Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Revstar RS720B
Photos
1/107
Yamaha Revstar RS720B

Guitare de forme LP de la marque Yamaha appartenant à la série Revstar

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 116 € TTC

Stabilité du Bigsby B50! Grrr une horreur sur mon modèle

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 674 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Stabilité du Bigsby B50! Grrr une horreur sur mon modèle
Salut
Je viens d'acheter cette gratte qui est d'excellente lutherie... mais le bigsby est une horreur en stabilité.
A part changer le sillet pour un graphite ou le graisser (ce que j'ai fait pour le moment) avez vous une solution à mon problème?
J'ai vu qu'il existe un stabilisateur qui limite l'angle des cordes, j'aimerai éviter de modifier et faire des frais sur une guitare neuve, et de ce prix! :oo:
Pour moi il y a une erreur de conception, car les cordes touchent le bord du Tunomatic en plus des pontet! :???:
Si je baisse le Tunomatic, ça frise un max
Le tirant des Elixir d'origine semble être en 10-46, donc c'est bien, comme sur ma Roxanne STD.
Je ne comprends pas, les gens ne semblent pas avoir ce problème sur toutes les vidéos du web... J'ai appelé le luthier du magasin qui m'a dit que c'était pareil sur leur modèle d'exposition (les cordes touchent la tranche du Tunomatic) :oo:

Merci à tous
2095855.jpg
2095856.jpg

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 18:16:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Exact, le tem est super sur cette PRS, je sors d'une Stratocaster American deluxe 2001, Je trouve que celui de ma PRS est bien plus travaillé et agréable sous la paume de la main, pourtant sur la strat les pontés sont usinée, c'est pas de la tôle pliée comme sur la plupart avec les vis qui dépassent des pontets!
Vive les soldes :lol: -> j'ai payé cette PRS 692€, contre 711€ pour la Revstar 720b, chez Sonovente (région parisienne - des gens sympa au passage) :bravo:
2114054.jpg

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

12
Il ya différent modèle de pont/ trémolo pour les Fender.
Certains préfère le style ancien ou vintage comme celui que tu décris et l'histoire que porte ces modèles.

Paul Reed Smith a vraiment tout amélioré.
13
Citation de SpicyPick :
Exact, le tem est super sur cette PRS, je sors d'une Stratocaster American deluxe 2001, Je trouve que celui de ma PRS est bien plus travaillé et agréable sous la paume de la main, pourtant sur la strat les pontés sont usinée, c'est pas de la tôle pliée comme sur la plupart avec les vis qui dépassent des pontets!
Vive les soldes :lol: -> j'ai payé cette PRS 692€, contre 711€ pour la Revstar 720b, chez Sonovente (région parisienne - des gens sympa au passage) :bravo:
2114054.jpg

Intéressant, si on comprend bien dans la gamme PRS elle doit se situer dans leurs prix plancher (utiliser : "bas de gamme" serait trop péjoratif) la seule chose qui m'étonne et qui par ailleurs tourne toujours autour du "Bgsby...sans vouloir polémiquer non plus, c'est la qualité que tu lui attributs. J'espère qu'au bout d'un mois d'utilisation tu ne réviseras pas "ta copie ni la note à la baisse", quand à ce "goldo bakcbok" ???

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 17:18:19 ]

14
Le montage inapproprié ( je dirais bricolé ) du Bigsby sur la guitare Yamaha n’a rien à voir avec le trémolo de la PRS.

Le seul problème que je verrais est de passer fréquemment d’un accordage standard à drop D et vice et versa.
Le trémolo demanderait peut-être un ajustement pour l’un et pour l’autre.

Je dois admettre que je ne connais pas les possibilités du Goldo Backbok
15
J'ai acheté les 2 en soldes ce qui explique les prix qui sont normalement autour de 950-1000€. La PRS n'a pas de split, mais juste un volume et un tone, ce qui fait que pour le même prix, on peut s'attendre à mieux pour le reste. Les micros sont splittables, je mettrai peut être un de ces 4, un split ou une bidouille avec un filtrage à ma sauce comme j'aime bien (genre un split partiel qui est excellent sur ma Roxanne) :-D
Le bigsby n'est pas un problème en soi, c'est le reste qui n'était pas prévu pour fonctionner correctement avec. J'adore le ressenti du bigsby mais je déteste jouer faux, là je devais reaccorder en cours de morceau sans utiliser le bigsby ! C'est insupportable !
En passant en drop D le bigsby ne bougeait quasiment pas par contre

Au passage, mon bassiste qui est aussi un excellent guitariste (bien meilleur que moi !) a adoré jouer sur ma PRS SE... Super feeling... j'ai failli ne pas pouvoir la reprendre !

