Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier G.V. Wood P90
Photos
1/46
Vigier G.V. Wood P90

Guitare de forme LP de la marque Vigier appartenant à la série G.V.

Sujet Commentaires sur le test : G.V. faire de la guitare

  • 62 réponses
  • 27 participants
  • 13 320 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : G.V. faire de la guitare
Depuis le début des années quatre-vingt, Vigier s’est forgé une réputation hors norme dans la fabrication d’instruments de musique. Ainsi, la marque, plutôt qu’une production de masse, fade et sans saveur, privilégie au contraire une qualité hors norme grâce à un processus de fabrication dont chaque étape est soigneusement contrôlée et estampillée « Made in France ». Le choix des essences de bois, dont la période de séchage s’étend de 3 à 7 ans, est une étape clé dans la fabrication de chaque instrument.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Une guitare sonne mal quand un mec joue mal noidea.gif !

22

Citation :

l'archétype de la gratte pour van halen en herbe

Vigier ? Heu... Tu es sûr de toi là ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

23

Citation de fjohn :

Berk, mon prof de guitare en avait une de vigier, une excalibur. Mon dieu que c'était moche et que ça sonnait mal

J'espere que tu as changé de prof ;)

 

24

Vigier avec des mécaniques schaller d'origine chinoise: de quoi mettre du caca sur un tableau de Da Vinci....

simple, c'est mieux!

25
Citation de : victhebig

Vigier avec des mécaniques schaller d'origine chinoise: de quoi mettre du caca sur un tableau de Da Vinci....

Peu importe si elles assurent un fonctionnement et une fiabilité sans faille icon_wink.gif ...
26

Surtout que toutes les mécaniques Schaller sont made in Germany facepalmfacepalmfacepalm

 

 

 

27

Et elles semblent inusables, celles de mon Excalibur de 1994 fonctionnent toujours très bien bravo ...

28

Des mécaniques qui s'usent..!?!

A part 2 mécaniques Yamaha que j'ai cassé mais qui devaient avoir un défaut, cassées suite à changement de tirant... même les copies Walvery koréennes qui équipent certaines Gretsch sont résistantes.

Par contre les Schaller de ma strat, que j'ai changé également par d'autres Schaller, n'ont jamais tenues l'accord ! (Même en bloquant le vibrato)

Le mieux que j'ai trouvé en 'First Price' et avec lesquelles je n'ai jamais rencontré le moindre souci (tenue d'accord - résistance du chrome...) sont des Gotoh.

Quoi qu'il en soit, cette guitare est peut-être très bien, mais pour le prix je préfère investir dans une PRS ou une Gibson.

29

Citation :

Quoi qu'il en soit, cette guitare est peut-être très bien, mais pour le prix je préfère investir dans une PRS ou une Gibson.

Un jour, un vendeur de Pigalle m'a dit qu'il fallait être fou pour investir dans Vigier. « Car tu comprends, Vigier, c'est français, ça peut pas être rock'n'roll. Prends Gibson, Fender ou PRS, ça, ça vaut le coup. »

Est-ce qu'un jour on aura droit à un thread Vigier sans ce genre de remarques qui ne mènent nulle part ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

30

Sublime guitare, j'en avais même pas vu le jeu de mots du titre.... :D

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine