Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Revstar RS720B
Photos
1/107
Yamaha Revstar RS720B

Guitare de forme LP de la marque Yamaha appartenant à la série Revstar

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 116 € TTC

Sujet Stabilité du Bigsby B50! Grrr une horreur sur mon modèle

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 387 vues
  • 6 followers
1 Stabilité du Bigsby B50! Grrr une horreur sur mon modèle
Salut
Je viens d'acheter cette gratte qui est d'excellente lutherie... mais le bigsby est une horreur en stabilité.
A part changer le sillet pour un graphite ou le graisser (ce que j'ai fait pour le moment) avez vous une solution à mon problème?
J'ai vu qu'il existe un stabilisateur qui limite l'angle des cordes, j'aimerai éviter de modifier et faire des frais sur une guitare neuve, et de ce prix! :oo:
Pour moi il y a une erreur de conception, car les cordes touchent le bord du Tunomatic en plus des pontet! :???:
Si je baisse le Tunomatic, ça frise un max
Le tirant des Elixir d'origine semble être en 10-46, donc c'est bien, comme sur ma Roxanne STD.
Je ne comprends pas, les gens ne semblent pas avoir ce problème sur toutes les vidéos du web... J'ai appelé le luthier du magasin qui m'a dit que c'était pareil sur leur modèle d'exposition (les cordes touchent la tranche du Tunomatic) :oo:

Merci à tous
2095855.jpg
2095856.jpg

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 18:16:26 ]

Afficher le premier post
21
N'empêche, mon Bigsby avec les mécaniques à blocages tient aussi bien l'accord que mes vibratos Fender Vintage ou moderne.
Ce ne sont pas des guitares faites à la main. Je suis persuadé que la machine a foré les trous sur tous les corps aux mêmes endroits.
Ça vaudrait le coup d'essayer de régler vos guitares comme la mienne et de ne plus être gênés.
En fonction de la longueur vibrante (les harmoniques), ma corde de Mi aigu touche à peine le bord. Les 5 autres non.
Sur la photo au début de ce forum, j'ai l'impression que l'action des cordes est trop haute. Du coup, plus d'angle et ça touche.
22
Après tout ce temps, ma PRS SE Santana me convient toujours ! Je changerai peut etre le micro chevalet pour ses 2ans.
J'ai depuis une Les Paul Tokai Goldtop (LS129GT) géniale, superbe, mais lourde!
Je trouve ma Les paul plus rauque et la PRS un chouia plus lisse même si c'est dans le même esprit.
Attention ce ne sont pas les mêmes micros, mais les valeurs sont similaires 8-8.5k neck et 11.5-13k bridge.

Sur la Yam, le problème ne venait pas de l'action des cordes que je sais régler assez basse, limite frisure. Mon Trustrod était bien réglé aussi.

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 16:54:36 ]