Commentaires sur le test : G.V. faire de la guitare
- 62 réponses
- 27 participants
- 13 509 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bbhack
C'est pas le V qui est horrible, c'est le prix !
Franchement je trouve que le prix des Vigiers neuves est limite indécent. Début des années 90 on trouvait une exca (original) neuve pour environ 6500FF, le smic était aux alentours des 5500. Une exca, de nos jours c'est 2500€, le smic plafonne a moins de 1350 ... le ratio est passé de 1.1 a 2. Et la GV fait encore plus fort.
Je ne conteste en aucun cas la qualité des guitares Vigier, mais à ce prix, on peut se demander si la production est encore francaise, ou bien est ce un produit de Norvege ;) ...
[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 11:43:14 ]
k0brakai
Quand une PRS ou une Gibson coute 3000 euros, ça fait rêver....
Une Vigier entièrement fabriquées en France par des luthiers, ça fait tiquer....
Même si l'investissement est grand, je pense que si c'est un outil que l'on garde (et utilise) plusieurs années, je ne trouve pas ça que le prix soit vraiment choquant.
Évidemment, si on aime que la guitare pour poster les photos sur divers forums pour faire mousser les copains gratteux ou qu'on aime changer de guitare régulièrement, c'est peut etre pas le bon instrument à acquérir...
[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 10:21:59 ]
Zanetoche
On sent quand même bien l'instrument mûrement pensé et conçu, les petits détails qui n'ont l'air de rien mais qui font la différence. En voyant les photos, j'ai l'impression d'un instrument de luthier. Pas d'incrustation de fous, de table ondée avec dégradé de couleurs... On reste sobre et efficace... De la belle ouvrage
Hors sujet :
En plus, Vigier est une marque qui fait vibrer une corde sensible en moi. Quand j'avais 15-16, j'étais à la recherche d'une guitare pour remplacer ma strat 1er prix. J'étais tombé sur une Vigier Arpège (exactement de la même couleur que celle-ci) d'occaze qui était à une mise à prix d'environ 400€. On était deux sur l'enchère. L'autre l'a eu pour 450€. Je m'en suis toujours pas remis...
Anonyme
Citation de bbhack :
Début des années 90 on trouvait une exca (original) neuve pour environ 6500FF, le smic était aux alentours des 5500. Une exca, de nos jours c'est 2500€, le smic plafonne a moins de 1350 ... le ratio est passé de 1.1 a 2. Et la GV fait encore plus fort.
C'est pas faux, mais est ce la faute a Vigier si le smic, et donc le pouvoir d'achat en général, ne font que baisser ces temps ci? Compare le prix de la baguette de pain ou du litre de sans plomb des années 90 et maintenant et tu verras que le problème n'est pas chez Vigier, mais plutôt du côté de la façon dont est gérée notre économie capitaliste qui profite énormément à quelques rares privilégiés, qui s'arrangent entre eux au détriment de la majorité de la population qui elle doit se serrer la ceinture...
Désolé pour le HS, mais il fallait que ça sorte...
michelbdx
Un corps style Gibson, une tête style PRS, un manche style Hagstrom...
Y a pas de doute, question guitare la France innove !
Sincèrement pour le même prix...
bbhack
Citation de El Campanero :
Désolé pour le HS, mais il fallait que ça sorte...
Mais je t'en prie, il n'y a pas de mal, les forums ont aussi une utilié sociale.
Alexbaryton
Très belle guitare, avec des sons sympas... Si j'avais trois sous...
Hors sujet :
Quant au prix des instruments, j'ai acheté mon cor d'harmonie professionnel en 1989 au prix d'environ 4500€. Pour racheter le même aujourd'hui il faut débourser environ 8000€. La guitare est un instrument abordable, et ce même pour un instrument haut de gamme.
Anonyme
Citation de micheldbx :
Un corps style Gibson, une tête style PRS, un manche style Hagstrom...
Y a pas de doute, question guitare la France innove !
Sincèrement pour le même prix...
Un manche avec une barre en carbone, pas de truss rod nécessaire, une touche en en phenowood, la frette zéro, un nouveau système de guide cordes à roulement...
J'ai cherché longtemps une autre marque qui proposerais un manche sans truss rod, ça n'existe pas à part un autre luthier français qui à priori n'a pas de site... Donc oui la France innove et fait des choses que personne d'autre ne propose à n'importe quel tarif.
amleth
Raaa le vieux débat de l'innovation dans le monde de la guitare...
Certes, il en faut, mais c'est bien aussi de proposer la synthèse de belles choses qui n'existent que de manière séparée.
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
fjohn
Berk, mon prof de guitare en avait une de vigier, une excalibur. Mon dieu que c'était moche et que ça sonnait mal, l'archétype de la gratte pour van halen en herbe. Et là, on continue dans la même veine, une gratte de ce prix avec un manche au toucher synthétique, mais quelle bêtise...
Caramba, encore raté...
- < Liste des sujets
- Charte