équivalente

Dans l'absolu, oui.
Mais si tu te lasses de ta guitare, tu revendras certainement mieux et plus facilement cette Suhr que celle de ton luthier, aussi bon qu'il soit. C'est comme ça.

23
Moi je voudrais entendre plus de Doug et moins de parlotte dans la video ...

:bave::bave::bave:
24
Citation :
Je n'ai jamais autant apprécie de profil qu'un type "baseball neck" 52-58's de Les Paul. Pas révolutionnaire pour un sou pourtant...

Merde alors, y en a donc qui aiment vraiment se faire du mal. Pour ma part c'est ce qui m'a toujours fait détester la Les Paul, le manche type bûche qui fout des crampes. Pour le coup là y besoin de corriger!

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 15:57:46 ]

25
Ma Nocaster a un baseball neck euh non... une poutre et on s’y habitue très bien en fait. Faut juste parler autrement à la guitare.