Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gitane DG-255
Photos
1/199
Gitane DG-255

Sujet Guitare manouche Gitane DG255

  • 39 réponses
  • 19 participants
  • 19 836 vues
  • 12 followers
1 Guitare manouche Gitane DG255
Guitare manouche Gitane DG255:
Est ce que quelqu'un la connait? J'aimerais avoir votre avis dessus! Merci!
C'est pour bun premier achat de guitare manouche.
Ludo
Afficher le premier post
11
Perso j'en avais pas eu de bons echos des gitane, franchement prend la woodland c'est moins cher et ça ce vaut je pense, non?
tu l'as trouvées comment au niveau du son cette guit ?
12
LuDo: moi aussi je l'ai essayé y a peu de tps.
banana: pour ma part (faudrait voir avec ludo), je trouve pas que ce soit un désastre. Bon faut bien l'attaquer au médiator, ce qui reste normal pour une manouche. Aprés je l'ai essayé dans un magazin, et j'ai pas fait de prise de son.
En plus ce qui n'arrange pas la chose, c'est (comme toi ludo) qu'il n'y en avait peu pour comparer.
13
Flag
14

Citation : Perso j'en avais pas eu de bons echos des gitane, franchement prend la woodland c'est moins cher et ça ce vaut je pense, non?



Euh.... les gitane sont pas mal du tout, je trouve (j'en ai essayé une, et les avis sur le forum de hotclub.co.uk sont très favorables....
En revanche... la woodland... j'ai essayé aussi, et c'est vraiment pas terrible du tout.
15
Bah je les trouve pas si mal pour le prix (la mienne m'a coutée 260 euros)
ceci dit il y a une boite espagnole qu'a repris les lutheries des selmer avec des boits correst et il semble que pour le prix (1000 euros) tu puissent pas trouver mieux
le seul hic, c'est que je sais plus le nom.
Apres l'avis sur gitane c pas le mien mais celui de mon ancien prof, gros tueur qui a pas trop de tune et cherche toujours LE bon plan et selon lui gitane ça vaut rien, mais bon...
16
Je suis retourné tester la Gitane ce we (ça me travaille cette histoire)
Y avait une Ozark (je ne connaissais pas, c'est fabriqué en asie) à côté et une rudy

qqchose (barna ou varna).
- la rudy qqchose sonne trés trés médium. Même si le style s'y prête bien, c'est trop mé

dium pour moi. la lutherie n'est pas terrible. Pour le prix faut pas s'attendre à des

miracles. Mais ça se joue quand même, c'est pas mal pour les petits budgets. prix: 360

euros.
- l'ozark a un manche vraiment trop épais. Le son se rapproche de la gitane avec un poil

moins de basses. la lutherie est presque correcte. Même remarque que précédemment: petit

budget.
- la gitane sonne bien. La lutherie est pas mal de tout. La touche est agréable. Je n'aime

pas du tout les caches mécaniques, mais sinon la tête est trés jolie. La rosace est petite

(type selmer), mais malgrés tout le son sort sans trop de soucis. 810 euros.

Toutes ses grattes avaient des cordes de folk. J'ai pas testé avec des argentines.
Je vais continuer mes investigations et notamment essayer des Woodland, que je n'arrive

pas à choper!!!!
17
Woodland = rudy ... comme ça tu sais deja (c'est le nouveau nom de la marque). Effectivement ces guitares sonnent tres médium (mais bon c normal, surtout avec des folk, les argentines rajoutes un peu d'aigues) , en gros elle sonnent dans le style mais pas du gros son non plus, la lutherie est potable, c'est excellent pour debuter dans le style sans se ruiner, apres... bah ça vaut pas cher donc ça peut etre cool comme guitare de voyage... je sais qu'il y a mieux que les gitanes qui sont parait il un peu cher pour ce qu'elles valent. Une marque espagnole, personne connait, j'arrive pas a me souvenir, je sais qu'il y a un chop qu'en a rue de Rome a Paris
18
Ah ok si rudy = woodland, alors j'en ai eu une dans les mains ce week end.
La marque espagnole c'est pas Alves De Puga?
J'ai vu ça dans le site audiofanzine. C'est 1200 euros la gratte.
19
Ça doit etre ça. On peut les trouver vers 1000 euros je pense. Essaie d'essayer ça avant de foutre 800 euros (donc 200 de moins c'est pas beaucoup en fait) dans une gitane. Perso j'ai une woodland payée 260 euros et quand j'aurais un meilleur niveau et plus de tunes j'investirais surement dans un truc beaucoup mieux qu'a LE son que je cherche. Prendre une gratte à 800 euros neuve qui est ni bonne ni vraiement mauvaise je sais pas si c'est une top idée, ou alors achete en une d'occase au moins tu la revendra sans trop perdre de tunes...
20
Mmm

rudy larna: 1er prix
patenotte: plutot sympa mais plus cher de 200 euros

pour 700-1000: je prendrais une occaze du style fontaine par exemple, gratte d'etude mais gros son.
Sinon y a le 1er prix dupont, spa mal je crois.

au dela...faut essayer, vraiment une question de gout!