Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Saga DG100
Photos
1/1
Saga DG100

Sujet Guitare acoustique nylon: que choisir?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 386 vues
  • 3 followers
1 Guitare acoustique nylon: que choisir?
Bonjour à tous.
J'aimerais acheter une guitare acoustique (que je ferais équiper électro) ou électro acoustique, cordes nylon, mais de type folk (donc manche étroit).
Que choisir avec un budget pouvant aller jusqu'à 1500 euros ?
J'ai entendu parler de Godin (la Multiac plus particulierement) et d'une Ovation, des APX de chez Yamaha et d'un modèle (TAN je crois) de chez Takamine.
Qu'en est-il ? Merci de m'apporter vos lumières.
P'tit loup
2
C une solid body que tu veux?
3
Bonjour,

Il y plusieurs écoles.
Une classique qui est équipée en électro. Donc, ramirez, contreras etc... avec ou sans pan coupé, je te conseille plutôt avec pan coupé pour accéder aux aigus, sinon c'est pas vraiment possible. Pour les classiques normal, va voir dans les forums du genre. Ils répondent à cette question. Ce sont des marques que l'on a pas trop l'habitude d'entendre dans "notre monde" (j'adore le classique :-)).

Une folk modèle nylon comme certaines takamine qui propose des modèles sympa, pré-ampli à lampe. Le manche est entre ceui d'une électro acier et classique. C'est super bien quand on ne sais pas jouer sur du classique.

Une hibryde style godin multiac, caisse pleine ou semin creuse. C'est spécial, il faut aimer. Cela a un super son en amplification. Les ovations se rapprochent de cette catégorie.

POur moi la guitare doit sonner en accoustique avant de voir la partie electro. J'ai la même problématique, car je cherche une nylon qui sonne et dispose d'un pan coupé. Je me fiche de la partie électro, mais apparemment, c'est un peu dur d'en trouver sans. Qui peut le + ...

Je cherche chez les luthiers espagnols qui font des grats terribles et qui sonnent de folie. Il faut qu'il y ait du volume.

J'ai déjà une taka, une ova en acier.

Il faut prendre le temps d'essayer, c'est tout.

Bonne chasse.