Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vintage V100 Icon
Photos
1/360
Vintage V100 Icon

Guitare de forme LP de la marque Vintage appartenant à la série Icon

7/10

LES PAUL par VINTAGE vs par TANGLEWOOD

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 6 665 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion LES PAUL par VINTAGE vs par TANGLEWOOD
Bon voila, je suis a la recherche d'une guitare de forme les paul. comme tout le monde (ou presque) qui n'ont pas assez de richesse pour se procurer d'une vraie, je me suis penché vers les epiphones... Plus tard j'ai découvert 2 marques fortes sympathiques pour à peu pres le meme prix que d'une epiphone ;

VINTAGE V100 à 390euros que le vendeur peut me lacher à 350 euros

et

TANGLEWOOD TSE 505 420 euros (que le vendeur ma proposée apres à 350 euros avec un reglage)

Voila donc, j'ai deja essayer les 2 au magasin, je vois pas vraiment la différence mais le vendeur ma conseillé la tanglewood parce qu'elle a apparemment meilleurs micros...

Probleme c'est que la vintage, j'ai l'impression qu'elle est plus lourde que la tanglewood... On dit que plus cest lourde comme guitare, mieu cest mais jsui pa sur...

En plus ayant joué sur une guitare vraiment de basse qualité qui a vraiment pas de poids, jouer enfin sur une guitare un pe lourde me ferai vraiment plaisir!

jattends donc un avis do vous!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, je suis d'accord avec toi Vodevil, mais la LTD a un corp en agathis, donc d'après ce que j'ai pu lire, il vaut mieux avoir un corp en acajou si on veut vraiment s'approcher du son Gibson (il n'y a qu'une Gibson qui sonnera comme une Gibson) !

Le mieux est d'essayer avec son ampli actuel !!!
12
Ah ca c vrai jy avai pas pensé.. jai un marshall... mg30dfx (a transistors oui je c :( ) si je me ramene a la boutique avec jy verrai petet plus clair..

pour la ltd, oui jai vu que ca a un corps en agathis (kess ke c ke sa? lol) mais ce qui me déplait cest surtout la forme "pas tres les paul standard" lol... jai vu pour sa, cest ds les 700 euros chez ltd...

sur les sites anglais, les gens disent avoir acheté une vintage ou une tanglewood doccaz vraiment pour pa cher (70 - 150 livres)... ca me fout la haine :furieux: je crois ke c juste ke la marque nest pas osi bien distribuée en france... dites moi si je me trompe
13
Pour le son gibson mieux vaut chercher chez epiphone car il s'agit quand même des copies "officielles" après la finition n'est pas toujours de très bon niveau parait -il (mm si tt les modèle que j'ai essayer y'avai rien a redire ça doit etre que sur le très bas de gamme ou certain modèles..renseigne toi )

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

14
15
D'après les differents avis que j'ai pu lire avant d'acheter ma Vintage, les bonnes Epiphone commencent à partir de la série Custom, les séries précedentes ont comme tu dis des défauts de finition, mais il faut également changer les micros voire mêmes l'électronique (tout dépend si on tombe sur une bonne série), mais après on rentre dans l'aléatoire si on commande sur le net !

Et avec la série custom, on arrive vite dans les 500 € d'occaz !

Sinon après, on peut trouver également en okaz des Tokai, orville, ... mais dur dur de trouver une pour un petit 400 roro
16
Okii..

des tokai, ils en font plus maintenan si? mon vendeur ma di kil en vendai mais c t il y a 20 ans... MAIS CETAIT DE LA BALLE!

Si ten connai qui en ven lol.. mais pa plus de 400euros (menfin kess kil veu :P: )

pour la orville je conai pa parcontre... si ta un lien..
17
http://www.tokai-guitars.co.uk/main.htm

C'est un site anglais, et il en vend encore !!!! Mais, je ne sais pas si c'est au niveau des anciennes Loverock (copie LP de la marque) !

Concernant Orville, c'est une marque que Gibson avait créé au Japon, qui reprenait le cahier des charges des Gibson US :aime:

Mais dur, dur à trouver en okaz à moins aux States mais après les frais d'importations, cela revient assez chere !

Mais sinon, après les nombreuses recherches que j'ai effectué avant de me décider pour la marque Vintage, on m'avait conseillé également la marque Agile, qui rentre dans un budget de 400 €, sinon tu peux trouver également des Hagstrom modèle Suede ou Deluxe neuve dans les 400 € (frais de port inclus) sur Ebay.com (site US), j'en ai raté une à 250 € :(((
18
19
Ouè hogstorm c'est une bonne marque je connais un peu leur demi caisse, elles restitues bien le son "gibsonnien"

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

20
Heu tu peux décrire un pe le son dit gibsonnien? :8) je sais k'il y a le sustain la dedans mais si tu peux me le décrire cest cool (culture personelle powa lol)

Sinon jai enfin fait mon choix, jai pris la tanglewood sunburst (pas cherry mais un peu plus jaune) et jen suis satisfait :aime:

Citation : Jeans troués,rails de coke et voix casée...

LOL :8)