Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/08/2005 à 03:40:16Guitare acoustique nylon: que choisir?
Bonjour à tous.
J'aimerais acheter une guitare acoustique (que je ferais équiper électro) ou électro acoustique, cordes nylon, mais de type folk (donc manche étroit).
Que choisir avec un budget pouvant aller jusqu'à 1500 euros ?
J'ai entendu parler de Godin (la Multiac plus particulierement) et d'une Ovation, des APX de chez Yamaha et d'un modèle (TAN je crois) de chez Takamine.
Qu'en est-il ? Merci de m'apporter vos lumières.
P'tit loup
florre
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/08/2005 à 08:36:47
C une solid body que tu veux?
0
lukou
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 22/10/2005 à 09:46:13
Bonjour,
Il y plusieurs écoles.
Une classique qui est équipée en électro. Donc, ramirez, contreras etc... avec ou sans pan coupé, je te conseille plutôt avec pan coupé pour accéder aux aigus, sinon c'est pas vraiment possible. Pour les classiques normal, va voir dans les forums du genre. Ils répondent à cette question. Ce sont des marques que l'on a pas trop l'habitude d'entendre dans "notre monde" (j'adore le classique :-)).
Une folk modèle nylon comme certaines takamine qui propose des modèles sympa, pré-ampli à lampe. Le manche est entre ceui d'une électro acier et classique. C'est super bien quand on ne sais pas jouer sur du classique.
Une hibryde style godin multiac, caisse pleine ou semin creuse. C'est spécial, il faut aimer. Cela a un super son en amplification. Les ovations se rapprochent de cette catégorie.
POur moi la guitare doit sonner en accoustique avant de voir la partie electro. J'ai la même problématique, car je cherche une nylon qui sonne et dispose d'un pan coupé. Je me fiche de la partie électro, mais apparemment, c'est un peu dur d'en trouver sans. Qui peut le + ...
Je cherche chez les luthiers espagnols qui font des grats terribles et qui sonnent de folie. Il faut qu'il y ait du volume.