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 23:31:38 ]

16
Salinas55, tu as bien vu qu'il s'agit d'une PRS SE ? On est loin des prix plancher, c'est plutôt le haut gamme des SE.

Au passage voilà le trémolo de ma strat, j'ai dû adoucir les angles du pontet mi grave... Limite pour une gratte de cette gamme !
Sinon cette strat est extra, je ne lui reproche que ça. En clean et léger drive génial mais en saturax j'ai du mal à part pour jouer du Gilmour ! Je préfère les Humbuckers et l'acajou+érable ! Histoire de goûts et de style musical ;)

2114527.jpg

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 00:31:06 ]

17
Ouais',
Sans doute que l'enseigne a une gamme spécifique prénommée SE et ne la connaissant pas, il va de soit que je ne peux pas lui décerner une mauvaise note, donc je veux bien partager tes impressions.
...........
Mais, cela dit je pensais a l'ensemble de leurs grattes et à la fourchette globale de leurs prix.
Car concernant l'acquisition d' une "MaCarty" par un proche... à l'époque...pour déblayer et affiner une intention d'achat, nous avions consulté toute leurs propositions sur la "toile" , sachant que depuis l'apparition "d'internet" nous sommes très nombreux à agir de la sorte et cela que ce soit pour une cuisine , des meubles, une voiture et bien sûr tout instruments de musique... Maintenant si j'en juge par le rendement de cette dernière , gageons que même sans y consacrer une somme au delà de 2000E' , elles doivent proposer autre chose qu'une guitare à 400 E'. Bien que dans les tarifs très accessibles nous avons aussi des surprises très agréables capables de mener la vie dure à plus d'une enseigne, on pensera à "Gibson Fender et bien autres"...
......................
En fait, ne jetons pas non plus tout aux orties...Respectons "les pionnières", qui ont fait l'histoire du "Rock" et donné un selon souffle au Blues" et les nouvelles venues post' 60...70 et 80S'.
................................

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 11:11:26 ]

18
La gamme PRS SE est indonésienne et autrement plus accessible que les US pour une finition excellente également, un peu moins poussées néanmoins.
Concernant la strat, je ne jette pas la pierre à Fender, c'est une excellente gratte mais c'est dommage d'avoir aussi peu d'innovation sur un modèle à ce prix.
Pour info, le tremsetter a une fonction similaire au backbox mais ce n'est pas tout à fait la même chose.
Je viens de faire l'expérience du Goldo backbox... Qualité laissant à désirer, le chrome se barrait déjà sur la zone de coulissement au bout de 20min de jeu !
Renvoyé pour un échange, j'ai pas pu monter le suivant, une des molettes de réglage était bloquée !!!
icon_facepalm.gif
Sinon côté ressenti, ca permet de gagner en stabilité, de passer en drop D sans tout reaccorder. Mais votre vibrato devient bien plus dur, j'ai pas aimé le feeling.
Je testerai peut être le tremsetter un de ces 4.

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 09:50:11 ]

19
Et régler la hauteur des cordes et les harmoniques de telle sorte que les cordes ne touchent pas. Genre "comme le système est conçu pour"... icon_facepalm.gif
Et resserrer les vis sur les mécaniques. ;)
La Mienne marche du tonnerre. Maintenant je m'en sers comme un Bigsby, pas un Floyd Rose. :bravo:
20
Salut
Pour moi (qui ne suis pas luthier, mais qui a déjà eu des grattes avec Bigsby...), le B50 est trop près du chevalet. Soit il aurait du être pointé un poil plus loin, soit il eu fallu plutot privilégier un B30, donc sans le cylindre de rétention.

Bref conception à l'arrache :mdr:

Cela dit les pointages et positionnements d'accastillage foireux ça arrive chez tout le monde, même chez les luthiers connus :bravo: